• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quesada parmi la liste des managers ciblés pour la saison prochaine

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’espère sincèrement que Christian Labit est une fausse piste, les retours que j’ai de Carcassonne c’est qu’il n’est pas investis et que le club rugby est plus un passe temps…même si depuis des années, il faut lui reconnaître se mérite, il arrive avoir des résultats avec une équipe et des moyens financiers très limités ! Mais à t’il les épaules pour coacher un club de top14 ou de haut de Pro D2 je ne le sais pas….

Les pistes Quesada et Lagisquet me donne plus d’envie !

Reste l’hypothèse Marty en fonction de notre fin de saison mais certains sur le forum nous ont fait comprendre que la relation Marty/Rivière est exécrable mais bon notre Président nous a souvent surpris dans ses décisions…
Je te rassure, TOUS j'ai bien dit TOUS travaillant au club finissent par lâcher l'affaire, épuisé par les promesses de FR.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
@jfm66 est ce que j'ai parlé de signature de Quesada ?? Non :)
Est-ce que Rivière l'a contacté, ça c'est oui !! Après si il paye en cacahuètes moi j'y peux rien....

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Trop fort François. "On vous accueille à Perpignan et je te paye que en Novembre à la fin de la coupe du monde" :)

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Avec ce départ, vous croyez vraiment que Rivière va promouvoir Marty ??
Il est obligé de prendre quelqu’un de compétant ailleurs car dans un an Perry et d’autres ne seront plus sous contrat.. et Perry lui doit être aussi usé.
La crédibilité du projet de Riviere est en jeu :)
Si il continue avec du local, tu peux être sûr que notre projet c’est du flanc :D
Patrick Arlettaz c’est un local mais c’est quand même un sacré bon technicien !
Marty pour moi doit retrouver sa place comme entraîneur des 3/4.
Mais pour manager, franchement si Rivière ne met pas la main à la poche... il ne sera plus crédible ! Déjà qu’il ne l’est pas haha

Marty sans Arlettaz c est pas la peine ! c est un exécutant Marty , un second couteau qui peut motiver les troupes mais de là à manager et à concevoir notre jeu derrière ? labit. Marty c est pour la pro D2 et encore

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Marty sans Arlettaz c est pas la peine ! c est un exécutant Marty , un second couteau qui peut motiver les troupes mais de là à manager et à concevoir notre jeu derrière ? labit. Marty c est pour la pro D2 et encore
Qu'est ce tu en sais ?
Et avec les espoirs il appelait aussi Arlettaz en renfort ? Et quand l'équipe de France U20 a fait appel à lui , ils lui ont dit de venir avec Patrick aussi ?
Et qu'est ce tu en sais qu'il motive bien les troupes d'ailleurs ?

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
465
Ce n'est un secret pour personne, la cassure entre la direction et le staff est bien vraie.
Patrick Arlettaz passera la main en fin de saison après 7 ans à cravacher comme un fou pour notre club !
Quesada est à l'heure actuelle dans les petits papiers de Rivière.
Ce ne sera pas Marty comme le dit l'indépendant...
Ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver !! Un super manger Gonzalo, mettre l'argent sur un garçon de ce calibre et puis c'est tout...les joueurs suivront
C'est ce qu'il s'est passé à Bayonne avec Bru, il a tout structuré, les joueurs sont venus pour lui et pour un projet

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
De toutes les manières, on va vite savoir.
Un manager de standing (Quesada) ne débarquera pas sans avoir un minimum la main sur le recrutement pour l’an prochain or on rentre dans la dernière ligne droite du recrutement quasiment ... ce qui d’ailleurs rend à mon avis peu probable l’arrivée d’un tel manager.
Il y a des postes où quelque soit la division, on ne peut pas se permettre d’attendre pour finaliser, même pour la ProD2 (pilier droit, talon, 3/4 a minima) ... surtout dans notre situation sur les JIFF.

donc l’hypothèse la plus probable, ça me semble quand même être qu’Arlettaz fasse le recrutement pour la saison prochaine, un peu comme Lanta avait dépanné avant de partir.
Et que soit on reste sur Marty (mais probablement qu’il dégagera au moindre coup de vent dans ce cas) soit sur un autre manager pas trop côté comme Labit.
Il peut rester une option intermédiaire et dans ce cas, Lagisquet ça n’est pas si idiot: garder Marty tout en le chaperonnant par un type ayant une vision plus globale dans un rôle à mi-chemin entre Arlettaz et Lanta. Si on part sur ça, avec un Arlettaz qui aurait fait le recrutement auparavant et le duo Marty/Vilaceca présent, la Coupe du Monde n’est pas forcément un problème (d’autant + avec le camp de base de la sélection portugaise, la trêve top14 et le fait que le Portugal sera vite éliminé en théorie)

Reste quand même à savoir ce que va faire le duo Freshwater/Bastide qui était quand même très lié à Arlettaz.

concernant la décision d’Arlettaz, chacun son avis mais ses dernières déclarations (notamment dans L’équipe) me laisserait penser que c’est la bonne décision. Elles donnaient un peu l’impression qu’il était lassé par certaines personnes côté Administratif et autant une opération commando avec une date de fin, ça peut marcher dans un tel contexte, autant ça aurait été compliqué sur le long-terme.
A lui maintenir de finir sur une belle note pour qu’on puisse apprécier son bilan sur ses 7 ans.

sur Labit lui-même sans prendre en compte les rumeurs, je n’ai pas d’avis particulier sur lui.
Le seul point factuel, c’est que Carcassonne s’en est toujours tiré (et parfois très bien) malgré un faible budget dans la division: donc soit il est lui-même pas mauvais, soit il a de la chance, soit il sait s’entourer de techniciens compétents (si c’était un branleur comme les rumeurs le disent), soit il sait très bien recruter. Et l’hypothèse de la simple chance, je n’y crois pas trop car ça fait quelques saisons qu’il est à Carcassonne maintenant.

Dernière édition:

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver !! Un super manger Gonzalo, mettre l'argent sur un garçon de ce calibre et puis c'est tout...les joueurs suivront
C'est ce qu'il s'est passé à Bayonne avec Bru, il a tout structuré, les joueurs sont venus pour lui et pour un projet

Petit bémol, avec un tout autre président et un tout autre budget qu'à l'USAP.

Haut Bas