• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pour remplacer Posolo?

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Réactions
64
Un joker médical avec un seul blessé au poste de deuxième ligne, je n'y crois pas du tout. Le 5 est doublé + Orie qui peut dépanner au cas où sur un match. Posolo est un international, ça veut dire que l'effectif est construit pour se débrouiller sans lui pendant une bonne partie de la saison. Sur le 5 prochains mois, tu as la tournée d'automne, la trêve de fin d'année et le tournoi. Plus quelques weekends de coupe d'Europe. Même valide, il aurait joué 5 matches de to 14 maximum sur la période.

Bien sûr, si Tanguy ou Warion se blesse pour une longue durée, là il te faudra un joker.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
465
Même profil que VTD ou Hicks ...
Non, pour remplacer Posolo il nous faut un N°5 (côté droit) bien épais pour la mêlée, guerrier (genre Tanguy) et disponible rapidement (la Currie Cup se termine bientôt, on doit pouvoir trouver ce modèle de seconde ligne chez les Sud Af ... )

Les deux 5 de la finale sont
Darrien-lane LANDSBERG longiligne (lions)
Emile vanHeerden plus épais ( sharlks)
suite à un protocole commotion c’est Gerbrant GROBLER qui l’a remplacé il connaît le top14 pour avoir joué pour les flamands roses parisien

Après nos gars sont de bons remplaçants de Posolo, un Posolo il n’y en a qu’un sur le circuit international difficilement remplaçable en terme de physique/rendu terrain

Dernière édition:

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 389
Max hicks arrive dans 1 mois ou 2 je crois
Pour l’instant il est blessé.
IMG_4497.jpeg

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Un joker médical avec un seul blessé au poste de deuxième ligne, je n'y crois pas du tout. Le 5 est doublé + Orie qui peut dépanner au cas où sur un match. Posolo est un international, ça veut dire que l'effectif est construit pour se débrouiller sans lui pendant une bonne partie de la saison. Sur le 5 prochains mois, tu as la tournée d'automne, la trêve de fin d'année et le tournoi. Plus quelques weekends de coupe d'Europe. Même valide, il aurait joué 5 matches de to 14 maximum sur la période.

Bien sûr, si Tanguy ou Warion se blesse pour une longue durée, là il te faudra un joker.

On parle de 5/6 mois d absence, un match de top 14 par mois même avec les sélections ça ne ferait pas beaucoup et rien ne dit qu il aurait été devant meafou Flament sur toutes les listes de galthié.
Au delà du poste de 5 posolo c est un joueur unique en terme de porteur de balle donc tu perds plus qu un scde ligne.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
En terme de profil (costaud, non sauteur en touche), le mieux me semblerait de chercher un 8 un peu puissant et de replacer Faasoo en n5, ce qu'il a déjà fait. Ou de faire confiance à velarte en 8 derrière Oviedo et de donner du temps de jeu à un espoir sur les matchs où l'on aurait fait jouer velarte (soit très peu de matchs quand on est au complet).
Sauf si, bien sûr, un 2e ligne est dispo sur le marché. Je ne connais pas la règle des JIFF, mais avec la solution ci dessus, c'est opération neutre à ce niveau là

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Le remplaçant je l ai moi c est : velarte.
Velarte est bien, il est sous utilisé quand on a nos 2 8!, là il peut tourner avec Joaquim et on peut faire monter fa aso o sur certains matchs car en terme de profil c est celui qui ressemble le plus à posolo qui est un 5 très atypique pas sauteur mais gros porteur.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Le remplaçant je l ai moi c est : velarte.
Velarte est bien, il est sous utilisé quand on a nos 2 8!, là il peut tourner avec Joaquim et on peut faire monter fa aso o sur certains matchs car en terme de profil c est celui qui ressemble le plus à posolo qui est un 5 très atypique pas sauteur mais gros porteur.
Pris de vitesse

Haut Bas