• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
Et alors ?? Je préfère voir une équipe qui joue au rugby plutôt qu'une équipe qui joue uniquement avec ses avants et qui balance des chandelles dès que le demi d'ouverture touche le ballon.
C'est comme au tennis, je préfère voir jouer Federer plutôt qu'un joueur comme Borg ou si tu préfères au foot avec le Barça au détriment de l'Inter de Milan.
Ce sont tous des sports mais c'est aussi du spectacle à la base.
Les gens viennent pour voir du beau jeu et pas pour voir du ping pong rugby pendant 80 minutes.
Alors si le champion de France est une équipe qui balance que des coups de pompe pendant 80 minutes que veux tu que je te dise ??? Les stades vont juste se vider à force.
C'est pas du tout ma conception du rugby.
Sur cette demie, faut prendre le contexte du match aussi, terrain humide, match éliminatoire contre une équipe redoutable dans le jeu de mouvement grâce à ses 3/4.
Prendre l’ubb devant et ne pas s’exposer aux contres, c’était le jeu, et c’était pas loin de fonctionner.
L’arbitre doit donner un essai de pénalité en plus du jaune sur le maul écroulé à 2 min de la fin, et en prolongation, la puissance du sf aurait fait la différence.
Alors ok, le jeu du sf n’est pas beau à voir, mais ils jouent sur leur point fort, un peu comme LR dont le jeu n’est pas fantastique non plus.
La finale Ubb St devrait être beaucoup plus belle.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
Ça existe une finale belle? En finale on sait très bien comment se prépare le ST: une finale ça se joue pas, ça se gagne!
 

dante

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Août 2012
Messages
804
Réactions
285
En tt cas déçu par Penaud, rien du tout a part une passe décisive en avant.
Sa défense simulée est vraiment moche. Je comprends pas ce qui lui arrive !
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Exactement le match auquel je pensais !
Je me souviens très bien de ce moment et je voulais m'assurer que c'était en 07/08 (j'avais passé une partie de la saison en pesage en attendant la fin des travaux du virage entre Vaquer et Desclaux... première saison en tant qu'abonné). Je me souviens que Planté marque un essai et cette pénalité loupée de Brock James mais en vérifiant, j'avais complètement oublié que Nico Laharrague passe le drop victorieux 1 mn plus tôt !

Exact !
J'etais juste en face de lui avec des potes en pesage.
Une bronca mémorable. Les joueurs clermontois avaient le sourire tout de meme.
On devait être voisins alors : le penya des Us@pistes avait été relocalisée en pesage pendant la fermeture du virage.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
582
Réactions
314
tu plaisantes j espere tu n as pas vu qu ils etaient à 13 . A 15 avec la production du jour Toulouse n aurait jamais gagne . je dis bien la production du jour . meafou leur a manque .
Peut-être que le déchet de LR provient aussi de la vitesse de mouvement de Toulouse. C'est en tous cas l'impression que j'ai eue. Par ex le contre que Dulin s'est pris.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Peut-être que le déchet de LR provient aussi de la vitesse de mouvement de Toulouse. C'est en tous cas l'impression que j'ai eue. Par ex le contre que Dulin s'est pris.
On ne le saura jamais si Toulouse aurait gagné sans les deux cartons rouges qui ont fait qu'un moment LR ils ont joué à 13 ...
d'autant plus que Dulin est directement responsable et coupable sur 3 essais toulousains , en défendant trés mal en bord de touche contre Mallia , et en se faisant contrer , car trop lent ... -(il est cuit Dulin ) Toulouse est dangereux de partout , la preuve l'an dernier ou ils sont copieusement dominés , et à la 79 éme mn sur un malentendu N'Tamack traverse sur 80 m et les plante au milieu des poteaux ! Echec et Mat !
Cette année ils seront favoris , mais l'UBB peut les contrer , devant et derriére !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
La finale Ubb St devrait être beaucoup plus belle.
Franchement, je pense pas. Belle oui. Mais pas ouverte. Les deux meilleures attaques se rencontrent. C'est très probable que elles se craignent et ne s'exposent pas.

Surtout avec les blessures qui affaiblissent les deux packs ( baille, tameifuna, meafou,...). Et que les deux équipes se visent sur la domination et la conquête. Première fois dans mes souvenirs que les deux équipes qui ont souffert en conquête se retrouve en finale.

La seule solution que je vous pour que la finale soit " ouverte" c'est que Toulouse écrase bordeaux. Et dans ce cas là j'aurais du mal à dire que c'était beau
 
Haut Bas