• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui peut on battre?

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
Grenoble pas sur....il y à du potentiel très bon pack....
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
On s’apprête a voir une drôle de saison j'ai l'impression. On est dans un mini championnat à 3 et la première de ces équipes qui gagnera un match contre une des 11 autres aura gagné le droit de rester en top 14 , c'est le sentiment que j'ai après 3 journées.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Et donc après ce constat, et au lieu d' encourager l" équipe et le staff qui cherche des solutions dans le collectif, et dans la construction, vous trouvez pour la plupart rien de mieux à faire que de critiquer et jalouser ce qui se fait ailleurs.

Ce fameux public qui se décrète meilleur public de France parce qu' il a déplacer 15000 personnes pour faire griller à Toulouse pour la finale de pro d2 et qui a déjà perdu 4000 personne après 2 défaites.

On joue le maintien pour construire l' avenir, qu' est ce que vous avez crus, qu' on allait être dans les 6 d' entrée?

Sacrée niveau rugbystique, de regarder se qui fait ailleurs, surtout faisons pareil... en attendant un mécène.

On peut continuer à encourager l'équipe et le staff tout en étant lucide. Ce qui pensaient ou qui encore pensent qu'on peut encore finir dans le top 6 voire top 10 sont des doux rêveurs. La seule chose que je souhaite pour le club c'est de me faire allumer dans quelques mois pour ce post.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Et donc après ce constat, et au lieu d' encourager l" équipe et le staff qui cherche des solutions dans le collectif, et dans la construction, vous trouvez pour la plupart rien de mieux à faire que de critiquer et jalouser ce qui se fait ailleurs.

