mike patton
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 6 801
Surtout même si Robertson a joué ici il en a rien à foutre de Perpignan, faut pas croire que jouer à l'USAP ça marque tout le monde...
Kpoku 4 mais peut jouer 5 m'aurait pas déplu.C'est marrant mais depuis le début, je me demande si c'est vraiment d'un 5 dont on a le plus besoin. Avec Paulos/Coleman/X, Tuilagi, Moreaux, j'ai l'impression qu'il y a presqu'un déséquilibre avec le 4 où on a Labouteley, Eru, Van Tonder en polyvalent. Mais d'un autre côté, si on prend un pur 4, on sera trop léger en 5, d'autant plus avec le départ de Mahu.
Par exemple, remplacer Faasalele par un 5, mais au final Faasalele en 4 saisons chez nous a beaucoup joué en 5 (31) mais aussi en 4 (21) et en 6 (15). De la même façon, Eru est pratiquement autant titulaire en 4 qu'en 5.
Un joueur sera toujours plus 4 ou plus 5, c'est évident. Mais il y a peut-être des profils plus hybrides que Labouteley qui ne jouera jamais 5 ou Tuilagi qui ne jouera jamais 4.
Kpoku 4 mais peut jouer 5 m'aurait pas déplu.
Je pensais pas à les piller … je me disais pour le. 10/15 ou le 5 mais j’ai fabuléPourquoi il ferait ça ? C'est tout le combat de la nouvelle Zélande de les garder justement
Il y a eu Paulos qui a été annoncé très proche.
comment peut on gérer un joueur comme genesis qui a donné au club et qui meritait de base une prolongation de cotrat ? Comment peut on gerer un humain de la sorte ? Il est ilien ? Est ce le probleme ? Un francais n’aurait jamais été gerer comme cela !
Holloway à ce profil 4 / 5...Disons qu’un gain de puissance est toujours bon à prendre, et avec les départs de Faasalele, Mahu, Witty, on en perd beaucoup ; ce n’est pas comme si on perdait Labouteley et/ou Eru plus aériens et plus mobiles.
Quand on voit les profils étudiés en deuxième ligne on ne s’est pas penché que sur un pur 5 puisqu’il y a eu la piste Kpoku. De même, Paulos a joué plus souvent en 5 mais pas exclusivement.
Effectivement j’ai parlé un peu vite d’un 5 puisque Faasalele a joué pratiquement autant des deux côtés, tu as raison de le rappeler. Un bon 4/5 serait peut-être le bon compromis. Un profil comme celui de Paulos semblait bien correspondre, mais je ne l’ai pas beaucoup vu jouer non plus.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !