• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui en remplacement de qui & à quel poste ?

rouge jaune

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
0
je vais me mettre du monde a dos mais le sujet et plutôt intéressant, je pense qui faut garder les joueurs comme planté hook tao mas voir castex et sid et recruter un ailier qui peut couvrir le poste de centre un pilier gauche si castex et mas reste, sinon un pilier droit aussi,un troisieme ligne centre pour remplacer henry tuilagi même si un ans de plus est envisageable un bon demi de mêlée avec de la bouteille comme dupuy et voir un demi douverture si hook venez a nous quitter

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
74
Quand bien même J Hook ne nous quitterait pas, il nous faut un 2nd 10 "de métier", un 9 expérimenté, un pilier droit, ça ce sont les "indispensables" pour le reste on peut toujours discuter ...je verrait bien par exemple le jeune Vahaamina une fois qu'il aura un peu plus de bouteille reculer d'une ligne et se positionner en "8". la vraie question est celle de la valeur ajoutée de nos jouerus, de la valeur qu'ils vont prendre (ou qu'ils ont ) sur le marché et de notre capacité budgetaire à suivre la surrenchére ou à être contraints de nous coucher...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 769
Quand on voit nos sérieuses difficultés en mélée, il faudra bien sûr recruter en première ligne et deux piliers supplémentaires me semble nécessaireautant plus que Castex devrait quitter le club et peut être aussi Mas.Bon !
En troisième ligne il faudra aussi recruter car on manque de puissance, de plus il faudra remplacer Tuilagi voir peut être Pérez.

Derrière c'est au niveau du poste d'ailier car l'Usap a besoin d'un finisseur, de plus Sid risque de ne pas être prolonger à cause de son âge Bon !enfin il reste le poste du n°9 ou l'arrivée d'un joueur confirmé semble indispensable.
A suivre .LoL

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Je suis Ok avec tous ceux qui pensent que nous manquons de puissance et en mélé fermée et dans les mauls d'ou un recrutement devant d'abord. Les piliers je suis de ceux qui pensent que l'on peut trouver ces oiseaux rares en PR0D2 dans des clubs qui joue les premiers roles oyonnax la rochelle aurillac sans pour cela depenser une fortune etc excluant le LOU qui lui n'est qu'un club dirigé avec un mecene. Problème nos piliers sont en contrats jusqu'en 2014 sauf Mas 2013 alors comment faire s'il faut virer cela va coutter cher; c'est dans ce sens que la politique de Goze n'est pas bonne.
Oui d'abord penser au maintien de ceux qui pesent dans l'equipe les Tao, vahaa, Planté, Hume et bien sur Mas mais la c'est difficile. Enfin faire un choix pour le 1/2 de mélé entre le maintient des notres ou le depart de l'un pour un recrutement judicieux. A j'oubliais il manque derrière un joueur botteur butteur de loin capable de jouer à plusieurs postes et capable de remplacer Hook à part Hume on ne l'a pas dans l'effectif.
Pour arriver à cela il faut faire comme le president de l'olympique lyonnais il faut degraisser car l'argent à Perpignan ça ne court pas les rues. Tous ceux qui font strapantin ou qui ont l'age de la pré retraite surtout devant on devrait les inviter à partir enfin certains choix sont à faire entre sid, haugton, batlle, michel guitoune on ne peut tout garder et essayer de progresser encore faut il que les contrats le permettent. je sais il y a les bléssés.
CONCLUSION : d'abord des renouvellements aprés priorité recrutement de piliers forts en tenue de mélé et non stars enfin oui un effort au poste de 1/2 de mélé et arrière polyvalent et ce ne serait pas si mal.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Les recrues ? Facile : Mas, Guiry, Tao, Vahaa, Hume, PLANTE... ça c'est déjà des superbes recrues non ? LoLLoL

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 693
Je suis Ok avec tous ceux qui pensent que nous manquons de puissance et en mélé fermée et dans les mauls d'ou un recrutement devant d'abord. Les piliers je suis de ceux qui pensent que l'on peut trouver ces oiseaux rares en PR0D2 dans des clubs qui joue les premiers roles oyonnax la rochelle aurillac sans pour cela depenser une fortune etc excluant le LOU qui lui n'est qu'un club dirigé avec un mecene. Problème nos piliers sont en contrats jusqu'en 2014 sauf Mas 2013 alors comment faire s'il faut virer cela va coutter cher; c'est dans ce sens que la politique de Goze n'est pas bonne..

Il ne nous manque pas des piliers, mais 1 pilier droit (+ Mas + Pulu + Cottet + David) et justement, il y a un pilier droit en fin de contrat en 2013 (Castex).
Alors ta tirade habituelle sur l’incompétence de nos dirigeants....ça fatigue à la longue.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 289
On cherche un 9 !

Tomas en disgrâce à Montpellier ?

Publié le dim 11/11/2012 09:00
Crédit photo:
D.R.

Formé à Montpellier, Julien Tomas fait partie des cadres de l'effectif avec François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo.

Cependant, le demi de mêlée, qui arrive en fin de contrat en fin de saison, n'a toujours pas été reçu par ses dirigeants comme le précise Midi Olympique. Alors que le MHR fait le forcing pour recruter Sébastien Tillous-Borde et que le polyvalent Benoît Paillauge est en négociation, Julien Tomas serait-il en disgrâce avec son club formateur ? Un départ est-il envisageable ?

Voilà un 9 qui nous ferais du bien au club

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5
C est même une urgence.
hier même si les conditions météo n'étaient pas au mieux, Mélé a été d'un niveau affligeant.
A la mi-temps Cazenave aurait du rentrer, histoire d'entretenir un peu de suspens.

Haut Bas