• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui est fautif de cette mascarade ?

Qui est le fautif dans ce marasme qu’on voit depuis 3 mois ?


  • Total des votants
    60

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
On va pas se mentir, on ne va pas réaliser des exploits chaque année en ayant un budget misérable.
Il n’y a que Riviere pour nous vendre du rêve.
J’espérais vraiment du mieux cette année mais la réalité c’est qu’on est déjà cuit dans ce championnat.

Vendre du reve ? Personne n oblige à acheter. Moi au téléachat je vois des supers ceintures abdo 3000 si dans 2 mois j ai tjrs de la quiche je ne vais jouer les surpris.
On est 13/14eme budget on finit 13eme avec svnt le potentiel ou les regrets pour toucher'la 12eme place mais ce n est pas un exploit pour autant. On a eu par période un fond de jeu plus haut que notre budget mais la régularité et la profondeur de banc ont fait qu on s est retrouvés en barrage. Il y a 2 ans pour moi on est 12eme ex aequo car c est le hasard du calendrier qui fait que brive peut passer devant sur la derniere journée, ça ne fait pas un exploit non plus.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 655
Réactions
8 355
Vendre du reve ? Personne n oblige à acheter. Moi au téléachat je vois des supers ceintures abdo 3000 si dans 2 mois j ai tjrs de la quiche je ne vais jouer les surpris.
On est 13/14eme budget on finit 13eme avec svnt le potentiel ou les regrets pour toucher'la 12eme place mais ce n est pas un exploit pour autant. On a eu par période un fond de jeu plus haut que notre budget mais la régularité et la profondeur de banc ont fait qu on s est retrouvés en barrage. Il y a 2 ans pour moi on est 12eme ex aequo car c est le hasard du calendrier qui fait que brive peut passer devant sur la derniere journée, ça ne fait pas un exploit non plus.
Le but c’est de progresser.
En 3 ans de Top14, moi je vois 0 progression.. On fait le même démarrage qu’en 2018, ça promet.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
On va pas se mentir, on ne va pas réaliser des exploits chaque année en ayant un budget misérable.
Il n’y a que Riviere pour nous vendre du rêve.
J’espérais vraiment du mieux cette année mais la réalité c’est qu’on est déjà cuit dans ce championnat.
C'est pas parce que tu as un budget misérable que t'étais obligé de recruter autant de mondialistes et les fonds de tiroir de Clermont, de compenser avec un seul joker coupe du monde qui s'est avéré être un tocard, et qui t'a plombé le match qui pouvait lancer la saison pour un collectif renouvelé et fébrile.
Et qu'on nous dise pas que y'avait pas un pilier droit non Jiff dans le monde moins blessé que Roelofse pour venir faire le numéro 1 à l'USAP.
Quand t'es l'USAP le marché des bons JIFF est inaccessible (sauf pioche miracle façon Tedder), t'as pas le droit de recruter des joueurs moyens ou crâmés comme Naqalevu, Veredamu, Roelofse.
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 927
Réactions
5 138
C’est un ensemble pour moi qui commence à la tête du club et se termine par les joueurs.

Le Président est le premier responsable. C’est lui le patron, et pour le coup le seul vrai patron puisque large majoritaire. En plus de 10 ans il n’a rien fait sauf couvrir les déficits qu’il creuse lui même puisque il accepte que le club perde de l’argent. Structurellement zéro pointé, sportivement zéro pointé, développement économique zéro pointé, et à ça il faut associer les petits mensonges et les objectifs irréalistes au regard des moyens engagés.

Le staff a sa part de responsabilité. La promotion interne est une bonne chose, mais trop, ça à certaines limites. Seul
Azema a connu comme entraîneur d’autres clubs pro et à donc une autre expérience (a degré moindre Bastide). Freshwater, Vilaceca, Marty, ça nous parle, mais pour gérer le quotidien d’un club avec 40 joueurs, quand ta seule expérience dur d’être entraîneur des espoirs, et ça même si leurs carrières de joueurs fut exceptionnelle çà a des limites. De plus, même si Azema connaissait le staff, pas sur qu’il n’ai pas souhaité d’autres collaborateurs (dont un qui est de côté de Agen et qui connaît très bien le club). Mais là aussi, il faut avec ce que lui donne le patron.

Les joueurs. Hier encore certains joueurs démontrent certaines limites. Dubois ne peut pas continuer avec une défense comme ça. Sawailau a dû réaliser deux bons matchs en 3 saisons, Joly absent de certaines tâches, etc…. J’entends que nous n’avons pas les moyens, mais prolonger saison après saison des joueurs qui plafonnent je suis pas convaincu que le groupe s’améliore comme ça.

De toute façon il faudra comme les deux dernières saisons, et comme depuis 10 ans quand nous sommes en Top14, espérer qu’une équipe fasse pire que nous pour jouer notre survie sur un seul match au printemps.

Triste USAP qui en 10 ans est passé d’un outsider, de la grande coupe d’Europe à jouer au mieux sa survie chaque semaine dans l’élite.

Mais bon d’ici quelques jours nous aurons droit a la douce mélodie de FR qui viendra dans les médias pour expliquer que depuis son accident…..que sans lui le club n’existerait pas….qu’il a mit X millions…que si le club descend à nouveau nous reviendrons plus fort, que c’est un mal pour un bien, etc..Afin de se dédouaner de toutes responsabilités sur son échec depuis plus de 10 ans sur tout les dossiers.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 246
Réactions
1 478
Daniel est un bon entraîneur, c’est vrai qu’il est plus à l’aise avec une équipe de Top 6, solidement installée, où il peut délaisser les fondamentaux, et se consacrer au qualitatif avec des joueurs déjà talentueux.
Patrick a un profil différent, meneur d’homme avec beaucoup de grinta,très près de ses joueurs qui le suivent facilement parce que c’est un affectif à l’extrême, homme de défi, évidemment il convenait mieux à notre Usap qui joue le maintien à chaque saison.
Par contre outre tout cela, il y a un énorme problème, dont on aurait pu se passer. Nous avons changé à l’intersaison de préparateur physique, et bonjour les dégâts.2 mois de préparation + 3 matchs de Top 14 + 2 mois encore de préparation : à l’arrivée des joueurs qui n’ont plus d’essence dans le reservoir entre la 40eme et 65 eme, où l,on prend plus de 20 points, c’est inacceptable, cela s’appelle une faute professionnelle.Je ne les citerai pas, mais plusieurs joueurs marchaient pendant cette période, anormal.Tu n’as pas le talent, si en plus tu n’as pas la condition physique, reste à la maison.
Bon, il reste 22 matchs, il faudra faire un peu mieux qu’Oyonnax, ce sera dur, mais p…n les gars vous avez la chance d’avoir derrière vous, les meilleurs supporters de France , levez vous le c.. svp.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 423
Réactions
8 363
Pour moi c'est Azema qui est le responsable.
Il a cassé la dynamique de la saison dernière en se débarrassant de certains cadres comme lemalu par exemple
Puis surtout, le recrutement est catastrophique.
On a recruté des noms mais des noms qui ne jouaient plus dans leurs clubs.
On comprend pourquoi ils ne jouaient pas auparavant, ils n'ont pas ou plus le niveau.
Bien évidemment, je ne parle pas de allan.
 
Dernière édition:
Haut Bas