De toutes les manières, on va vite savoir.
Un manager de standing (Quesada) ne débarquera pas sans avoir un minimum la main sur le recrutement pour l’an prochain or on rentre dans la dernière ligne droite du recrutement quasiment ... ce qui d’ailleurs rend à mon avis peu probable l’arrivée d’un tel manager.
Il y a des postes où quelque soit la division, on ne peut pas se permettre d’attendre pour finaliser, même pour la ProD2 (pilier droit, talon, 3/4 a minima) ... surtout dans notre situation sur les JIFF.
donc l’hypothèse la plus probable, ça me semble quand même être qu’Arlettaz fasse le recrutement pour la saison prochaine, un peu comme Lanta avait dépanné avant de partir.
Et que soit on reste sur Marty (mais probablement qu’il dégagera au moindre coup de vent dans ce cas) soit sur un autre manager pas trop côté comme Labit.
Il peut rester une option intermédiaire et dans ce cas, Lagisquet ça n’est pas si idiot: garder Marty tout en le chaperonnant par un type ayant une vision plus globale dans un rôle à mi-chemin entre Arlettaz et Lanta. Si on part sur ça, avec un Arlettaz qui aurait fait le recrutement auparavant et le duo Marty/Vilaceca présent, la Coupe du Monde n’est pas forcément un problème (d’autant + avec le camp de base de la sélection portugaise, la trêve top14 et le fait que le Portugal sera vite éliminé en théorie)
Reste quand même à savoir ce que va faire le duo Freshwater/Bastide qui était quand même très lié à Arlettaz.
concernant la décision d’Arlettaz, chacun son avis mais ses dernières déclarations (notamment dans L’équipe) me laisserait penser que c’est la bonne décision. Elles donnaient un peu l’impression qu’il était lassé par certaines personnes côté Administratif et autant une opération commando avec une date de fin, ça peut marcher dans un tel contexte, autant ça aurait été compliqué sur le long-terme.
A lui maintenir de finir sur une belle note pour qu’on puisse apprécier son bilan sur ses 7 ans.
sur Labit lui-même sans prendre en compte les rumeurs, je n’ai pas d’avis particulier sur lui.
Le seul point factuel, c’est que Carcassonne s’en est toujours tiré (et parfois très bien) malgré un faible budget dans la division: donc soit il est lui-même pas mauvais, soit il a de la chance, soit il sait s’entourer de techniciens compétents (si c’était un branleur comme les rumeurs le disent), soit il sait très bien recruter. Et l’hypothèse de la simple chance, je n’y crois pas trop car ça fait quelques saisons qu’il est à Carcassonne maintenant.