• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT / USAP [ Sujet Officiel ]

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
beaucoup,secretement revent d'un exploit demain soir.Et bien je l'avoue j'en fait partie.En depit des critiques que j'assene regulierement,ce serait merité pour ce groupe qui se bat,et qui ,il faut bien le dire ,n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'a aujourdh'ui.Une qualification en hcup,constituerait une sorte de couronnement pour les quelques "grognards" qui restent encore dans ce groupe et qui vont nous quitter.Je pense a Mas bien sur, a hume,aPlanté a Tchale Watchou ,a tuilagui,et peut etre a Sid dont. l'avenir semble incertain;car ne nous y trompons pas la fin de saison marquera aussi ,la fin d'un groupe ('a mon avis trop précipetée)mais aussi lafin d'une epoque.L'USAP va changer ,changer radicalement,l'evolution qui se dessine et qui pourrait etre plus radicale ,que celle qui est communement envisagée ,ne me convient pas .C'est ainsi ,que peut on y faire .

Je me disais bien que cela partait trop bien :)

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
À Mayol 83 : pas le temps de compter les français de chez nous, et plus precisement les catalans de souche ou de sarmant, ainsi que les jeunes formés au club; mais si quelqu'un a le temps et que l'on compare à Toulon, je pense que tu la ramènera pas!!!
Pour le dernier match contre Montpellier de souvenir s tao, guirado, mas, vaha, Tao 2, guiry, Terrain, cazenave, mêlé, Marty, sid, planté... 12 français dont 7 catalan si je ne me trompe
Alors? Peux tu en dire autant?
L'usap s'est et ça le sera toujours un savent mélange de joueurs du crus, de catalans et d'étrangers (futur catalan)
Allez l'usap!!!

En cela l'USAP n'a de leçons à recevoir de personne car l'USAP donne sa chance aux joueurs du cru (le RCT s'y remet aussi avec parcimonie, même si vous ne voyez que les stars, à cause des projecteurs).
C'est très louable ce que vous faites et votre philosophie du rugby : de bons étrangers, beaucoup de français et des joueurs formés en Roussillon .... on joue la fibre identitaire en Catalogne Nord, tout le monde l'a bien compris (tout ce qui peut vous éloigner du Languedoc est bon....mrgreen). En même temps ça permet de tenir un budget que vous souhaiteriez plus conséquent, personne n'est dupe....

MAIS, car il y a un mais.....c'est bien joli de faire ce joli patchwork et de beaucoup miser sur des talents qui ne demandent qu'à éclore ou des joueurs qui jouent pour l'amour du maillot... c'est la recette que Eric CHAMP (Président du RCT de 2003 à 2006) avait appliquée notamment lors de la saison 2005-2006, (pour notre 1er retour en top14, il avait joué la fidélité, la fibre toulonnaise, sans strass ni paillettes, sans mettre les moyens de ses ambitions), on sait où ça nous a menés : 2ème rétrogradation en PROD2, en juin 2006. :420627:
On a payé pour voir, nous autres.... Retour en prod2, la queue entre les jambes. Avec un Mea Culpa du naïf Président Champ qui (tout en remettant les clefs du camion à Boudjellal qu'il a fait venir), reconnaissait qu'il s'était trompé de méthode et qu'il fallait désormais des équipes armées jusqu'aux dents pour lutter en top14.
Vous connaissez la suite : on a tellement mal digéré cet épisode d'une naïveté incroyable qu'on a basculé dans l'excès inverse jusqu'à aligner l'armada écœurante ou déraisonnable actuelle (même si depuis l'an dernier on tend à retrouver un équilibre dans notre recrutement avec l'arrivée de très bons français).

Bref tout ça pour dire que le catalo-catalan ou le franco-français c'est bien, mais qu'il faut (quand le budget le permet...vous le permet-il ?) SAVOIR CASSER LA TIRELIRE pour sortir du lot. Clermont et Toulouse, même s'ils font moins de vagues que le RCT (ils en profitent même de ce tintamarre, ces hypocrites !) ont de véritables armées et la même masse salariale à peu de choses près que le RCT. Plus de la moitié de leurs joueurs sont ou ont été internationaux et souvent pas des moindres. Mais chut : faut pas le dire....c'est péché. :cool:

Bonne Nuit et Bon Match à tous demain soir !
vous prendrez pas de raclée.... je vois bien un match assez serré.

