À Mayol 83 : pas le temps de compter les français de chez nous, et plus precisement les catalans de souche ou de sarmant, ainsi que les jeunes formés au club; mais si quelqu'un a le temps et que l'on compare à Toulon, je pense que tu la ramènera pas!!!
Pour le dernier match contre Montpellier de souvenir s tao, guirado, mas, vaha, Tao 2, guiry, Terrain, cazenave, mêlé, Marty, sid, planté... 12 français dont 7 catalan si je ne me trompe
Alors? Peux tu en dire autant?
L'usap s'est et ça le sera toujours un savent mélange de joueurs du crus, de catalans et d'étrangers (futur catalan)
Allez l'usap!!!
En cela l'USAP n'a de leçons à recevoir de personne car l'USAP donne sa chance aux joueurs du cru (le RCT s'y remet aussi avec parcimonie, même si vous ne voyez que les stars, à cause des projecteurs).
C'est très louable ce que vous faites et votre philosophie du rugby : de bons étrangers, beaucoup de français et des joueurs formés en Roussillon .... on joue la fibre identitaire en Catalogne Nord, tout le monde l'a bien compris (tout ce qui peut vous éloigner du Languedoc est bon....mrgreen). En même temps ça permet de tenir un budget que vous souhaiteriez plus conséquent, personne n'est dupe....
MAIS, car il y a un mais.....c'est bien joli de faire ce joli patchwork et de beaucoup miser sur des talents qui ne demandent qu'à éclore ou des joueurs qui jouent pour l'amour du maillot... c'est la recette que Eric CHAMP (Président du RCT de 2003 à 2006) avait appliquée notamment lors de la saison 2005-2006, (pour notre 1er retour en top14, il avait joué la fidélité, la fibre toulonnaise, sans strass ni paillettes, sans mettre les moyens de ses ambitions), on sait où ça nous a menés : 2ème rétrogradation en PROD2, en juin 2006. :420627:
On a payé pour voir, nous autres.... Retour en prod2, la queue entre les jambes. Avec un
Mea Culpa du naïf Président Champ qui
(tout en remettant les clefs du camion à Boudjellal qu'il a fait venir), reconnaissait qu'il s'était trompé de méthode et qu'il fallait désormais des équipes armées jusqu'aux dents pour lutter en top14.
Vous connaissez la suite : on a tellement mal digéré cet épisode d'une naïveté incroyable qu'on a basculé dans l'excès inverse jusqu'à aligner l'armada écœurante ou déraisonnable actuelle (même si depuis l'an dernier on tend à retrouver un équilibre dans notre recrutement avec l'arrivée de très bons français).
Bref tout ça pour dire que le catalo-catalan ou le franco-français c'est bien, mais qu'il faut
(quand le budget le permet...vous le permet-il ?) SAVOIR CASSER LA TIRELIRE pour sortir du lot. Clermont et Toulouse, même s'ils font moins de vagues que le RCT
(ils en profitent même de ce tintamarre, ces hypocrites !) ont de véritables armées et la même masse salariale à peu de choses près que le RCT. Plus de la moitié de leurs joueurs sont ou ont été internationaux et souvent pas des moindres. Mais chut : faut pas le dire....c'est péché.
Bonne Nuit et Bon Match à tous demain soir !
vous prendrez pas de raclée.... je vois bien un match assez serré.