• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT / USAP [ Sujet Officiel ]

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
il ne s'agit pas d'etre pro ou anti Toulon,mais si les supporters de tous les clubs du TOP 14,s'epanchent en commentaires divers et variés et malheureusement souvent sans interet,sur leur club favori,il faut debaptiser le forum de l'USAP et l'appeler Forum du TOP14;Et si ta preoccupation principale est le droit d'expression de supporters non usapistes,assez vindicatifs par ailleurs,il faudrait demander a Cap de CHAI ?qui je crois est en train de nettoyer le forum,qu'il cree une rubrique speciales a l'image par exemple "des questions diverses"ou les supporters d'autres club pourraient s'en donner a coeur joie

Je vois pas en quoi mayol 83 ne pourrait pas venir poster ici. C' est pas lui qui a commencé.Il est nullement écrit dans la charte qu' un toulonais n' a pas le droit de parler et d' aimer son équipe. Ne t' es tu pas poser la question:
Pourquoi il vient poster chez nous?
Peut être parce qu' il nous aiment bien ou alors peut être que sur le forum toulonais il y a trop de Lagudoc va savoir! Ta manière de critiquer les étrangers et les gens qui communique avec nous ne me plait pas. Je tenais à te le dire car je ne cautionne pas du tout.:325599::325599::325599:

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Pour ce soir je sent soit une rouste soit un nul soit une victoire à un point. La compo laisse entrevoir de grosses faiblesses surtout en 1ère ligne j'ai peur pour shuster mais qui c'est l'orgueil? J'ai peur qu'on se fasse bouffer ds les rucks et exploser en mêlée mais je reste optimiste!:)

De rouste il n'y en aura pas.
Car Perpignan va jouer sans pression et avec orgueil, avec la ferme intention à la fois de confirmer son regain de forme et à la fois de faire oublier le match Aller (match inaugural de la saison à Aimé Giral où Delpoux avait à coeur de démarrer le mieux possible). Si vous il va vous manquer deux ou trois joueurs, côté Toulon on fait un peu plus tourner que prévu. On va manquer d'automatismes, profitez-en !
On va même être moins agressifs sur les rucks sans Steffon Armitage, profitez-en aussi !
Et faut-il rappeler ensuite l'absence de Bakkies Botha ?
ou le fait que Michalak sera sur le banc, tout comme Carlito Hayman ?

Et on s'attend pas à de la mansuétude de la part de l'arbitre Poite qui a eu un gros accrochage l'an passé avec Bernie The Door .
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/les-raisons-dune-sanction_sto3207270/story.shtml
Romain Poite qui comme par hasard avait ensuite été désigné habilement par la ligue pour arbitrer la Finale Toulouse-Toulon...what a good idea !? :cartonj:
Bref lors du dernier RCT-MHR à Mayol cet arbitre avait maintenu la tête du MHR hors de l'eau tout une MiTemps et Laporte avait payé assez cher (60 jours de suspension) sa façon (déplacée) de lui en faire le reproche. Ceci dit je ne cautionne pas la façon de faire de Laporte, il n'avait qu'à se maîtriser un peu.
Je suis curieux de voir la prestation de Poite ce soir...

Dernière édition par un modérateur:

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
22
C'est marrant le nombre de gens (surtout de clermont ou toulouse la plupart du temps) qui aimaient bien (comme toi) " le Toulon d'avant"... tu sais celui des années 80 au statut amateur où on passait plus de temps à distribuer des mandales ou pousser en mêlée qu'à marquer des essais.... ou encore ce Toulon des années 2000 qui pourrissait en prod2 laissant la part belle aux clubs susnommés (+ l'USAP) à l'étage au-dessus.
C'est curieux comme on nous aime beaucoup moins depuis qu'on s'est professionnalisés et qu'on est redevenus un peu compétitifs.

