• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui peut on battre?

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
D'accord avec coropaul : on demande pas que l'on ne fasse que jouer au pied et être restrictif, juste de modifier les formes de jeu par rapport à la Prod2, et amener un peu plus de sécurité dans notre camp et plus de variété dans le camp adverse.
Je nous trouvais déjà drôlement prévisibles sur les premiers temps de jeu en ProD2, mais là c'est en plus beaucoup moins efficace.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Avec Jackson tu as un formidable joueur qui a de grosses qualités de jeu au pied d'ailleurs l'essai qu'on marque vient d'un jeu au pied de lui justement.
En prod2 tu pouvais marquer des essais de 80 mètres mais en top14 c'est trop compliqué. D'ailleurs on prend 10 points ce soir à cause d'avoir trop voulu jouer. C'est bien d'envoyer du jeu mais quand il ya un décalage dans le cas contraire il faut jouer au pied. Si on continue à trop jouer on va vers de grosse désillusion
Bien sûr qu'il faut trier mais de là à systématiser les sorties de camp au pied comme certains le disent au stade ou ici, il y a un monde. Et dans les 10 points dont tu parles, il y a eu des erreurs techniques de notre part, la tactique est bonne mais les joueurs doivent monter une marche sur la précision. Si tu fais changer de forme de jeu d'un tu vas les perdre (les joueurs), de deux tu vas empêcher toute forme de progression et de trois, comme le dit Tom tu vas te prendre des vagues sur la gueule et passer ton temps à défendre... et finir par perdre.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 422
Réactions
8 363
Bien sûr qu'il faut trier mais de là à systématiser les sorties de camp au pied comme certains le disent au stade ou ici, il y a un monde. Et dans les 10 points dont tu parles, il y a eu des erreurs techniques de notre part, la tactique est bonne mais les joueurs doivent monter une marche sur la précision. Si tu fais changer de forme de jeu d'un tu vas les perdre (les joueurs), de deux tu vas empêcher toute forme de progression et de trois, comme le dit Tom tu vas te prendre des vagues sur la gueule et passer ton temps à défendre... et finir par perdre.
J'ai pas parlé de systématiser. J'ai dit qu'on pouvait relancer de nos 22 dans le cas où il y a un décalage de fait. En revanche, si on se trouve face à une défense en ligne bien en place alors là oui dans ce cas, je suis pour systématiquement jouer au pied. On a un ouvreur de classe mondiale dans nos rangs, profitons de ses qualités. En tout cas ce soir on prend 10 points à trop vouloir jouer.
Après si le staff veut continuer à jouer tous les ballons dans nos 22, on fera les comptes en fin de saison pour savoir si c'était la bonne formule
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Le plus terrible dans ce match en fait c'est que dans le triptyque défense, touche, mêlée, on a été très bon ! Si on continue à assurer ça déjà on va y arriver j'en suis sûr.
On fait un très bon match, certes Lyon nous démonte sur les ballons portés et fait une défense héroïque mais nous avons joué tous les coups à fond et fait peu de fautes .
Par contre je me pose la question sur notre incapacité à marquer prés de la ligne , sur les trois matchs de ce début de saison, nous avons eu une multitude de ballons dans les 5 mètres et nous n'avons jamais marqué ou presque (j'en ai pas souvenir, désolé ) !!
En regardant le match, on voit que nos 9 donnent des ballons à des mecs arrêtés !!
Comment essayé de franchir la ligne quand une muraille de chine te fonce sur la gueule et que toi, t'as juste reçu le ballon et même pas commencé à bouger ???
Pour moi c'est le seul point noir ( bien identifié ) de notre début de saison.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Après si le staff veut continuer à jouer tous les ballons dans nos 22, on fera les comptes en fin de saison pour savoir si c'était la bonne formule
En tout cas , c'est la formule du moment ...elle vaut ce qu'elle vaut . :D
;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Bien sûr qu'il faut trier mais de là à systématiser les sorties de camp au pied comme certains le disent au stade ou ici, il y a un monde. Et dans les 10 points dont tu parles, il y a eu des erreurs techniques de notre part, la tactique est bonne mais les joueurs doivent monter une marche sur la précision. Si tu fais changer de forme de jeu d'un tu vas les perdre (les joueurs), de deux tu vas empêcher toute forme de progression et de trois, comme le dit Tom tu vas te prendre des vagues sur la gueule et passer ton temps à défendre... et finir par perdre.
C'est évident.Si nous disposions d'une défense de fer ou si notre efficacité dans les rucks nous permettait de récupérer tout ou partie des ballons que nous aurions généreusement rendus au pied a l'adversaire,alors oui je pourrais entendre ce que préconise Coropaul.Malheureusement nous en sommes loin et donc jouer comme nous le faisons est a mon sens un moindre mal.Je parle de "mal" parce que nous commettons trop d'erreurs techniques individuelles pour etre aussi efficaces que l'an dernier,tout simplement parce que les oppositions sont tout autre.Il faut absolument intégrer ce paramétre pour juger de l'efficacité de notre jeu cette année.Mais la philosophie générale reste la bonne
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Qui on peut battre : pour le moment pas grand monde.
On est en apprentissage; on a de la positivité du courage de l'envie c'est super le public hier soir était fier du groupe et il le soutien ardemment l'ambiance hier soir était excellente.
Dans les fondamentaux la mélé tient en fonction de qui joue (donc problème d'effectif) et la touche a progressé en 3 matchs
On a le réflexe prod2; on joue au pied lorsqu'il faut pas et on joue pas au pied lorsqu'il le faut et le tout en trouvant la touche car donner des ballons de relance c'est pas le top je suis d'accord. Beaucoup de joueurs sont dans ce style excepté JACSON le seul au niveau.
Nous faisons des erreurs de choix on s'expose beaucoup et çà profite à l'adversaire car nous perdons trop de ballons . Nous effectuons des fautes inadmissibles Carbou Muller et certainement la dernière j'étais trop loin pour voir.
Nous avons un péché mignon; dans les rucks balle en main ou pas nous sommes absents. Les matchs on les perd la, épuisé par le manque de physique nous n'y sommes pas dans ces rucks. Pour moi la clef de voute elle est là. Pour remédier à çà ce sera compliqué.

Le tout est à la foi inquiétant et positif.
Faudrait aussi être arbitré correctement que leur défense soit bonne Ok mais combien de foi or jeu.
Pour le moment qui gagner ??? Comment gérer ??? Qui aligner à la Rochelle. Qui aligner contre le FCG ???
L'effectif est vraiment juste.
Qui a vu Van Heerden c'est qui ce mec il est où.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Pour l'instant il y a un monde entre d'un cote les armadas : Toulon, Racing, Paris, Clermont, Montpellier, Lyon, etc et d'un autre côté Agen et Perpignan. Après je vois qu'Agen a lancé beaucoup de jeunes qui apprennent match après match. PerpugPer pourrait avoir 8 points sans qu'on crie au scandale. Quand on va arriver dans l'hiver, qu'il va y avoir de nombreux joueurs en sélections et que les gros vont avoir la tete à la Coupe d'Europe, il y aura des points à aller chercher.
 
Haut Bas