Dernière édition par un modérateur:

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Allo allo!!! Mayol83 !? 4 frenchies dans votre équipe ..............
No comment !
Ne voyant pas de réaction de sa part, je me permets...

je pense que mayol83 te répondrait à peu près (en y ajoutant quelques noms d'oiseaux à ton attention) ;) :

"Observé par le petit bout de la lorgnette.
=> moi j'y vois 11 JIFF, sur notre feuille de match.
Compte-tenu du fait que notre jeune ailier Vincent Martin (qui a fait un début de saison canon) est blessé, que Tillous-Borde est HS, que Steffon Armitage (JIFF formé sur la Côte d'Azur) est au repos,
on dira que c'est pas trop mal. On peut faire beaucoup mieux, certes, mais faut voir aussi d'où on vient."

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Il me semble que Palisson a été indisponible pendant un mois et quelques à cause d'une blessure, donc il revient petit à petit.
Au niveau du choix de carrière je ne peux pas te répondre.
Après le RCT double les postes au niveau des ailes, d'où le départ de Lapeyre.
Il va devoir se la peler sa place car vu la concurrence ca va être plus que dur surtout avec l'arrivée d'Habanna. Il va peut être avoir ce rôle de remplaçant grâce ( à cause ? ) de sa polyvalence ailier/arrière.

Palisson revient après quasiment trois mois sans jouer (enchaînement de KO puis blessure aux vertèbres).

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Dadou on a jamais dis l'inverse mais même en proD2 vous aviez déjà des stars et puis je pense que jouer les premiers rôles en proD2 avec des stars ramène probablement plus de monde que la dernière place en top14 !!

Mais oui c'est sur le RCT en pro D2 a surement fait de meilleure affluence que certains matches de Tpo14 !!

Encore un qui pense que le RCT a été créé par Boudjellal.... :rolleyes:

Non, sache que les "stars" au rct en prod2, ce fut de juillet 2006 (2ème rétrogradation, passage de relais de Champ à Boudjellal) à mai 2008.
Mais de septembre 2000 à juin 2005 on était aussi en prod2, avec une équipe "normale"
Y'a eu un creux d'abonnés en 2002-2003, mais la mayonnaise repartait dès 2004. SANS STARS !!!

lol

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Ne voyant pas de réaction de sa part, je me permets...

je pense que mayol83 te répondrait à peu près (en y ajoutant quelques noms d'oiseaux à ton attention) ;) :

"Observé par le petit bout de la lorgnette.
=> moi j'y vois 11 JIFF, sur notre feuille de match.
Compte-tenu du fait que notre jeune ailier Vincent Martin (qui a fait un début de saison canon) est blessé, que Tillous-Borde est HS, que Steffon Armitage (JIFF formé sur la Côte d'Azur) est au repos,
on dira que c'est pas trop mal. On peut faire beaucoup mieux, certes, mais faut voir aussi d'où on vient."

Je pense qu'il parlait de la compo , 4 JIFF pour le RCT et 7 pour nous c'est pas mieux :(:(:(
Sinon descends d'un étage nyn tu es chez nous là , si tu veux faire le pixe va sur la rade :231183::231183::231183:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Encore un qui pense que le RCT a été créé par Boudjellal.... :rolleyes:

Non, sache que les "stars" au rct en prod2, ce fut de juillet 2006 (2ème rétrogradation, passage de relais de Champ à Boudjellal) à mai 2008.
Mais de septembre 2000 à juin 2005 on était aussi en prod2, avec une équipe "normale"
Y'a eu un creux d'abonnés en 2002-2003, mais la mayonnaise repartait dès 2004. SANS STARS !!!

lol

A ta place j'aurai dis "la Mayolnnaise" LoL

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Je pense qu'il parlait de la compo , 4 JIFF pour le RCT et 7 pour nous c'est pas mieux :(:(:(
Sinon descends d'un étage nyn tu es chez nous là , si tu veux faire le pixe va sur la rade :231183::231183::231183:

effectivement,il y en a un peu assez, de ces supporters toulonais,qui viennent sur le forum de l'USAP,regler leurs comptes et nous donner des leçons,.le forum de l'USAP est censé accueillir tout le monde,et toutes les opinions(encore que?)mais il concerne essentiellement la vie de l'USAP .pas celle d'un autre club .

Haut Bas