:confused:

on a connu ça nous aussi. A l'époque ou on se contentait de faire des phases finales tout le monde appréciait. ça remplissait les stades, ça les colorait, et surtout on prenait une branlée et on rentrait à la maison.
Le jour ou on a gagné le Brennus on a été détesté de partout. D'ailleurs pour la finale 2010 la France entière était jaunarde.
Il me semble quand même, amis Toulonnais, que vous ayez pris un peu d'avance en matière de détestation collective. J'ose pas imaginer ce que ça va être quand vous aurez le Brennus :6775:

Charles Dexter Ward

Visiteur
Moi je les aime bien nos amis Toulonais ici présent , et d'ailleurs faudrait un peu arrêter de s'en prendre systématiquement à Toulon car je pense que vous avez tendance à oublier qu'il y à beaucoup plus de choses qui nous rapprochent nous usapiste et toulonais que de choses qui nous séparent ( mis à part les point au classement ) nous somme des clubs du sud , avec une grande ferveur et une grande passion , je considère vraiment Toulon comme nos cousin du Sud bien plus que les Montpellier , Toulouse et cie , je ne vois pas pourquoi on s'en prend à Toulon , c'est vraiment bien Francais de montrer du doigt la réussite des autres , j'avoue que moi aussi ça me fatigue un peu le Habana à Toulon et ça toute les semaines avec un autre grand nom car c'est vrais que meme les banc de toulon est composé de joueurs pouvant être titulaire dans n'importe quel club du haut du tableau sans souçis et que maintenant on à vraiment plus les moyens de lutter sauf exploit contre ce genre d'armada .

Faut s'en prendre qu'à nous même et pas à eux , ils veulent gagner ils s'en donnent les moyens , notre club n'est plus vraiment attractif il manque d'ambition et de moyens , c'est pas la faute de Toulon ça , vous étiez bien content quand Carter signé à l'Usap non , j'ai entendus personne se plaindre pour le temps de jeux de Bosch ce jour là ...

Pour le match je prédis une valise monumentale pour l'Usap , en espérant me tromper

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
on a connu ça nous aussi. A l'époque ou on se contentait de faire des phases finales tout le monde appréciait. ça remplissait les stades, ça les colorait, et surtout on prenait une branlée et on rentrait à la maison.
Le jour ou on a gagné le Brennus on a été détesté de partout. D'ailleurs pour la finale 2010 la France entière était jaunarde.
Il me semble quand même, amis Toulonnais, que vous ayez pris un peu d'avance en matière de détestation collective. J'ose pas imaginer ce que ça va être quand vous aurez le Brennus :6775:

L'USAP et le RCT on est des incompris, finalement....

alors que normalement, les plus détestés ça devrait être ces hypocrites de clermontois !

c'est trop injuste.

:(

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
22
l'USAP et le RCT on est des incompris, finalement....

alors que normalement, les plus détestés ça devrait être ces hypocrites de clermontois !

c'est trop injuste.

:(

chuuuut le dis pas trop fort..il parait qu'il y en a par ici..

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Moi je les aime bien nos amis Toulonais ici présent (...) car je pense que vous avez tendance à oublier qu'il y à beaucoup plus de choses qui nous rapprochent nous usapiste et toulonais que de choses qui nous séparent (...) nous sommes des clubs du sud, avec une grande ferveur et une grande passion , je considère vraiment Toulon comme nos cousin du Sud bien plus que les Montpellier, (...)

De la même façon, l'USAP occupe une place à part dans l'esprit des supporters toulonnais.
Mi-ennemis, mi-cousins, mais "culturellement" sans aucun doute très proches. Ce qui fait qu'on vous considère toujours comme un adversaire à part (malgré vos résultats en dents de scie ces 2 dernières années : la roue tourne et retournera favorablement encore pour vous).
Et puis de toute façon du point de vue géographique, en regardant les latitudes des villes (pardonnez cette digression qui n'a rien à faire sur un topic d'avant-match a priori) faut pas oublier que Perpignan est la grande ville située le plus au Sud de France, suivie de .....Toulon (qui est plus au Sud que Bayonne par exemple). Y'a rien là ? Si ça rapproche pas ça !? mrgreen

PS : j'ajoute que grâce à Frédéric Mistral, nous pensons toujours un peu aux catalans (et donc à l'USAP) avant chaque match quand nous entonnons l'hymne provençal de la Coupo Santo.
Hymne qui sera bien sûr chanté ce soir 15mn avant le coup d'envoi.

ça fera plaisir à TanaUmaga qui en parle dans un autre Topic.... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=5av-UezFraQ

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Complètement d'accord avec ton propos.
Toulon a ceci de commun avec nous qu'ils seront toujours considérés comme des "parvenus",
de grossiers personnages, mal éduqués, qui mangent mal à table.
Ils ne feront jamais partie de l'aristocratie rugbystique et s'ils parviennent au Brennus (ce qui est fort probable), "on" voudra les en éloigner aussitôt.

Haut Bas