• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
C'est marrant mais depuis le début, je me demande si c'est vraiment d'un 5 dont on a le plus besoin. Avec Paulos/Coleman/X, Tuilagi, Moreaux, j'ai l'impression qu'il y a presqu'un déséquilibre avec le 4 où on a Labouteley, Eru, Van Tonder en polyvalent. Mais d'un autre côté, si on prend un pur 4, on sera trop léger en 5, d'autant plus avec le départ de Mahu.
Par exemple, remplacer Faasalele par un 5, mais au final Faasalele en 4 saisons chez nous a beaucoup joué en 5 (31) mais aussi en 4 (21) et en 6 (15). De la même façon, Eru est pratiquement autant titulaire en 4 qu'en 5.
Un joueur sera toujours plus 4 ou plus 5, c'est évident. Mais il y a peut-être des profils plus hybrides que Labouteley qui ne jouera jamais 5 ou Tuilagi qui ne jouera jamais 4.
Kpoku 4 mais peut jouer 5 m'aurait pas déplu.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Kpoku 4 mais peut jouer 5 m'aurait pas déplu.

bien sur mais on les aura pas donc faut trouver ailleurs . un 5 sud af apres coupe du monde
et les gallois ? en 10 patchell a signé en pro D2 non ? ,il etait pas mauvais celui la pourtant non ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
comment peut on gérer un joueur comme genesis qui a donné au club et qui meritait de base une prolongation de cotrat ? Comment peut on gerer un humain de la sorte ? Il est ilien ? Est ce le probleme ? Un francais n’aurait jamais été gerer comme cela !

Je pense que t'as pas trop suivi l'USAP De ces 10 dernières années, parce que être ilien ça a plutôt été une caractéristique "favorisante" (là où d'autres vont chercher en masse des géorgiens ou des sud af).

Lemalu n'est juste "pas jiff", et potentiellement sélectionnable pour la coupe du monde...dans la mesure où le club veut juste lui proposer un contrat de joker, ça devient compliqué.

J'espère pour lui qu'il trouvera un "vrai contrat" d'un ou deux ans ailleurs, il le mérite et il a encore de la réserve.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Disons qu’un gain de puissance est toujours bon à prendre, et avec les départs de Faasalele, Mahu, Witty, on en perd beaucoup ; ce n’est pas comme si on perdait Labouteley et/ou Eru plus aériens et plus mobiles.

Quand on voit les profils étudiés en deuxième ligne on ne s’est pas penché que sur un pur 5 puisqu’il y a eu la piste Kpoku. De même, Paulos a joué plus souvent en 5 mais pas exclusivement.

Effectivement j’ai parlé un peu vite d’un 5 puisque Faasalele a joué pratiquement autant des deux côtés, tu as raison de le rappeler. Un bon 4/5 serait peut-être le bon compromis. Un profil comme celui de Paulos semblait bien correspondre, mais je ne l’ai pas beaucoup vu jouer non plus.
Holloway à ce profil 4 / 5...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 503
Réactions
1 136
Je pense pas que la recrue en seconde ligne arrive après la coupe du monde. Cette recrue devra être là dès juillet. On perd Mahu Witty Faaasalele c'est quand même pas rien...
 
Haut Bas