• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
Irréaliste niveau salaire très certainement même si il serait temps de s'approcher de la limite autorisé si on veut prétendre à autre chose que le fond du classement. D'un point de vue jiff je vais me répéter je le dit bien souvent imaginons avec cette ligne arrière nous aurions 2 jiff titulaires devant nous aurions 6jiff plus 6jiff sur le banc cela en fait 14 c'est très honnête sachant qu'avec un effectif renforcer de la sorte plus un recrutement de jiff comme narisia, Gomes sa, leindekar, halaifonua, buliruarua et heriteau nous pourrions aligner des équipes très compétitive à l'extérieur et donc remplir le quota en étant solide.

Nous aurions une compo de cette sorte à domicile :
Tetrashvili
Ruiz non jiff
Ceccarelli
Orie non jiff
Tuilagi
Sobela
Oviedo
Van tonder
Degmache
Allan
Crossdale non jiff
Dlf non jiff
Havili non jiff
Carreras non jiff
Mckenzie non jiff

Banc :
Beria
Lam non jiff
Gomes sa
Halaifonua
Tanguy
Faasoo non jiff
Ecochard
Duguivalu

À l'extérieur nous pourrions partir sur une compo de ce genre :

Tetrashvili
Narisia
Ceccarelli
Halaifonua
Tuilagi
Sobela
Oviedo
Van tonder
Degmache
Allan
Duguivalu
Sawailau
Buliruarua
Dubois
Dupichot

Banc :
Gomes sa
Jinchiratze
Beria
Labouteley
Leindekar
Brazo
Ecochard
Heriteau

Ce qui ferait 14 jiff à domicile et 23 à l'extérieur ce qui fait en moyenne 18.5 jiff donc on serait très large. Voilà il s'agit d'un petit exemple pour montrer que le quota ne pose pas de problème même en ayant 5 des 7 arrières non jiff d'une part car nos avant sont principalement jiff et pcq à l'extérieur sans nécessairement mettre 23 jiff nous pourrions être bien niveau quota.
Je vois déjà certains s'exciter sur le recrutement dans la compo je reprenais juste certains souhait qui sont nous le savons tous pas forcément réalisable en ce qui concerne le trio Carreras McKenzie havili car concernant le groupe de 6 jiff narisia Gomes sa leindekar halaifonua buliruarua et heriteau cela est dans nos cordes et en accord avec nos ambitions.
Donc recruter ces jiff me semblerait une très bonne chose après si nous pouvons prendre un deuxième ou les 3 non jiff du dessus je signe direct si on doit en prendre un seul je miserai sur Carreras.
Non mais la limite autorisé n'est pas la vrai limite tout le monde le sait tu crois que tu peux avoir un effectif comme le racing ou toulouse avec le salary cap actuel Clermont est au max salary cap comme le racing et Toulouse C du grand n'importe quoi
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 731
Réactions
625
Non mais la limite autorisé n'est pas la vrai limite tout le monde le sait tu crois que tu peux avoir un effectif comme le racing ou toulouse avec le salary cap actuel Clermont est au max salary cap comme le racing et Toulouse C du grand n'importe quoi
Je crois que le salaire des internationaux n'est pas pris en totalité dans le salary cap
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 840
Réactions
2 912
Je crois que le salaire des internationaux n'est pas pris en totalité dans le salary cap
et qu'en est-il du droit à l'image des joueurs , est-il pris en compte par le salary cap? :lunette:
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 197
Réactions
784
Je crois que le salaire des internationaux n'est pas pris en totalité dans le salary cap
Par internationaux le club peut dépasser le salary cap de 200000 euros , un club comme Toulouse avec 10 internationaux a 2 millions de bonus au dessus du salary cap donc environ 12, 7 millions de salary cap ( nous on tourne environ à 7,5 millions avec environ 5,2 millions en plus le stade peut avoir un effectif pléthorique
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 680
Réactions
1 844
CHIOCCI ->RAYNAUD
LOTRIAN->BERIA
JOLY->VAOTOA
MOREAUX->TANGUY
ERU->RATUVA
UGENA->BERTHEAU
BACHELIER->LEBRETON
9 -> PRICE
ACEBES->PARISIEN
TAUMEOPEAU->TUILAGI/WAISEA
GOUTARD->TEDDER
NAQALEVU->POULET

✅
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
CHIOCCI ->RAYNAUD
LOTRIAN->BERIA
JOLY->VAOTOA
MOREAUX->TANGUY
ERU->RATUVA
UGENA->BERTHEAU
BACHELIER->LEBRETON
9 -> PRICE
ACEBES->PARISIEN
TAUMEOPEAU->TUILAGI/WAISEA
GOUTARD->TEDDER
NAQALEVU->POULET

✅
Ratuva de Brive ?
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
844
Réactions
753
CHIOCCI ->RAYNAUD
LOTRIAN->BERIA
JOLY->VAOTOA
MOREAUX->TANGUY
ERU->RATUVA
UGENA->BERTHEAU
BACHELIER->LEBRETON
9 -> PRICE
ACEBES->PARISIEN
TAUMEOPEAU->TUILAGI/WAISEA
GOUTARD->TEDDER
NAQALEVU->POULET

✅
Pourquoi prendre Vaotoa ? Ratuva? Un non JIFF c’est pour apporter un plus car prendre un non JIFF pour avoir un non JIFF ça sert à rien…
Après avec le reste, je suis d’accord.
Pour remplacer Taumoepeau, j’aurai préféré un joueur JIFF comme Vili de UBB qui ne joue pas.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Autant le raisonnement est cohérent sur les salaires mais avoir autant de joueurs de sacré niveau: Carreras, Havili, McKenzie.
Si on en a un, ce sera déjà très bien. Mais si on en prend un et qui doit correspondre à nos besoins et qui rentre dans notre budget (bye McKenzie) c’est Carreras dans un rôle polyvalent de 10/15.

Ensuite pour les joueurs JIFF:
Narisia, Gomes Sa, Leindekar, Heriteau pourraient être des joueurs qui soient suivis par les clubs.
Halaifonua va prolonger au SF à mon humble avis.
Voilà on est tout à fait d'accord !
 
Haut Bas