- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 722
- Réactions
- 13 116
Le bilan sur 10ans c'est un autre débat, le débat du jour c'est la mascarade du début de saison !Le désastre sur le terrain pour le moment ce n’est pas le fautif.
Mais si on regarde sur une période de 10 ans, sa responsabilité est majeure.
si il recrute du Barraque et du Naqualevu c’est que les moyens sont limités je pense… il ne les a pas pris à Toulon l’an dernier malgré leur faible temps de jeu à Clermont.
J attendais plus de rigueur avec Azema,mais très déçu,voir Joly titulaire c est incroyable.
Après si on perd nos 4 matchs ce n’est pas de sa faute ça on est d’accord.Le bilan sur 10ans c'est un autre débat, le débat du jour c'est la mascarade du début de saison !
Sur le recrutement après ça se discute aussi mais ce qui est certain c'est qu'il a bien enthousiasmé tout les observateurs (Orie, Sobela, Allan, le pilier italien, etc...)
Le désastre sur le terrain pour le moment ce n’est pas le fautif.
Mais si on regarde sur une période de 10 ans, sa responsabilité est majeure.
si il recrute du Barraque et du Naqualevu c’est que les moyens sont limités je pense… il ne les a pas pris à Toulon l’an dernier malgré leur faible temps de jeu à Clermont.
Le but c’est de progresser.
En 3 ans de Top14, moi je vois 0 progression.. On fait le même démarrage qu’en 2018, ça promet.
Je suis d’accord.La progression dépend aussi du rendement des autres, nous on démarre trop mal, on sait qu'on a des circonstances atténuantes, mais c est insuffisant. Malheureusement les autres qui auraient pu postuler chez les moyens démarrent très bien.
La progression bien sûr qu elle est limitée, on est quasi à budget égal. Je pense que globalement l effectif est plus dense et que tu as rajeuni certains cadres après des fois il suffit de 3 joueurs en feu plutôt que 26 moyens.
Je pense que tu peux construire autour de Allan mc intyre, dlf. Après pour que cela marche il faut que fa aso o soit plus efficace que lemalu, et que orie dans un style différent fasse "oublier" piula. Ruiz vs tadjer rien qu en âge tu es gagnant sur 2 ans.
C’est un ensemble pour moi qui commence à la tête du club et se termine par les joueurs.
Le Président est le premier responsable. C’est lui le patron, et pour le coup le seul vrai patron puisque large majoritaire. En plus de 10 ans il n’a rien fait sauf couvrir les déficits qu’il creuse lui même puisque il accepte que le club perde de l’argent. Structurellement zéro pointé, sportivement zéro pointé, développement économique zéro pointé, et à ça il faut associer les petits mensonges et les objectifs irréalistes au regard des moyens engagés.
Le staff a sa part de responsabilité. La promotion interne est une bonne chose, mais trop, ça à certaines limites. Seul
Azema a connu comme entraîneur d’autres clubs pro et à donc une autre expérience (a degré moindre Bastide). Freshwater, Vilaceca, Marty, ça nous parle, mais pour gérer le quotidien d’un club avec 40 joueurs, quand ta seule expérience dur d’être entraîneur des espoirs, et ça même si leurs carrières de joueurs fut exceptionnelle çà a des limites. De plus, même si Azema connaissait le staff, pas sur qu’il n’ai pas souhaité d’autres collaborateurs (dont un qui est de côté de Agen et qui connaît très bien le club). Mais là aussi, il faut avec ce que lui donne le patron.
Les joueurs. Hier encore certains joueurs démontrent certaines limites. Dubois ne peut pas continuer avec une défense comme ça. Sawailau a dû réaliser deux bons matchs en 3 saisons, Joly absent de certaines tâches, etc…. J’entends que nous n’avons pas les moyens, mais prolonger saison après saison des joueurs qui plafonnent je suis pas convaincu que le groupe s’améliore comme ça.
De toute façon il faudra comme les deux dernières saisons, et comme depuis 10 ans quand nous sommes en Top14, espérer qu’une équipe fasse pire que nous pour jouer notre survie sur un seul match au printemps.
Triste USAP qui en 10 ans est passé d’un outsider, de la grande coupe d’Europe à jouer au mieux sa survie chaque semaine dans l’élite.
Mais bon d’ici quelques jours nous aurons droit a la douce mélodie de FR qui viendra dans les médias pour expliquer que depuis son accident…..que sans lui le club n’existerait pas….qu’il a mit X millions…que si le club descend à nouveau nous reviendrons plus fort, que c’est un mal pour un bien, etc..Afin de se dédouaner de toutes responsabilités sur son échec depuis plus de 10 ans sur tout les dossiers.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !