• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing usap 22 decembre

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La méthode Coué n'a pas de limite en fait.
Mais ce n'est pas la méthode Coué.Tu as cru toi ,depuis quelques semaines que nous serions à la lutte avec Grenoble?Regarde les résultats.Grenoble est un peu plus compétitif que nous.Agen doit sa place à un miracle à Castres.Je prétends qu'il vaut mieux etre en concurrence avec Agen qu'avec Grenoble.Alors c'est vrai que nous avons un déficit de 3 défaites,mais nous les recevons.Si nous battons Clermont,eux se déplaçant ,nous revenons à 2 défaites et sans doute a une avec leur reception.Une défaite en 12 matchs,face a une équipe comme Agen ce n'est pas insurmontable non?Tu me diras ,il faut battre Clermonthaha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Bien entendu que par "analyse", je voulais dire se poser les questions et essayer de trouver des réponses pour la suite. Et cela bien au-delà du système de jeu. Pourquoi, alors qu'en mai ou juin nous avions toutes les cartes en main pour se maintenir, nous sommes à la mi-saison partis sur les bases pour devenir la pire équipe de l'histoire du Top 14/Top 16 en terme de points au classement ? C'est primordial pour l'avenir du club !

on pourrait y apporter plusieurs réponses:
1) émoustillés par notre fin de saison dernière notre staff a cru que le jeu qui a amené au titre de PROD2 pouvait se transposer en TOP14 sans une autre pointure de joueurs pour le mener à bien! ( naïveté ou contraintes ?)
2) manque de chance :nous avions visé quelques mutations de joueurs du FCG qui en se maintenant a rendu cela caduque et comme par hasard là où on devait avoir Visinia c'est devenu on prend personne!
3) l'autre club promu a visé un jeu de maintien et a recruté pour viser ce maintien et pas plus!
 

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
277
Réactions
61
Et bien écoutez moi je me suis régalé!! J'ai bu quatre beaux essais de l'USAP et je dis ici que le petit Degmache est une pépite!! Bon il y a eu quelques erreurs défensives mais c'est normal c'était une composition d'équipe expérimentale!
VISCA USAP! La prochaine sera la bonne!!!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 859
Réactions
1 580
Non, c'est juste l'USAP qui passe totalement à côté de l'évènement, en réalisant un énorme gâchis ! Quand je vois Grenoble et Agen, ils ont gagné les matchs qu'ils ne fallait absolument pas perdre et ils ont réussi aussi des exploits (nul contre l'ASM et victoire contre Montpellier ; victoire chez le champion de France Castres).
Je pense qu'il va falloir très rapidement analyser la situation. Et attention à la suite...

L'ASM s'est déplacée à Grenoble avec plein de titulaires absents , une dizaine et ils ont failli gagner .....nous on va les prendre au complet samedi, comme le Racing d'ailleurs hier ,qui avait failli perdre chez lui contre le même Grenoble alors qu'ils leur manquaient une palanquée de titulaires .....rien de comparable .Grenoble a eu cette chance contre les deux meilleurs clubs du moment ....
Agen à fait un exploit à Castres c'est indéniable , c'est celà qu'il va nous manquer surement .... mais je crains que toutes les équipes dorénavant se sentent impérativement obligées de nous battre et avec le BO pour ne pas perdre de points que tous ont gagné contre l'Usap ....donc ils vont tous essayer de s'essuyer les pieds sur nous jusqu'à la fin ....

A nous d'enlever le tapis ou d'y jeter des peaux de bananes ..... mais bon elles sont un peu flambées les bananes .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 096
Réactions
11 461
L'ASM s'est déplacée à Grenoble avec plein de titulaires absents , une dizaine et ils ont failli gagner .....nous on va les prendre au complet samedi, comme le Racing d'ailleurs hier ,qui avait failli perdre chez lui contre le même Grenoble alors qu'ils leur manquaient une palanquée de titulaires .....rien de comparable .Grenoble a eu cette chance contre les deux meilleurs clubs du moment ....
Agen à fait un exploit à Castres c'est indéniable , c'est celà qu'il va nous manquer surement .... mais je crains que toutes les équipes dorénavant se sentent impérativement obligées de nous battre et avec le BO pour ne pas perdre de points que tous ont gagné contre l'Usap ....donc ils vont tous essayer de s'essuyer les pieds sur nous jusqu'à la fin ....

