• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 684
Surtout il faut arrêter de dire que Goutard est jeune,il a déjà 25 ans,ce n'est pas un perdreau de l'année, s'il ne s'impose pas cette année pour moi, c'est qu'il n'a pas le niveau top 14

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 428
Par rapport, à Dubois,défensivement, il apporte plus de garanties et il a un meilleur jeu au pied d'occupation. Par contre offensivement, Dubois a sorti de grosses prestations cette saison.

Je ne peux pas juger Dupichot, mais Dubois, même si j’avoue que c’est plus une impression qu’autre chose, je trouve qu’il s’est énormément amélioré dans ce registre défensif.

Offensivement on le sait, il a une très bonne lecture du jeu : il est un danger permanent même pour les meilleures défenses du championnat quand il se propose aux quatre coins du terrain comme on l’a souvent vu faire. Ça se voyait déjà la saison dernière mais lesdites fragilités en défense venaient tirer vers le bas ses prestations.
Cette saison, au contraire, je n’ai pas eu la sensation de le voir souvent en difficultés défensivement. C’est vrai qu’il n’a pas occupé le même poste sur les deux saisons.
Je crois qu’il s’est très clairement affirmé à l’aile et que c’est son poste. Donc le pied ce n’est pas du tout un souci.

Pour moi c’est l’un des joueurs qui illustre le mieux le regain de forme et de résultats qu’il y a eu dès janvier de part sa progression. Malgré une bonne saison 2021-2022 mais des fragilités, il était assez quelconque entre septembre et décembre, puis ensuite il a toujours amené un gros + à chaque match, il a toujours beaucoup pesé. Et il a su être régulier et complet, au point de devenir un incontournable du XV de départ.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 045
Surtout il faut arrêter de dire que Goutard est jeune,il a déjà 25 ans,ce n'est pas un perdreau de l'année, s'il ne s'impose pas cette année pour moi, c'est qu'il n'a pas le niveau top 14
Sauf qu'il y a 1 an, il jouait en pro d2 et il y a 2 ans en Fédérale 1. Cela me semble normal qu'il ait besoin d'un temps d'apprentissage en top 14. Le juger sur la prochaine saison me paraît sévère au vu nottament de son parcours et de son âge. Il peut exploser cette année comme dans 2 ans voire pas du tout..

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 428

Il a 25 ans mais il a un parcours atypique. Ça nécessite plus de temps pour se conformer au haut niveau.
Ses prestations ne se sont pas toutes ressemblées, mais quand on voit ses matchs à Clermont ou au Racing, il y a du potentiel qui peut pousser à l’optimisme, bien qu’il y ait évidemment du chemin et du travail à accomplir.
Cette saison nous en dira davantage, effectivement.

Haut Bas