• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Je lui souhaite d'incorporer les Moanas!
Passer a 13 a son âge... C'est une question que je me pose souvent, le niveau NRL est équivalent a quel championnat a 15? (Je parle de capacité intrinsèque, technique individuelle, adaptation, physique, duel...) J'ai bien conscience qu'on parle d'un autre sport.
Nrl = meilleur championnat du monde, mais difficile de faire le parallèle avec le top 14 car le rythme et l’intensité sont bcp plus importants la bas
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Nrl = meilleur championnat du monde, mais difficile de faire le parallèle avec le top 14 car le rythme et l’intensité sont bcp plus importants la bas
Je parle des individualités, pas du jeu en soit, j'ai bien conscience que sur les micros attaques ils ont toujours un temps d'avance, que les règles sont faites pour que le temps de jeu soit très élevé et que tout est porté vers le spectacle.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Nrl = meilleur championnat du monde, mais difficile de faire le parallèle avec le top 14 car le rythme et l’intensité sont bcp plus importants la bas
Pour préciser ma pensée, un radradra était tout aussi dominant en NRL qu'à 15.
De plus se sont souvent des profils centre ou ailier qui bascule d'un sport a l'autre.
Pour les autres postes je suis pas sûr que les joueurs nrl aient le niveau (tech indiv oui mais tactique je pense pas).
Bien plus de responsabilité pour la charnière a 15 et bien plus de compétences a avoir pour jouer devant a 15 (soutien, fondamentaux, combat...)
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
oui mais l australien lui bute et pas mal lol
Ça bute tellement que le staff n’a pas encore fait l’annonce pour ma part vaut mieux un pur français que l’on peut faire grandir qu’un nom ronflant qui va faire sa star … après libre à chacun d’avoir son avis c’est certain
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
L'arrivée d'un 10/15 buteur serait une très bonne idée. Néanmoins, l'effectif chez les arrières ne serait pas trop conséquent à force ?
En 10, on a : Mcintyre, Allan, Rodor, Barraque, Perez.
En 15, on a potentiellement : Dupichot, Goutard, Allan, Barraque, Dubois (et même d'autres options avec Forner, Mcintyre).
Que vont faire tous les autres joueurs si on a le 10/15 qui vient dans l'effectif?
C'est justement pour cela que je me demande si la venue de Dupichot n'a pas enterré l'idée.

Peut etre as tu raison je ne comprends pas non plus l arrivee de dupichot si ce n est pour avoir mieux que goutard et jeune jiff mais pas buteur longue distance peut etre in fine le staff s en contentera mais ? a suivre
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
L'arrivée d'un 10/15 buteur serait une très bonne idée. Néanmoins, l'effectif chez les arrières ne serait pas trop conséquent à force ?
En 10, on a : Mcintyre, Allan, Rodor, Barraque, Perez.
En 15, on a potentiellement : Dupichot, Goutard, Allan, Barraque, Dubois (et même d'autres options avec Forner, Mcintyre).
Que vont faire tous les autres joueurs si on a le 10/15 qui vient dans l'effectif?
C'est justement pour cela que je me demande si la venue de Dupichot n'a pas enterré l'idée.

Peut etre as tu raison je ne comprends pas non plus l arrivee de dupichot si ce n est pour avoir mieux que goutard et jeune jiff mais pas buteur longue distance peut etre in fine le staff s en contentera mais ? a suivre
Ça bute tellement que le staff n’a pas encore fait l’annonce pour ma part vaut mieux un pur français que l’on peut faire grandir qu’un nom ronflant qui va faire sa star … après libre à chacun d’avoir son avis c’est certain

oui mais s il bute pas tu peux toujours le faire grandir il butera pas . apres sur ses qualites de joueur lui comme crossdale ou d autres feraient peut etre aussi bien qu un gd nom ok pour moi le seul qui a le potentiel d arriere ce serait forner qui lui bute. mais comme il sera à 7 on peut pas compter sur lui
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
Peut etre as tu raison je ne comprends pas non plus l arrivee de dupichot si ce n est pour avoir mieux que goutard et jeune jiff mais pas buteur longue distance peut etre in fine le staff s en contentera mais ? a suivre


oui mais s il bute pas tu peux toujours le faire grandir il butera pas . apres sur ses qualites de joueur lui comme crossdale ou d autres feraient peut etre aussi bien qu un gd nom ok pour moi le seul qui a le potentiel d arriere ce serait forner qui lui bute. mais comme il sera à 7 on peut pas compter sur lui

quant à communiquer. si ca doit se faire y a pas urgence puisque c est pour l apres coupe du monde donc se laissent le temps d analyser toutes les opportunites je n y vois pas de contradiction
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Peut etre as tu raison je ne comprends pas non plus l arrivee de dupichot si ce n est pour avoir mieux que goutard et jeune jiff mais pas buteur longue distance peut etre in fine le staff s en contentera mais ? a suivre
On a aussi Crossdale qui peut jouer 15.. Enfin, pour devenir titulaire chez les arrières cela va être un véritable casse-tête pour les entraineurs si ils sont tous au niveau. Rajouter un 15 buteur cela nous apporterait une vraie plus value. Pour autant, pas mal de joueurs seront en tribune ou ne joueront quasiment pas.
 
Haut Bas