• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
Kokot même encore à son âge, il est meilleur que beaucoup de 9 de ce championnat

J'aime beaucoup ce joueur mais j'ai trouvé qu'il est tombé dans la caricature de lui même sur ce match. Beaucoup trop de théâtre, ça ne tient plus.

Étonné qu'on revoit pas sa derniere action, se dirige t-on vers une réalisation a la World rugby ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
Magnifique et formidable public bordelais qui a offert une super méga bronca à Segonds sur sa dernière tentative
Magnifique sportivité bordelaise
C’est vrai que quand c’est le public catalan qui fait ça c’est vraiment honteux, mais là à Bordeaux c’est Classe
Qu’est-ce qui est pire, une bronca à la première ou à la dernière minute
C’est encore plus beau à la dernière minute .
J’ai le souvenir d’un match à aime giral il y a un paquet d’année , avant notre descente où on prend un essai à la dernière action, je ne sais plus si c’est contre castres ou Biarritz à l’époque , la bronca avait été phénoménale au moment de la transformation, les tribunes en tremblaient (vraiment) .
La transformation avait été loupée , ça avait été quelque chose . La bronca suivie de la joie de la victoire qui se chevauchent . Ce jour là c’était pas des sifflets et des cris juste pour crier , ça avait été tellement puissant que je suis sûr que ça a joué sur la transformation. Qui n’était pas spécialement mal placée en plus .

Ça avait été Magnifique .
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
C’est encore plus beau à la dernière minute .
J’ai le souvenir d’un match à aime giral il y a un paquet d’année , avant notre descente où on prend un essai à la dernière action, je ne sais plus si c’est contre castres ou Biarritz à l’époque , la bronca avait été phénoménale au moment de la transformation, les tribunes en tremblaient (vraiment) .
La transformation avait été loupée , ça avait été quelque chose . La bronca suivie de la joie de la victoire qui se chevauchent . Ce jour là c’était pas des sifflets et des cris juste pour crier , ça avait été tellement puissant que je suis sûr que ça a joué sur la transformation. Qui n’était pas spécialement mal placée en plus .

Ça avait été Magnifique .
Je pense plutôt à l'ASM, et Brock James dans le rôle du buteur, à quelques mètres de feu le grillage du pesage.
Et Durand qui parie avec Mignoni :
"Il va la rater.
- Tenu !"
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Je pense plutôt à l'ASM, et Brock James dans le rôle du buteur, à quelques mètres de feu le grillage du pesage.
Et Durand qui parie avec Mignoni :
"Il va la rater.
- Tenu !"
Exactement le match auquel je pensais !
Je me souviens très bien de ce moment et je voulais m'assurer que c'était en 07/08 (j'avais passé une partie de la saison en pesage en attendant la fin des travaux du virage entre Vaquer et Desclaux... première saison en tant qu'abonné). Je me souviens que Planté marque un essai et cette pénalité loupée de Brock James mais en vérifiant, j'avais complètement oublié que Nico Laharrague passe le drop victorieux 1 mn plus tôt !
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Paris, ok leur jeu est moche, leur charnière n'aidant pas des masses, mais quelle conquête monstrueuse et si on se dit que l'arbitre dégaine un jaune plus tôt, qu'il regarde la vidéo avec l'en avant probable de Penaud sur l'essai et les 8 points laissés en route par Segonds, mine de rien, il y avait largement la place de se qualifier.
Je ne suis pas vraiment étonné. Je les voyais bien se qualifier à la surprise générale. L'UBB, on les a vus il n'y a pas longtemps, ils n'ont pas vraiment la gueule d'un champion de France. Et hier, ils n'ont pas spécialement brillé. Rarement, les Penaud, BB ou Depoortere n'auront été si peu mis en valeur. Même je les ai trouvés assez fébriles, notamment Garcia ou Buros. Peut-être le stress de l'évènement aussi : jamais franchi les 1/2, ils étaient annoncés favoris car à domicile face à une équipe soit disant plus faible...

Enfin bon, Toulouse archi favori. Mais bon, après Meafou, ils viennent de perdre Baille devant et sur un match tout reste possible.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
973
Réactions
851
Je pense plutôt à l'ASM, et Brock James dans le rôle du buteur, à quelques mètres de feu le grillage du pesage.
Et Durand qui parie avec Mignoni :
"Il va la rater.
- Tenu !"

Exact !
J'etais juste en face de lui avec des potes en pesage.
Une bronca mémorable. Les joueurs clermontois avaient le sourire tout de meme.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Paris, ok leur jeu est moche, leur charnière n'aidant pas des masses, mais quelle conquête monstrueuse et si on se dit que l'arbitre dégaine un jaune plus tôt, qu'il regarde la vidéo avec l'en avant probable de Penaud sur l'essai et les 8 points laissés en route par Segonds, mine de rien, il y avait largement la place de se qualifier.
Je ne suis pas vraiment étonné. Je les voyais bien se qualifier à la surprise générale. L'UBB, on les a vus il n'y a pas longtemps, ils n'ont pas vraiment la gueule d'un champion de France. Et hier, ils n'ont pas spécialement brillé. Rarement, les Penaud, BB ou Depoortere n'auront été si peu mis en valeur. Même je les ai trouvés assez fébriles, notamment Garcia ou Buros. Peut-être le stress de l'évènement aussi : jamais franchi les 1/2, ils étaient annoncés favoris car à domicile face à une équipe soit disant plus faible...

Enfin bon, Toulouse archi favori. Mais bon, après Meafou, ils viennent de perdre Baille devant et sur un match tout reste possible.
Moi y a un truc qui me gonfle un peu ( et je dis pas que tu l'as dit.)
C'est les mecs qui nous rabâchent : paris mérite pas, leur jeu est moche.

Et alors ?
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Moi y a un truc qui me gonfle un peu ( et je dis pas que tu l'as dit.
C'est les mecs qui nous rabâchent : paris mérite pas, leur jeu est moche.

Et alors ?
Et alors ?? Je préfère voir une équipe qui joue au rugby plutôt qu'une équipe qui joue uniquement avec ses avants et qui balance des chandelles dès que le demi d'ouverture touche le ballon.
C'est comme au tennis, je préfère voir jouer Federer plutôt qu'un joueur comme Borg ou si tu préfères au foot avec le Barça au détriment de l'Inter de Milan.
Ce sont tous des sports mais c'est aussi du spectacle à la base.
Les gens viennent pour voir du beau jeu et pas pour voir du ping pong rugby pendant 80 minutes.
Alors si le champion de France est une équipe qui balance que des coups de pompe pendant 80 minutes que veux tu que je te dise ??? Les stades vont juste se vider à force.
C'est pas du tout ma conception du rugby.
 
Haut Bas