• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui va jouer le maintien ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 312
Question plus simple : qui ne va pas jouer le maintien?
Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Racing, Stade Français et Toulon sont favoris pour les 6 et ne semblent pas concernés par la lutte au maintien
Vannes est favori pour la 14ème place
Restent 7 clubs outsiders pour une place dans les 6 mais qui vont devoir aussi se battre pour éviter la 13ème place : ASM, Bayonne, Pau, LOU, MHR, CO et USAP. Tout me semble ouvert entre ces 7, Pau semble avoir la meilleure dynamique (stabilité, jeunes de talent), les 5 autres (hors USAP) sortent d'une saison décevante, vont ils faire mieux ? Bayonne a fait un recrutement clinquant, l'ASM a terminé par un regain de dynamique (Coupe d'Europe et victoire à Perpi) qui a permis d'installer Urios, le LOU a perdu des gros joueurs (Tao, Bamba, ...), le MHR a tourné la page Collazzo et injecté un staf pur Cyste, sera ce le déclic ?, le CO n'a pas fait un recrutement clinquant et a un changement de staff ...
On risque d'avoir un écart très tenu entre la 6ème place et la 13ème presque comme l'an dernier entre la 6ème et la 12ème, le MHR ayant fini par craquer assez vite pour la 13ème.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Question plus simple : qui ne va pas jouer le maintien?
Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Racing, Stade Français et Toulon sont favoris pour les 6 et ne semblent pas concernés par la lutte au maintien
Vannes est favori pour la 14ème place
Restent 7 clubs outsiders pour une place dans les 6 mais qui vont devoir aussi se battre pour éviter la 13ème place : ASM, Bayonne, Pau, LOU, MHR, CO et USAP. Tout me semble ouvert entre ces 7, Pau semble avoir la meilleure dynamique (stabilité, jeunes de talent), les 5 autres (hors USAP) sortent d'une saison décevante, vont ils faire mieux ? Bayonne a fait un recrutement clinquant, l'ASM a terminé par un regain de dynamique (Coupe d'Europe et victoire à Perpi) qui a permis d'installer Urios, le LOU a perdu des gros joueurs (Tao, Bamba, ...), le MHR a tourné la page Collazzo et injecté un staf pur Cyste, sera ce le déclic ?, le CO n'a pas fait un recrutement clinquant et a un changement de staff ...
On risque d'avoir un écart très tenu entre la 6ème place et la 13ème presque comme l'an dernier entre la 6ème et la 12ème, le MHR ayant fini par craquer assez vite pour la 13ème.
Exactement. A part les 7 top équipes décrites, les autres se ressemblent un peu sur leurs forces en présence (même si Vannes paraît un cran en dessous). Le SF me paraît moins souverain que peut l'être les 6 autres équipes même si ils ont fait une très belle saison. Tout comme le MHR, je ne les vois pas rejouer de suite un top 6 après ces multiples changements. Il leur faudra du temps.

Aussi, on a gagné 3 fois à l'exterieur et ce n'est pas certain qu'on fasse mieux ou que cela se reproduise. Les bonus défensifs vont donc être cruciaux cette saison pour s'eviter des sueurs froides en milieu de saison. C'est clairement une amélioration à viser avec des scores plus serres.
Egalement, être intraitable à domicile va être tout aussi délicat car n'oublions pas que nous avons reçu des équipes sans certains facteur X (Toulouse, Racing, La Rochelle..) bien qu'on a montré qu'on pouvait rivaliser contre d'autres équipes types.
Une défaite à domicile, 2 victoires à l'extérieur et 10 bonus je signe.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
Sans doute vannes.

Mais après ? Nous avons fait une belle saison, mais je crois que même si on regarde plus haut ça reste notre réalité. Un peu comme Pau.

Bayonne a fait une fin de saison ( très) inquiétante.

Montpellier et Lyon vont ils rebondir ?

Va t'il y avoir des surprises ?
Inch’allah l’USAP! Va falloir arrêter les conneries!

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Pour moi Vannes est condamné, c'est beaucoup trop tôt pour eux.

Dans l'ordre je verrais, Bayonne, Montpellier, Castres et l'USAP.
c est loin d etre fait, se sont bien renforces derriere et pour peu qu ils gagnent un "toulouse" en vacances ?? ca les lanceraient fort bien

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
J'attends notre résultat à Bayonne la 1ère journée avant de me prononcer...
gagner à bayonne le premier match ? j y crois pas trop manque d automatismes etc...
eviter un debut comme l annee derniere serait deja tres bien et donc gagner imperativement montpellier à beziers ce qui n est pas fait . prudence donc en ce debut de championnat à nouveau piegeux pour nous . faute à la pelouse mais bon je pense qu on appreciera la difference

Haut Bas