Ce fameux public qui se décrète meilleur
Quelle solution tu veux que trouves le staff fasse à des équipes pareilles ? Ouvre les yeux et les deux, le rugby a évolué depuis notre absence en top14 ça n'a plus rien à voir et pourtant il n'y a que 4 ans qui sont passées.
Ce sport me fait penser aujourd'hui à la formule 1,tu as des équipes qui écrasent tout et le reste font le nombre pour y participer. Alors bien sûr un jour par chance tu gagneras un match mais arrêtons de rêver, on ne peut pas rivaliser pour la simple et bonne raison qu'eux ces équipes là ont les meilleurs joueurs et en plus ils en ont 40 de bons. Ajoutés à ça ils ont un nouveau règlement qui les aident avec les 12 changements. Et pour finir systématiquement ils ont des décisions de l'arbitre en leur faveur. Alors tout ça réuni ça fait beaucoup pour rivaliser avec ces équipes.
Alors non, on ne les jalouses pas ces équipes sans âme bâties à coup de millions mais on est juste réaliste. On t'a pas attendu pour savoir que notre championnat se joue avec Agen et Grenoble mais permets moi de te dire que ce championnat ne me passionne pas.
D'ailleurs quel est intérêt de participer à un championnat où tu te prends 50 pions à chaque match à l'extérieur ? Aucun.
Alors oui bien entendu qu'on joue le maintien mais sans argent tu pourras avoir le staff des all blacjs, tu ne feras pas de miracle.
Enfin pour finir comme le dit coll roig personne ici n'a critiqué l'équipe sur leur défaite contre Lyon au contraire ils ont fait un beau match et ont mouillé le maillot. Bravo à eux et en continuant à jouer des matchs pareils on réussira à se maintenir.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
T'as vu ça où? Que tu argumentes pour des sorties de camp au pied soit. Pas dans l'air du temps mais, soit. Mais "TOUTES les équipes de top 14 jouent au pied dans leurs 22" là, faut y croire
Quand tu es dans tes 22 et qu'il n'y a pas de décalage et que tu es face à une défense bien en place, oui les équipes jouent au pied pour sortir de leurs camps.
Sur les 3 derniers matchs joués combien de points perdus ? Rien que hier on a pris 10 points.
Lis l'interview du 9 de Lyon à ce sujet, très intéressant sur ce sujet justement
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
On peut continuer à encourager l'équipe et le staff tout en étant lucide. Ce qui pensaient ou qui encore pensent qu'on peut encore finir dans le top 6 voire top 10 sont des doux rêveurs. La seule chose que je souhaite pour le club c'est de me faire allumer dans quelques mois pour ce post.
Tout à fait d' accord avec toi, ceux là se sont trompé de combat et (ou) n' ont rien compris à l' objectif premier.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Quelle solution tu veux que trouves le staff fasse à des équipes pareilles ? Ouvre les yeux et les deux, le rugby a évolué depuis notre absence en top14 ça n'a plus rien à voir et pourtant il n'y a que 4 ans qui sont passées.
Ce sport me fait penser aujourd'hui à la formule 1,tu as des équipes qui écrasent tout et le reste font le nombre pour y participer. Alors bien sûr un jour par chance tu gagneras un match mais arrêtons de rêver, on ne peut pas rivaliser pour la simple et bonne raison qu'eux ces équipes là ont les meilleurs joueurs et en plus ils en ont 40 de bons. Ajoutés à ça ils ont un nouveau règlement qui les aident avec les 12 changements. Et pour finir systématiquement ils ont des décisions de l'arbitre en leur faveur. Alors tout ça réuni ça fait beaucoup pour rivaliser avec ces équipes.
Alors non, on ne les jalouses pas ces équipes sans âme bâties à coup de millions mais on est juste réaliste. On t'a pas attendu pour savoir que notre championnat se joue avec Agen et Grenoble mais permets moi de te dire que ce championnat ne me passionne pas.
D'ailleurs quel est intérêt de participer à un championnat où tu te prends 50 pions à chaque match à l'extérieur ? Aucun.
Alors oui bien entendu qu'on joue le maintien mais sans argent tu pourras avoir le staff des all blacjs, tu ne feras pas de miracle.
Enfin pour finir comme le dit coll roig personne ici n'a critiqué l'équipe sur leur défaite contre Lyon au contraire ils ont fait un beau match et ont mouillé le maillot. Bravo à eux et en continuant à jouer des matchs pareils on réussira à se maintenir.
Pour l' instant, on joue le maintien en construisant et attendant des jours meilleurs, et ce sera très long, mais je n' ai jamais rien lu qui donnait un autre objectif, j' ai donc ouvert, je pense les 2 yeux, si vous avez vus autre ou lu autre chose, désolé de ne pas avoir été attentif, lol.

Entre jouer le top 14 en essayant de construire l' avenir et croire et être fier de son équipe, et jouer la pro d2 indéfiniment sans jamais jouer le titre parce qu' on ne peut pas monter, jusqu' à lasser tout le monde et finir dans quelques années en fédérale, je préfère de loin la première hypothèse.

Tout le reste, ce sont des excuses et du bla bla bla parce qu' on se trompe d' objectif à court terme. L' objectif concrêtement, c' est le maintien et uniquement le maintien, on aime ou aime pas, mais c' est comme ça.

On pourra être fataliste quand il ne sera pas atteint, et j' y apporterais ma contribution.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Je comprends bien la problématique sur la possession mais avec ce jeu ne crois tu pas que nos adversaires pour nous battre vont occuper notre camp par du jeu au pied justement puis ensuite grâce à une grosse défense vont profiter de nos fautes pour scorer. C'est exactement ce qu'a fait Lyon hier soir.
Wiesnisky a très bien joué au pied et nous on s'est fatigué à remonter les ballons à la main.
Comme tu le dis on doit progresser dans la technique individuelle mais je pense aussi qu'on perd trop de ballons dans les rucks et hier Gill et sobela nous ont fait très mal dans ce secteur de jeu.
Ensuite l'indiscipline nous coûte quelques points qui font mal à la fin
 
Haut Bas