• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
519
Pourquoi ?

A part perdre un ou deux titulaires indiscutables sous contrat contre toute attente, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que ce recrutement finisse en eau de boudin...

On attend un 5, peut-être Ivaldi et peut-être un 10/15 s'il y a une opportunité après la Coupe du Monde.

Après pour l’instant le numéro 5 il n’y a pas trop d’annonce pour le moment à part Coleman il y a rien qui sort…ça m’inquiète un peu mais bon je fais confiance au club dans sa recherche (toute façon pas le choix :D !)
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Mais c'est du second degré ? Je dit simplement que c'est parce que on est sur le papier supérieur que on finira devant
Je ne sais plus si tu me parles de Bayonne ou Oyonnax. En tout cas Oyonnax n'a pas un effectif armé comme l'avait Brive je pense. Ils vont subir et jouer la 14e place. Bayonne sera nettement devant eux sauf cataclysme.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Après pour l’instant le numéro 5 il n’y a pas trop d’annonce pour le moment à part Coleman il y a rien qui sort…ça m’inquiète un peu mais bon je fais confiance au club dans sa recherche (toute façon pas le choix :D !)
Il y a eu Paulos qui a été annoncé très proche. On a beaucoup parlé de Kpoku (bien que davantage 4).

Ca semble plus compliqué que sur d'autres postes mais il y aura forcément quelqu'un qui finira par arriver.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Je ne sais plus si tu me parles de Bayonne ou Oyonnax. En tout cas Oyonnax n'a pas un effectif armé comme l'avait Brive je pense. Ils vont subir et jouer la 14e place. Bayonne sera nettement devant eux sauf cataclysme.
T'es très très sûr de toi haha
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 452
Réactions
2 196
Oui c'est bien le problème on attend et ça peut ne jamais venir...

Je ne parlerais franchement pas d’eau de boudin au regard de ce qui a déjà été fait…
Un 10/15 ça nous serait sans doute utile, mais numériquement on remplace Tedder par Allan… Allan partira en sélection mais avec Crossdale, Dubois, Goutard qui peuvent jouer 15, Allan qui peut prendre l’ouverture, on n’est pas à poil non plus.

Ivaldi on va voir l’évolution du cas, mais perso s’il ne vient pas je m’en remettrais. On peut imaginer que Montgaillard va encore s’affirmer ; pour Velarte ça risque d’être bouché en 3ème ligne donc il devrait remonter au talon et Lam a encore été performant, pareil on n’est pas à poil et c’est plutôt de qualité.

Le seul poste un peu délicat pour c’est effectivement la deuxième ligne avec un 5 pour remplacer Piula, ce qui a, actuellement, plus de mal à se dessiner a priori.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Le seul poste un peu délicat pour c’est effectivement la deuxième ligne avec un 5 pour remplacer Piula, ce qui a, actuellement, plus de mal à se dessiner a priori.
C'est marrant mais depuis le début, je me demande si c'est vraiment d'un 5 dont on a le plus besoin. Avec Paulos/Coleman/X, Tuilagi, Moreaux, j'ai l'impression qu'il y a presqu'un déséquilibre avec le 4 où on a Labouteley, Eru, Van Tonder en polyvalent. Mais d'un autre côté, si on prend un pur 4, on sera trop léger en 5, d'autant plus avec le départ de Mahu.
Par exemple, remplacer Faasalele par un 5, mais au final Faasalele en 4 saisons chez nous a beaucoup joué en 5 (31) mais aussi en 4 (21) et en 6 (15). De la même façon, Eru est pratiquement autant titulaire en 4 qu'en 5.
Un joueur sera toujours plus 4 ou plus 5, c'est évident. Mais il y a peut-être des profils plus hybrides que Labouteley qui ne jouera jamais 5 ou Tuilagi qui ne jouera jamais 4.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
519
Il y a eu Paulos qui a été annoncé très proche. On a beaucoup parlé de Kpoku (bien que davantage 4).

Ca semble plus compliqué que sur d'autres postes mais il y aura forcément quelqu'un qui finira par arriver.
J’espère après je me dit si on est rentré dans la lutte pour Coleman c’est qu’il y a les moyens pour recruter un bon deuxième ligne
 
Haut Bas