A nous d'enlever le tapis ou d'y jeter des peaux de bananes ..... mais bon elles sont un peu flambées les bananes .
Et Paris qu'on reçoit en reconstruction et sans ses internationaux, et Agen qui avait la tête sous l'eau avec son entraîneur qui annonce son départ deux jours avant, et le LOU qui vient sans 15 et une 3e ligne décimée, et Pau qui nous accueille avec une équipe B ? Castres ? L'UBB ?
Je ne suis pas entrain de négliger l'influence du calendrier et la (mal)chance. Loin de là ! Mais je pense qu'il y a d'autres problèmes. De parler de ça, c'est comme lorsqu'on pointe l'arbitrage. Evidemment que cela a une influence mais ça ne va pas nous aider à grandir de ne parler que de ça.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Et Paris qu'on reçoit en reconstruction et sans ses internationaux, et Agen qui avait la tête sous l'eau avec son entraîneur qui annonce son départ deux jours avant, et le LOU qui vient sans 15 et une 3e ligne décimée, et Pau qui nous accueille avec une équipe B ? Castres ? L'UBB ?
Je ne suis pas entrain de négliger l'influence du calendrier et la (mal)chance. Loin de là ! Mais je pense qu'il y a d'autres problèmes. De parler de ça, c'est comme lorsqu'on pointe l'arbitrage. Evidemment que cela a une influence mais ça ne va pas nous aider à grandir de ne parler que de ça.

12 + 3 défaites dans les matchs qui ont un enjeu pour l'adversaire, et certains cherchent une explication dans les "circonstances"...on perd aussi contre un mauvais Castres à domicile et la semaine suivante victoire d'Agen à l'extérieur à Castres.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 293
Réactions
3 452
Les raisons de notre saison en vrac:

- Mafi qui n'a pas été remplacé dans son leadership et dans le jeu ;
- Les branlées infligées en demi et en finale nous ont laissé entendre qu'on avait le niveau et nous ont bercé dans une douce euphorie, comme les matchs amicaux ;
- Visinia et Sawailau qui ne viennent pas au dernier moment ;
- Des leaders qui ont du mal à franchir le cap du Top 14, tout simplement et qui ont besoin de temps. Je pense à Ecochard, Carbou, Brazo, Lemalu, Eru, Cocagi etc ;
- Jackson le joueur qui devait nous aider qui n'y est pas ;
- Le cas Jackson nous rappelle qu'on aurait du avoir Pot cette saison, mais aussi Tau et Mach, la construction de l'équipe a été perturbée par tous les coups du sort ;
- Le pire calendrier du Top 14 et de loin ;
- Des blessés clés en pagaille (Brown, Mjekevu, Pujol, Piukala, Bachelier, etc) Les autres aussi vous me direz mais avec l'avant dernier budget on n'a pas de marge contrairement à ces autres.
- Des recrues qu'on ne voit pas (Sione, Mjekevu, Mélé)
- On peut le dire, une absence totale de réussite (fins de matchs contre le LOU ou PAU). Allez, une victoire contre le LOU et un nul à Pau, c'est 6 points en plus, on a 10 points et on n'est pas largués.
- Une équipe qui s'enfonce dans le doute et finit pas les coups, tout simplement.

Tout ça mixé et on en arrive là. Malgré tout ça, les joueurs ont tous prolongé, l'aventure que vit ce groupe est hors-norme. Moi je continuera à y croire jusqu'au bout. Et comme l'avait dit @FAUST on a donné du temps à Jackson pour l'installer, recrue star, plus gros salaire, et le staff a sans doute été coincé avec lui. Sachant que si on met Selpo il faut l'accompagner d'un buteur et que Bousquet, qui s'envoie comme jamais et mérite tout notre respect souffre à ce niveau. Bref, on a été prisonnier d'une équation complexe.

A l'inverse, Grenoble, avait sans doute, plus de métier à ce niveau avec Saseras, Setephano, Fabien, Dupont, Germain, Krubriashvili, Tadjer, ça fait un paquet de matchs en Top 14 qu'on n'a pas dans notre effectif. Il faut dire aussi que leurs recrues ont été vite efficaces, je pense à Rhule et les déjà cités Germain, Krubiashvili... Ils ont trouvé une forme d'équilibre qu'on n'a pas trouvé.
 
Dernière édition:
Haut Bas