Le mec ultrapositif je sais même pas comment on peut dire que ce n'est pas catastrophique, c'est la pire équipe de l'Usap dans sa division et je pense même que c la pire équipe depuis que le top 14 a éte créé...
Pour terminer 12ème je crois pas qu'on a besoin d'un budget de 20 à 25 millions, ya qu'à voir Agen et pourtant chaque années, ils se font piller. Le problème n'est donc pas qu'une question d'argent, peut-être qu'un staff qui sait s'adapter avec les joueurs qu'il a à sa disposition aurait permis justement d'être à cette 12ème placeOn demande une équipe qui nous permet d'étre 12 iéme dans ce championnat,dis tu.D'abord il faut toujours étre prudent dans l'utilisation du ON.Mais surtout l'USAP ,ses supporters ,ses dirigeants ne vivent pas sur un caillou au milieu de l'océan.Le monde du rugby est ce qu'il est et pour que de telles aspirations se réalisent rapidement et eventuellement se pérénisent,il n'y a malheureusement,si l'on est préssé qu'une solution,trouver de l'argent et beaucoup d'argent.Donc pour faire court,si l'on veut une équipe compétitive,il faut trouver un individu ou une société qui accepte de cracher 20 ou 25 millions d'Euros pour satisfaire les désiderata des supporters de l'USAP.Je n'ai pas son numéro de téléphone,si quelqu'un le détient qu'il s'empresse de l'afficher.Le reste ce sont à bien des égards des voeux pieux.
Ou alors il y a une autre solution,c'est de construire patiemment une équipe susceptible à terme d'étre compétitive et d'obtenir l'assentiment d'une majorité.Tout ça demande du temps ,donc de la patience,tout en restant aléatoire sur l'atteinte de l'objectif.Cela suppose un projet en rapport avec nos moyens financiers actuels,c'est à dire un projet dont la trame reposerait sur les jeunes et la formation,amélioré par un recrutement extrémement ciblé.Le reste,le recrutement de tel ou tel joueur au gré des circonstances ,des défections des uns et de l'opportunité de faire un "coup",c'est du bricolage et par définition ,le bricolage n'est pas fait pour durer.N'est ce pas cela que nous faisons,et n'est ce pas pour cette raison que Lanta et d'autres ne seraient pas trés enclins à poursuivre l'aventure.,?
Un 2? Pourquoi faire? On a déjà 3 talons?Allez François vous qui ne voulez pas vous occuper du sportif. Faites un effort OCCUPEZ VOUS EN.
Faites nous le recrutement d'un 1 d'un 2 et d'un 3 . Vous faut il des meilleures lunettes pour voir cela.
La c'est juste pour notre année de prod2 à venir.
Lanta pas Lanta on s'en bat les cacahuètes.
Possibilité de coupe du monde pour Lam et Leiataua peut être .Un 2? Pourquoi faire? On a déjà 3 talons?
Agen se maintien parce qu'il y a des équipes comme l'USAP et Grenoble qui n'ont fait que rectifier à la marge un effectif pro d2.Il n'y a aucune assurance d'une place pérenne en top 14 pour une équipe comme Agen.Finir comme Agen est ce une fin en soi.La présence d'Agen en Top 14 n'est qu'affaire de circonstances,ce n'est pas vraiment un exemple.Quand au fait d'un staff qui serait tenu de s'adapter à l'effectif a disposition,je n'y crois plus beaucoup.Je pense que pour une équipe a budget moyen,il faut plutot définir une fois pour toutes un style de jeu,créer ou recréer une forme de "griffe USAP" et former et recruter en fonction du type de jeu que l'on veut instaurer,afin d'établir enfin une cohérence,et une adhésion totale de tous les acteurs.Si nous avions les moyens de nous offrir un effectif xxl je ne dirais pas la méme chose,mais là je ne vois pas d'autres solutions.Il y a une équipe ,cela concerne le foot,qui comme l'USAP est une équipe à petit budget,et qui s'en sort trés bien,en se maintenant depuis plusieurs saisons en milieu de tableau,grace à une stabilité et une cohérence dans la forme de jeu,le formation adaptée et un recrutement trés précis et trés ciblé et tout le monde est content ,et le stade est plein.Regarde sur le net la formation et le recrutement au SCO d'AngersPour terminer 12ème je crois pas qu'on a besoin d'un budget de 20 à 25 millions, ya qu'à voir Agen et pourtant chaque années, ils se font piller. Le problème n'est donc pas qu'une question d'argent, peut-être qu'un staff qui sait s'adapter avec les joueurs qu'il a à sa disposition aurait permis justement d'être à cette 12ème place
Tout dépend ce que tu recherches le résultat ou le jeu pratiqué. Personnellement, je préfère voir mon équipe jouer un jeu de ***** mais gagner . Aujourd'hui, on voit des actions de plus de 10 temps de jeu pour gagner au final 10 mètres. Alors des passes en veux tu en voilà on en voit mais ça joue latéral ou pire souvent arrêté, bref c'est inefficace, on pourrait jouer des heures qu'on ne marquerait pas.Au vu des résultats , bien sur que les défaites ne plaident pas en notre faveur, mais au niveau de notre jeu, j'ai vu pire dans les saisons précédentes en PROD2 .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !