• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui peut on battre?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Physiquement en 1 contre 1 on est globalement légèrement inférieurs à chaque poste (voire largement quand on jouera les top équipes au complet).

Les équipes de Top 14 défendent toutes en inversé à la limite du hors-jeu.
Combien de temps allons-nous jouer de façon stéréotypée comme nous le faisions en D2, avec du jeu à une passe à moitié arrêté (Lemalu sur utilisé et téléphoné), dans l'optique de lancer les mouvements que nous faisions en D2, mais qui du coup se font en reculant.
A mon avis, cela explique la difficulté pour les arrières à être propres, et le fait qu'on se met le feu dans nos 40 pour pas grand chose souvent.

Pourquoi ne pas apporter plus de variété ? Dès qu'on joue au pied dans le dos, on met de l'imprévu, et les organisations défensives explosent. En plus on a la chance d'avoir un pied précis.
En maul offensif on n'est pas ridicules non plus quand on s'organise, ça peut amener de l'alternance et mieux lancer nos attaques.

Cela me paraîtrait normal de changer un peu de jeu vu qu'on a changé de division... cela ne veut pas dire se renier
Absolument pas d'accord avec cette vision. Et des voisins de stade qui, nombreux, ont la même. Lyon ne doit sa victoire qu'à trois choses : des mauls offensifs qui nous ont fait très mal (y compris dans leur camp) et là il faut clairement s'améliorer, une chatte de folie (un franchissement un essai et combien de rebonds défavorables pour nous) et notre maladresse (dans laquelle j'inclue un certain nombre des pénalités sifflées contre nous) .
Comment marque t'on le premier essai ? en repartant de nos 22. Comment finit on à quelques mm de la victoire ? En repartant de nos 22. Faut arrêter de croire que foutre des grands coups de tatanes systématiquement depuis notre camp va nous permettre de gagner. Il faut JOUER ! Le truc c'est d'arriver à mieux trier entre les formes de jeu et, je crois, d'avoir un soutien plus efficace au porteur soit pour continuer les actions, soit pour libérer plus vite et rebondir.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 420
Réactions
8 363
Absolument pas d'accord avec cette vision. Et des voisins de stade qui, nombreux, ont la même. Lyon ne doit sa victoire qu'à trois choses : des mauls offensifs qui nous ont fait très mal (y compris dans leur camp) et là il faut clairement s'améliorer, une chatte de folie (un franchissement un essai et combien de rebonds défavorables pour nous) et notre maladresse (dans laquelle j'inclue un certain nombre des pénalités sifflées contre nous) .
Comment marque t'on le premier essai ? en repartant de nos 22. Comment finit on à quelques mm de la victoire ? En repartant de nos 22. Faut arrêter de croire que foutre des grands coups de tatanes systématiquement depuis notre camp va nous permettre de gagner. Il faut JOUER ! Le truc c'est d'arriver à mieux trier entre les formes de jeu et, je crois, d'avoir un soutien plus efficace au porteur soit pour continuer les actions, soit pour libérer plus vite et rebondir.
À trop jouer face à des défenses agressives c'est s'exposer aux contres. La preuve, on joue dans nos 22, on perd le ballon et derrière essai idem en deuxième mi-temps on joue dans nos 22, on se mets à la faute et derrière 3 points. Toutes les équipes du top14 joue au pied quand ils sont dans leurs 22, ils ne prennent pas de risques. Comme contre le stade français, on prend encore des essais à la con à trop jouer. Résultats des courses on a perdu
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
À trop jouer face à des défenses agressives c'est s'exposer aux contres. La preuve, on joue dans nos 22, on perd le ballon et derrière essai idem en deuxième mi-temps on joue dans nos 22, on se mets à la faute et derrière 3 points. Toutes les équipes du top14 joue au pied quand ils sont dans leurs 22, ils ne prennent pas de risques. Comme contre le stade français, on prend encore des essais à la con à trop jouer. Résultats des courses on a perdu
Je crois que tu te trompes.Notre seule chance de nous en tirer est de jouer comme nous le faisons depuis des mois.Il y aura des désillusions ,du déchet mais si nous sommes moins maladroits(d'aprés ce que je lis)et un peu mieux arbitrés (d'aprés ce que je lis encore)des jours meilleurs viendront.Seront ils suffisamment nombreux pour nous permettre de nous maintenir?Rien n'est moins sur,mais par contre je crois vraiment que si nous adoptons la forme de jeu que tu préconises,nous ne nous en sortirons pas et d'ailleurs 1 nous n'avons pas les joueurs pour pratiquer ce genre de rugby et 2 cela fait des mois que nous jouons dans le style qui est le notre et qui nous a si bien réussi en prod2 et je vois mal le staff et l'ensemble des joueurs renier ce qu'ils ont tant aimé et pratiqué pour notre plus grand bonheur également.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 776
Réactions
2 793
À trop jouer face à des défenses agressives c'est s'exposer aux contres. La preuve, on joue dans nos 22, on perd le ballon et derrière essai idem en deuxième mi-temps on joue dans nos 22, on se mets à la faute et derrière 3 points. Toutes les équipes du top14 joue au pied quand ils sont dans leurs 22, ils ne prennent pas de risques. Comme contre le stade français, on prend encore des essais à la con à trop jouer. Résultats des courses on a perdu
Agressives c'est un synonyme de Hors-jeu non ? :D Blague à part, je crois qu'on a raison d'insister sur ce jeu, d'autant plus face à des équipes lourdes et fortes sur les mauls, il faut les déplacer ! En tapant au pied tu t'exposes à un contre aussi s'il est mal exécuté. Alors il vaut mieux avoir la balle. Il faudra quand même bosser les soutiens car les trois-quarts se retrouvent souvent esseulés mais ça va payer !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 776
Réactions
2 793
Le plus terrible dans ce match en fait c'est que dans le triptyque défense, touche, mêlée, on a été très bon ! Si on continue à assurer ça déjà on va y arriver j'en suis sûr.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 420
Réactions
8 363
Avec Jackson tu as un formidable joueur qui a de grosses qualités de jeu au pied d'ailleurs l'essai qu'on marque vient d'un jeu au pied de lui justement.
En prod2 tu pouvais marquer des essais de 80 mètres mais en top14 c'est trop compliqué. D'ailleurs on prend 10 points ce soir à cause d'avoir trop voulu jouer. C'est bien d'envoyer du jeu mais quand il ya un décalage dans le cas contraire il faut jouer au pied. Si on continue à trop jouer on va vers de grosse désillusion
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 601
Réactions
445
perdre?????? qui????? pas mal d équie , le lot quotidien de pro d2 que nous sommmes...
 
Haut Bas