• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing usap 22 decembre

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 728
Ville
perpignan
Ce doit être ça la sensation de "se prendre un mur" , que dire d'autre après cette défaite ...je n'ai pu voir le début , j'ai écouté C MANIERE jusqu'à la mi temps ...puis j'ai lu le score et les récits sur l'INDEP et le forum ce matin ...
Je suis abattu par l'écart au score et ...la victoire du FCG ...2 mauvaises nouvelles pour commencer ce dimanche de préparation des Fêtes de Noel ...j'espérais mieux dans le contenu d'une défaite annoncée ...ben c'est loupé !
Certains parlent de honte ou de démission ...bah , chacun peut voir ce qu'il veut , je ne vais pas changer mon avis , le TOP 14 continue , je suis supporter de l' USAP , de ses joueurs et de son staff jusqu'à la fin ...
Je pense que tout supporter honnête peut voir ce qu'est devenu notre championnat et l'écart qui nous sépare des meilleurs , bon , et alors , on démissionne ? on va voir les dragons à partir de février ?
Moi et de nombreux autres , on continuera d'aimer et de suivre sans se morfondre ni trop râler et si on peut prendre une "once de plaisir" , nous la prendrons !
Allez l'USAP !

PS : j'ai une deuxième signature qui me colle au coeur depuis toujours :

REVER UN IMPOSSIBLE REVE (J BREL )
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Ce qui m’a le plus impressionné sur ce match c est la capacité des joueurs du racing à passer les bras quand ils sont plaqués. Je crois que c est leur arme la plus redoutable car tout les joueurs maîtrisent ce geste et cela permet d être toujours dans l’avancé

et j'en reviens toujours à la même analyse : dans certains clubs (surtout le Racing92) on fait un recrutement sur la technique des joueurs ,leurs possibilités de s'intégrer positivement à un plan de jeu et ensuite vient leur coût financier , chez nous , on fait un recrutement sur d'abord une fourchette de coût ce qui nous fait baisser (voir abandonner) nos prétentions sur les autres critères! Encore une fois je ne suis pas trop surpris par nos résultats , un peu plus par ceux du SUA et ceux du FCG que je ne pensais pas être beaucoup mieux lotis que nous mais qui ont su d'ores et déjà avoir quelques victoires étonnantes !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qui m’a le plus impressionné sur ce match c est la capacité des joueurs du racing à passer les bras quand ils sont plaqués. Je crois que c est leur arme la plus redoutable car tout les joueurs maîtrisent ce geste et cela permet d être toujours dans l’avancé
C'est surtout que le Racing a changé sa façon de jouer.Et ils seront sans doute Champion d'Europe et feront peut étre le doublé.C'est dire à quoi nous avons été confronté hier.On entend en boucle sur ce forum que nous n'utilisons pas assez le pied.Que fait le Racing?J'ai entendu a l'issu de leur victoire sur Leicester,un des entraineurs pester sans le nommer sur Russel au motif qu'il était inadmissible de rendre le ballon au pied a l'adversaire.Voila la nouvelle philosophie du Racing.Pourquoi?Parce qu'ils ont recruté Russel et qu'ils ont compris qu'avec lui on ne pouvait pas jouer comme avec Sexton par exemple.Non seulement ils ont Russel,mais en plus encadré de joueurs comme Zebo et Imoff pour ne citer que ces deux la.Pourquoi se débarasseraient ils du ballon.A l'USAP nous ne sommes pas parvenus a résoudre l'équation et nous le payons cher.Si nous jouons avec Selponi,il n'y a plus Mafi pour l'epauler et quand nous jouons avec Jackson il ne fait ni du Sexton ,ni du Russel et nous n'avons ni Mafi,ni Zebo,ni Imof.Du coup nous sommes en permanence le cul entre deux chaises.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qui m’a le plus impressionné sur ce match c est la capacité des joueurs du racing à passer les bras quand ils sont plaqués. Je crois que c est leur arme la plus redoutable car tout les joueurs maîtrisent ce geste et cela permet d être toujours dans l’avancé
C'est surtout que le Racing a changé sa façon de jouer.Et ils seront sans doute Champion d'Europe et feront peut étre le doublé.C'est dire à quoi nous avons été confronté hier.On entend en boucle sur ce forum que nous n'utilisons pas assez le pied.Que fait le Racing?J'ai entendu a l'issu de leur victoire sur Leicester,un des entraineurs pester sans le nommer sur Russel au motif qu'il était inadmissible de rendre le ballon au pied a l'adversaire.Voila la nouvelle philosophie du Racing.Pourquoi?Parce qu'ils ont recruté Russel et qu'ils ont compris qu'avec lui on ne pouvait pas jouer comme avec Sexton par exemple.Non seulement ils ont Russel,mais en plus encadré de joueurs comme Zebo et Imoff pour ne citer que ces deux la.Pourquoi se débarasseraient ils du ballon.A l'USAP nous ne sommes pas parvenus a résoudre l'équation et nous le payons cher.Si nous jouons avec Selponi,il n'y a plus Mafi pour l'epauler et quand nous jouons avec Jackson il ne fait ni du Sexton ,ni du Russel et nous n'avons ni Mafi,ni Zebo,ni Imof.Du coup nous sommes en permanence le cul entre deux chaises.
Ce doit être ça la sensation de "se prendre un mur" , que dire d'autre après cette défaite ...je n'ai pu voir le début , j'ai écouté C MANIERE jusqu'à la mi temps ...puis j'ai lu le score et les récits sur l'INDEP et le forum ce matin ...
Je suis abattu par l'écart au score et ...la victoire du FCG ...2 mauvaises nouvelles pour commencer ce dimanche de préparation des Fêtes de Noel ...j'espérais mieux dans le contenu d'une défaite annoncée ...ben c'est loupé !
Certains parlent de honte ou de démission ...bah , chacun peut voir ce qu'il veut , je ne vais pas changer mon avis , le TOP 14 continue , je suis supporter de l' USAP , de ses joueurs et de son staff jusqu'à la fin ...
Je pense que tout supporter honnête peut voir ce qu'est devenu notre championnat et l'écart qui nous sépare des meilleurs , bon , et alors , on démissionne ? on va voir les dragons à partir de février ?
Moi et de nombreux autres , on continuera d'aimer et de suivre sans se morfondre ni trop râler et si on peut prendre une "once de plaisir" , nous la prendrons !
Allez l'USAP !

