• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Non mais la limite autorisé n'est pas la vrai limite tout le monde le sait tu crois que tu peux avoir un effectif comme le racing ou toulouse avec le salary cap actuel Clermont est au max salary cap comme le racing et Toulouse C du grand n'importe quoi
J'ai jamais dit ça j'ai simplement dit qu'on a de la marge
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Après on parle un peu pour rien dire… en sachant qu’il y aura assez peu de recrutement cette saison je pense, le groupe plaît à FA, il a eu globalement le nombre de recrues qu’il voulait l’an dernier, des joueurs qu’il connaît, ça a continué avec Tanguy cette saison, il va vouloir s’appuyer sur de la stabilité.
On devrait s’orienter vers les prolongations de Chiocci en troisième pilier gauche, les prolongations de Galletier, Bertheau et Brazo et une recrue pour palier la non prolongation de Joly… donc à partir de là fantasmer sur des talonneurs et secondes lignes n’a aucun intérêt puisqu’à priori il n’y aura pas de recrutement à ces postes là… Je ne pense pas que Moreaux soit remplacé et on peut partir du principe que Tanguy vient compenser le futur départ d’Eru.
Devant on ne devrait voir qu’une seule arrive à droite en plus de Beria à gauche et Tanguy en cours de saison.
Ceux qui ont de vraies infos peuvent me contredire si je dis n’importe quoi mais je ne pense pas être trop loin de la réalité !
Les vraies priorités derrière semble être un 9, un 10-15 et un 13 JIFF… donc les Tuilagi, Havili, etc je pense qu’on peut oublier et qu’on aura un Parisien, Fouyssac, Heriteau un joueur du genre pour accompagner notre cher DLF la saison prochaine… j’ai l’impression que la volonté est de rafraîchir la ligne de 3/4 de joueurs JIFF puisque du 11 au 14 cette année en compo type on a que du NON JIFF donc pas d’intérêt de remplacer du non JIFF par du non JIFF dans la tête du STAFF !
Pour ce qui sont des fins de contrats de Sawailau, Duguivalu, Acebes et Veredamu je me dit qu’au moins 2 d’entre eux vont prolonger ce qui ne nécessiterait pas de recrues supplémentaires en plus du 13 JIFF pour les postes du 11 au 14 !
Après je m’attend à ce que le club face l’effort pour recruter deux très gros joueurs en 9 et en 10-15… la prolongation de Ecochard semble le placer en futur numéro 2 ou 3 de ce poste avec Sadek er l’arrivée d’un Price semble crédible (je pense que ce ne sera pas Doussain du coup, qui aurait remplacé Ecochard ! A moins que l’on prête Rodor et qu’on prenne Doussain pour le même profil).
En 10-15 par contre on peut se permettre de rêver à un gros NON JIFF, dans la mesure du raisonnable… on a pas les moyens de Bordeaux ou du Racing.. quand je lis McKenzie ça me fait doucement rire parce que c’est juste impossible !
Mais par contre pourquoi pas un retour de Tedder pour jouer 15 et voir Allan en 10 ce me plairait bien, lui qui va être barré au Racing, qui adore l’USAP, et qui je peux affirmer de source sûre, son départ au Racing n’était pas forcément son souhait à la base…
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Pourquoi prendre Vaotoa ? Ratuva? Un non JIFF c’est pour apporter un plus car prendre un non JIFF pour avoir un non JIFF ça sert à rien…
Après avec le reste, je suis d’accord.
Pour remplacer Taumoepeau, j’aurai préféré un joueur JIFF comme Vili de UBB qui ne joue pas.
Vili c’est totalement crédible pour le coup ! Un bon joueur a relancer, à l’image des Sobela, Van Tonder ! Après est-ce que c’est dans les petits papiers… j’aimerai… mais je ne suis pas sûr !
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 772
Réactions
1 978
CHIOCCI ->RAYNAUD
LOTRIAN->BERIA
JOLY->VAOTOA
MOREAUX->TANGUY
ERU->RATUVA
UGENA->BERTHEAU
BACHELIER->LEBRETON
9 -> PRICE
ACEBES->PARISIEN
TAUMEOPEAU->TUILAGI/WAISEA
GOUTARD->TEDDER
NAQALEVU->POULET

✅
Vaotoa je dis oui. Les autres de Oyo je ne suis pas emballé… Raynaud je ne suis pas sûr que ce soit une plus value sur BERIA ou Tetrashvili. Lebreton bon joueur de Prod2 pour moi…
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
J'ai jamais dit ça j'ai simplement dit qu'on a de la marge
C pas de la marge qu'il faut C le double de notre Masse salariale si tu veux mcenzie
Tu peux espérer un joueur type Carreras mais pas plus ça serait déjà bien après ça sera des pari ou des bon coup comme d'hab il faut pas rêver
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
Vili c’est totalement crédible pour le coup ! Un bon joueur a relancer, à l’image des Sobela, Van Tonder ! Après est-ce que c’est dans les petits papiers… j’aimerai… mais je ne suis pas sûr !
Vili C assez fou mais comme Yato l'année dernière il faut le faire signer maintenant avant qu'il se réveille !
 
Haut Bas