• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing usap 22 decembre

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Arfff j'aurai mieux fait de pas regarder aussi ....à m'en donné y a touche pour nous , je me dis voir si on va l'avoir .....on la chope juste , Deghmache prend la gonfle , je me redis voir combien de temps on va la garder ....grand soupir .....et 1 seconde et 3 m après notre 9 dégueulait le ballon sur placage ....et pis 3 passes plus tard essai du Racinq entre les deux oreilles ! ..... un peu plus tard touche pour nous ...on perd le ballon , et 4 passes plus loin nouvel essai du Racinq ...... déjà qu'ils sont très fort , comme c'est Noël on leur a fait plein de cadeaux sur des ballons perdus ....

Une satisfaction la mêlée ....et pourtant on ramasse + de 60 points ... perdu pour perdu c'est perdu et c'est loupé pour un semblant de progression malgré la défaite attendue ....seule illusion espérée , mais perdue elle aussi .

Allez les Jaunes de Clermont on vs attend avec les manches des gilets retroussées .... fais chier pour tout le monde , les supporters , les joueurs (sont pas au niveau CQFD) le staff bien triste à la télé ..... espérons qu'avec cette même équipe on puisse bien figurer en Prod2 la saison prochaine , après tout l'enfer pour nous c'est bien le Top 14 . Mais deux ans auront passé après le titre .... Montauban les tueurs z'avez vu cette année ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
En 2008 on montait à Paris avec une équipe de peintres, des jeunots et des chevaux de retour. On pensait en prendre 40 et puis, ça a été le début de quelque chose d'énorme. Pourquoi pas cette année.
Compte la dessus et joue moi de la trompettehaha
Arfff j'aurai mieux fait de pas regarder aussi ....à m'en donné y a touche pour nous , je me dis voir si on va l'avoir .....on la chope juste , Deghmache prend la gonfle , je me redis voir combien de temps on va la garder ....grand soupir .....et 1 seconde et 3 m après notre 9 dégueulait le ballon sur placage ....et pis 3 passes plus tard essai du Racinq entre les deux oreilles ! ..... un peu plus tard touche pour nous ...on perd le ballon , et 4 passes plus loin nouvel essai du Racinq ...... déjà qu'ils sont très fort , comme c'est Noël on leur a fait plein de cadeaux sur des ballons perdus ....

Une satisfaction la mêlée ....et pourtant on ramasse + de 60 points ... perdu pour perdu c'est perdu et c'est loupé pour un semblant de progression malgré la défaite attendue ....seule illusion espérée , mais perdue elle aussi .

Allez les Jaunes de Clermont on vs attend avec les manches des gilets retroussées .... fais chier pour tout le monde , les supporters , les joueurs (sont pas au niveau CQFD) le staff bien triste à la télé ..... espérons qu'avec cette même équipe on puisse bien figurer en Prod2 la saison prochaine , après tout l'enfer pour nous c'est bien le Top 14 . Mais deux ans auront passé après le titre .... Montauban les tueurs z'avez vu cette année ?
A part ça il parait que ce pauvre Degmache a été bon.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 982
Compte la dessus et joue moi de la trompettehaha

A part ça il parait que ce pauvre Degmache a été bon.
Bousquet aussi a été bon ... Bon, c'est relatif ! Mais vu la prestation du groupe on peut dire ça !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 010
Sérieux ! A Clermont, ça vous intéresse ce genre de numéro de cirque ?
Le Top 14 ne ressemble plus à rien et devra laisser la place à une Ligue fermée de 10 clubs parmi les plus riches : pas de descente pour le dernier, et on reste entre-soi ...:D .
Parce que la D2 c'est mieux peut-être ? Un championnat couru d'avance où à une ou deux surprises près, tu peux donner les qualifiés et ceux qui joueront le maintien et où au final seules deux ou trois équipes veulent monter ?

Non, c'est juste l'USAP qui passe totalement à côté de l'évènement, en réalisant un énorme gâchis ! Quand je vois Grenoble et Agen, ils ont gagné les matchs qu'ils ne fallait absolument pas perdre et ils ont réussi aussi des exploits (nul contre l'ASM et victoire contre Montpellier ; victoire chez le champion de France Castres).
Je pense qu'il va falloir très rapidement analyser la situation. Et attention à la suite...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Parce que la D2 c'est mieux peut-être ? Un championnat couru d'avance où à une ou deux surprises près, tu peux donner les qualifiés et ceux qui joueront le maintien et où au final seules deux ou trois équipes veulent monter ?

Non, c'est juste l'USAP qui passe totalement à côté de l'évènement, en réalisant un énorme gâchis ! Quand je vois Grenoble et Agen, ils ont gagné les matchs qu'ils ne fallait absolument pas perdre et ils ont réussi aussi des exploits (nul contre l'ASM et victoire contre Montpellier ; victoire chez le champion de France Castres).
Je pense qu'il va falloir très rapidement analyser la situation. Et attention à la suite...

C'est trop facile pour le staff de dire "on le savait on a un effectif de proD2", on a peut être aussi un staff (sauf Freshwater) et un cadre de jeu de niveau proD2. Au bout de combien de défaites on va comprendre qu'on ne joue pas comme l'Usap fait en top 14 quand on a un effectif de ce niveau.

"Oui mais l'année dernière", l'année dernière on a gagné en jouant d'une façon, et on aurait pu probablement gagner en jouant autrement tellement la domination de nos avants nous permettait toutes les fantaisies. Et vous aurez noté que les matchs où on a été un peu perturbés dans les rucks la saison dernière se sont souvent finis en défaite. Quand il y a des analystes dans un staff de top 14 et des joueurs d'un meilleur niveau ça devient "facile" de contrer une équipe qui n'a pas de plan B.

Dernière édition:

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065

Il n'a pas tort BN;Je suppose qu'il veut signifier que l'inéquité criarde dans les budgets entraine une inéquité sportive que moi je trouve scandaleuse.Et que si l'on est incapable de rétablir une certaine équité sportive,autant en effet regrouper les clubs bénéficiant de budgets a peu prés équivalents et laisser les autres dans un championnat aux budgets plus équilibrés.Ou alors il faut plafonner de maniére cohercitive les budgets.Lorsque l'équité sportive n'est pas respectée dans un championnat,peut on encore parler de compétition sportive?On va finir comme la Ligue 1 en foot ou 19 clubs ne servent que de faire valoir au 20 iéme ,le PSG.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Il n'a pas tort BN;Je suppose qu'il veut signifier que l'inéquité criarde dans les budgets entraine une inéquité sportive que moi je trouve scandaleuse.Et que si l'on est incapable de rétablir une certaine équité sportive,autant en effet regrouper les clubs bénéficiant de budgets a peu prés équivalents et laisser les autres dans un championnat aux budgets plus équilibrés.Ou alors il faut plafonner de maniére cohercitive les budgets.Lorsque l'équité sportive n'est pas respectée dans un championnat,peut on encore parler de compétition sportive?On va finir comme la Ligue 1 en foot ou 19 clubs ne servent que de faire valoir au 20 iéme ,le PSG.

Là c'est plutôt l'inverse, c'est un club qui sert de serpillière à tout le championnat. Bref on va gagner contre Bordeaux en challenge le mois prochain et tout le monde sera content comme après les amicaux où on avait gagné d'un pt contre des équipes qui en avaient rien à branler.

Haut Bas