PS : j'ai une deuxième signature qui me colle au coeur depuis toujours :

REVER UN IMPOSSIBLE REVE (J BREL )
Mais Coll ROIG ,la victoire de Grenoble n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça.Nous avons désormais un seul adversaire en vue d'un eventuel barrage,c'est Agen
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Le verrou du budget et des erreurs tragiques de recrutement

Exactement! même si pour moi les erreurs de recrutement ne sont que les conséquences de la cause principale qu'est le budget etc,etc...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Mais Coll ROIG ,la victoire de Grenoble n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça.Nous avons désormais un seul adversaire en vue d'un eventuel barrage,c'est Agen

La méthode Coué n'a pas de limite en fait.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 096
Réactions
11 461
analyser la situation ? mais ils font que çà analyser d'ailleurs il n'y a pas qu'à l'USAP qu'ils analysent ! il faut analyser mais ensuite il faut remédier aux maux constatés pendant l'analyse mais chez nous çà s'arrête à l'analyse ! Je vois qu'on se plaint de jouer à la main depuis nos 22 donc on devrait sortir aux pieds ! qui peut sincèrement penser que notre trio n'a pas vu , n'a pas analysé , s'ils ne préconisent pas de sortir aux pieds c'est qu'ils ont peur du résultat de nos coups de pied de dégagement : pas assez longs , touches pas trouvées possibilités de relances pour l'adversaire et crainte au vu de nos possibilités en défense! Donc au bout de cette analyse que fait-on : on tape au pied soit l'adversaire a un ballon de relance soit il joue une touche à nos 35-40 m ; on essaye de sortir à la main mais pour çà faut savoir conserver le ballon et çà le niveau PROD2 est très loin de celui de l'étage supérieur ! Bilan l'analyse conduit à un résultat :nous sommes inférieurs autant au jeu au pied que balle en main et même en bagage individuel donc la suite de l'analyse devrait envisager de renforcer là où cela pêche mais il y a le verrou budget alors ? ;)
Bien entendu que par "analyse", je voulais dire se poser les questions et essayer de trouver des réponses pour la suite. Et cela bien au-delà du système de jeu. Pourquoi, alors qu'en mai ou juin nous avions toutes les cartes en main pour se maintenir, nous sommes à la mi-saison partis sur les bases pour devenir la pire équipe de l'histoire du Top 14/Top 16 en terme de points au classement ? C'est primordial pour l'avenir du club !
 
Haut Bas