• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui est fautif de cette mascarade ?

Qui est le fautif dans ce marasme qu’on voit depuis 3 mois ?


  • Total des votants
    60

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
40% Azema pour le recrutement....60% riri pour sa gestion de cata
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 002
Réactions
1 309
Allez pour moi c’est Azema ke premier responsable qui a voulu autant remanier cette équipe et faire un trait sur le passé, en éjectant des cadres, vieillissants mais qui apportaient des garanties. Il a aussi choisi des joueurs et le président a banqué pour ces joueurs, il a eu ceux qu’il voulait, même si c’est pas le haut du panier, il n’a pas à se plaindre des moyens alloués.

Ensuite les joueurs, parce que voilà, ils sont sur le pré, et ce sont eux qui ne donnent pas le maximum, si on regarde en dehors des systèmes de jeu, y a des lacunes individuelles et d’investissement assez énormes.
On a encore perdu un match contre un adversaire direct à la maison, ça dessine déjà le reste de la saison.
Globalement assez d'accord avec vous sur votre analyse. FA est bien entendu en première ligne même si je ne vais pas l'accabler pour autant, car la route est encore longue et rien n'est définitivement perdu ! On peut encore laisser Oyo derrière, même s'il va falloir cravacher dur.
Après, certes, il y a des lacunes individuelles qui font que certains joueurs sont peut-être pas tout à fait au niveau attendu en Top14, mais en revanche, sur l'investissement, je ne vois pas réellement ce que nous pouvons leur reprocher. Je pense que les joueurs ont tout donné hier et ont, hélas, étaient battus par une équipe bien plus en confiance de par leur début de saison réussi et mieux huilée collectivement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 735
Réactions
2 237
Effectivement , hier et les matchs précédent , certains joueurs ont montré leur limites et sans doute qu'ils n'ont pas leur place dans une équipe du Top 6.
Mais on peut être limité est être vaillant . ils ont baissé les bras dès la fin de première mi-temps et par la suite ça été la dégringolade sans que cela provoque la moindre réaction..
Une exception dans cette débâcle : Lucas Vélarte . Ce n'est pas offensant de dire qu'il a un physique limité vis à vis du poste de n°8 mais il compense par une combativité et une vaillance irréprochable.
Quant à savoir d'où provient cette démotivation , ce manque de combativité.
Je pense , en premier lieu , au départ des fortes personnalités à l'intersaison autour duquel Arlettaz avait construit son équipe. Ensuite , Azéma n'a pas voulu faire de l'Arlettaz bis ; il n'a pas été recruté pour cela. Et au final, quel nouveau entraineur n'éprouverait des difficulté avec une équipe amputée de 8 éléments et des plus importants.
La situation est alarmante mais pas désespérée . Par contre il ne faudra pas rater le moment de tirer la sonnette d'alarme comme la saison passée avec l'opération commando et réitérer les tergiversations qu'on a connu pour la première relégation.
On peut croiser les doigts en pensant que l'expérience n'est pas seulement la lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.

PS Quelle tristesse sur les visages des supporteurs dans les tribunes ce dimanche.
 
Dernière édition:

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 219
Réactions
620
T'es pas sérieux quand même ? Tu oublies ou on était en septembre 2016 ? les 60 grains qu'on se prenait à Aurillac ou autres Carcassonne ? puis à l'arrivée de Patrick ce groupe d'une solidité mentale impressionnante (100% de matchs a élimination directe gagnés demis/finales/access matchs depuis 2018 + BO et Brive chez eux ) ? tous les cadors du TOP 14 qui sont tombés à Aimé-Giral ces 2 dernières années ? et en prime avec le jeu pratiqué qui a convaincu des super joueurs de venir à l'USAP et re-rempli le stade ?

Je sais qu'on est à Perpignan, qu'on veut tout de suite...ça fait partie de l'USAP aussi. Mais restons mesurés. Ca prendra du temps, et c'est logique.
Je dis simplement que 3 ans en top 14 avec des accès matchs ce n’est pas pour moi construire …l’année dernière l’accès match il se doit aux supporters qui ont grondé pour avoir des réponses et un changement de comportement pas un quelconque autre effet ….c’est ma vision , j’ai peut-être tord mais c’est ma vision , sans réaction des supporters jamais jamais on aurait fini 13 eme
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 136
Réactions
906
Je dis simplement que 3 ans en top 14 avec des accès matchs ce n’est pas pour moi construire …l’année dernière l’accès match il se doit aux supporters qui ont grondé pour avoir des réponses et un changement de comportement pas un quelconque autre effet ….c’est ma vision , j’ai peut-être tord mais c’est ma vision , sans réaction des supporters jamais jamais on aurait fini 13 eme
A force de le répéter, ça me tord les boyaux lol
« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ».
Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un.
Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre » :coucou:
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
400
Notre chance c’est d’avoir encore une équipe aussi nulle que nous !
Oyonnax? Attention je les ai vus jouer contre Toulouse, ce n'etait pas si mal que ça! Ils ne prennent pas de bonus def en ratant la dernière transfo après la sirène, ils n'étaient pas si loin! Contre Clermont c'était 36-17...Pour l'instant on est bien moins bon qu'eux et on aurait tort de commencer a trop se concentrer sur Oyonnax, vu notre niveau il faut se concentrer sur nous épicétou:confused:
 
Haut Bas