Enfin ya quand même un juste milieu, on demande pas d'avoir des carter ou des itoge. On demande juste une équipe qui nous permet d'être 12ème dans ce championnat. On demande pas la lune mais par contre on est en droit d'avoir des joueurs plus compétitifs que des Sione ou autre charlet, ça doit pas être compliqué à trouver non ?
Quand à parler d'ego, je te rassure ça va très bien, je supporte l'usap depuis 1981 et j'ai connu la chance de voir l'usap avec le brennus en 2009. Yen a beaucoup qui n'ont jamais vu l'usap soulever le brennus alors tu vois l'ego, on s'en tape un peu.
On est juste des passionnés mais quand tu vois cette équipe qui est la pire équipe de l'histoire de l'usap que j'ai pu voir, on peut légitimement être déçu par ce rugby pratiqué.
On demande une équipe qui nous permet d'étre 12 iéme dans ce championnat,dis tu.D'abord il faut toujours étre prudent dans l'utilisation du ON.Mais surtout l'USAP ,ses supporters ,ses dirigeants ne vivent pas sur un caillou au milieu de l'océan.Le monde du rugby est ce qu'il est et pour que de telles aspirations se réalisent rapidement et eventuellement se pérénisent,il n'y a malheureusement,si l'on est préssé qu'une solution,trouver de l'argent et beaucoup d'argent.Donc pour faire court,si l'on veut une équipe compétitive,il faut trouver un individu ou une société qui accepte de cracher 20 ou 25 millions d'Euros pour satisfaire les désiderata des supporters de l'USAP.Je n'ai pas son numéro de téléphone,si quelqu'un le détient qu'il s'empresse de l'afficher.Le reste ce sont à bien des égards des voeux pieux.
Ou alors il y a une autre solution,c'est de construire patiemment une équipe susceptible à terme d'étre compétitive et d'obtenir l'assentiment d'une majorité.Tout ça demande du temps ,donc de la patience,tout en restant aléatoire sur l'atteinte de l'objectif.Cela suppose un projet en rapport avec nos moyens financiers actuels,c'est à dire un projet dont la trame reposerait sur les jeunes et la formation,amélioré par un recrutement extrémement ciblé.Le reste,le recrutement de tel ou tel joueur au gré des circonstances ,des défections des uns et de l'opportunité de faire un "coup",c'est du bricolage et par définition ,le bricolage n'est pas fait pour durer.N'est ce pas cela que nous faisons,et n'est ce pas pour cette raison que Lanta et d'autres ne seraient pas trés enclins à poursuivre l'aventure.,?