- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 057
Absolument pas d'accord avec cette vision. Et des voisins de stade qui, nombreux, ont la même. Lyon ne doit sa victoire qu'à trois choses : des mauls offensifs qui nous ont fait très mal (y compris dans leur camp) et là il faut clairement s'améliorer, une chatte de folie (un franchissement un essai et combien de rebonds défavorables pour nous) et notre maladresse (dans laquelle j'inclue un certain nombre des pénalités sifflées contre nous) .Physiquement en 1 contre 1 on est globalement légèrement inférieurs à chaque poste (voire largement quand on jouera les top équipes au complet).
Les équipes de Top 14 défendent toutes en inversé à la limite du hors-jeu.
Combien de temps allons-nous jouer de façon stéréotypée comme nous le faisions en D2, avec du jeu à une passe à moitié arrêté (Lemalu sur utilisé et téléphoné), dans l'optique de lancer les mouvements que nous faisions en D2, mais qui du coup se font en reculant.
A mon avis, cela explique la difficulté pour les arrières à être propres, et le fait qu'on se met le feu dans nos 40 pour pas grand chose souvent.
Pourquoi ne pas apporter plus de variété ? Dès qu'on joue au pied dans le dos, on met de l'imprévu, et les organisations défensives explosent. En plus on a la chance d'avoir un pied précis.
En maul offensif on n'est pas ridicules non plus quand on s'organise, ça peut amener de l'alternance et mieux lancer nos attaques.
Cela me paraîtrait normal de changer un peu de jeu vu qu'on a changé de division... cela ne veut pas dire se renier
Comment marque t'on le premier essai ? en repartant de nos 22. Comment finit on à quelques mm de la victoire ? En repartant de nos 22. Faut arrêter de croire que foutre des grands coups de tatanes systématiquement depuis notre camp va nous permettre de gagner. Il faut JOUER ! Le truc c'est d'arriver à mieux trier entre les formes de jeu et, je crois, d'avoir un soutien plus efficace au porteur soit pour continuer les actions, soit pour libérer plus vite et rebondir.