• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
Le "était"quand tu parles de yato est important, tu m'aurais dis yato il y a 3 ans quand tu remontes je vais le chercher moi-même à Clermont, maintenant à son âge, avec ses blessures et son énorme salaire, pas certain qu'il faille prendre le risque, qu'on recrute d'abord sur les postes où l'on a vraiment des gros manques (talonneur jiff, gros premier centre) et une fois qu'on aura fait ça qu'on se penche sur lui ça me va.
Trouver un talonneur jiff pour remplacer Lam, j'en vois pas un à part Tarritt sinon les autres, on est clairement perdant.
Je pense au contraire qu'il faut recruter un bon talonneur non Jiff pourquoi pas Faingaa celui de Clermont qui est en fin de contrat.
Ensuite, on prend un bon centre non jiff et on recrute un ailier Jiff pour remplacer crossdale.
Enfin, je conserverai Faaso, brazo et bachelier.
Par contre, Orie je ne le prolongerai pas et à la place, je recruterai Chalureau qui est en fin de contrat.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 682
Trouver un talonneur jiff pour remplacer Lam, j'en vois pas un à part Tarritt sinon les autres, on est clairement perdant.
Je pense au contraire qu'il faut recruter un bon talonneur non Jiff pourquoi pas Faingaa celui de Clermont qui est en fin de contrat.
Ensuite, on prend un bon centre non jiff et on recrute un ailier Jiff pour remplacer crossdale.
Enfin, je conserverai Faaso, brazo et bachelier.
Par contre, Orie je ne le prolongerai pas et à la place, je recruterai Chalureau qui est en fin de contrat.
chalureau hors de question, déjà il est nul, puis pas envie d'avoir un raciste dans l'équipe, notre image n'est déjà pas terrible auprès du grand public

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 968
Tu sembles négliger Forner, avant l'arrivée de Dupont, c'était lui la star de l'équipe (même élu joueur de l'année a 7).
Avant les JO, personne ne parlait de Joseph, alors que Forner, si il ne se blesse pas ?
Et toujours a 7, durant la purge de l inextenso seven, Pilon m'a fait meilleure impression que Granell, il a un style incroyable, je croyais même qu'il avait la trentaine et qu'on l'avait recruté pour le tournoi ! Et il y a aussi le fidjien qui a fait des apparitions en pro .

Tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas le poste d'ailier qui me fait peur.

Forner c était la star de rien du tout à moins de considérer qu il y ait des stars inconnues. Je ne pense pas qu à Castres ou LR les types aient trop retenu son nom.
Sur son titre de joueur de l année tu es en pleine Fake news comme le dit Clément.
On peut presque dire que forner et joseph ont les mêmes temps de jeu à 15 à l usap cad pas grand chose mais l'impression laissée par joseph est bien plus forte. Il est arrivé à se peler une place dans les 23 à peine arrivé et a mis dubois et veredamu en tribune en 3 matchs c est juste dingue.
Pilon si je ne dis pas de co... il était à la jop l année dernière donc le gap comme on dit en bon français est juste énorme.
Ne pas faire peur c est bien, être dominant c est autre chose.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 682
Forner deja s'il arrive à jouer quelques matchs ça sera déjà bien,je ne l'ai jamais trouvé transcendant,il n'a pas les appuis d'un joseph, pas la science de jeu d'un dubois, pas la vitesse de crossdale ni la puissance d'un veredamu

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
515
Forner c était la star de rien du tout à moins de considérer qu il y ait des stars inconnues. Je ne pense pas qu à Castres ou LR les types aient trop retenu son nom.
Sur son titre de joueur de l année tu es en pleine Fake news comme le dit Clément.
On peut presque dire que forner et joseph ont les mêmes temps de jeu à 15 à l usap cad pas grand chose mais l'impression laissée par joseph est bien plus forte. Il est arrivé à se peler une place dans les 23 à peine arrivé et a mis dubois et veredamu en tribune en 3 matchs c est juste dingue.
Pilon si je ne dis pas de co... il était à la jop l année dernière donc le gap comme on dit en bon français est juste énorme.
Ne pas faire peur c est bien, être dominant c est autre chose.
Bon sur le titre de meilleur joueur j'admets que je me suis emballé lol mais ce que je veux dire c'est que Joseph a emballé tout le monde mais Forner semble encore être au-dessus, mais le pauvre n'a pas pu jouer donc wait ans sée. .
Pour en revenir à pilon ca doit être ça, il vient de la jop et était tellement bon qui l'ont pris en espoirs. Franchement j'ai rarement vu un joueur comme ça a son âge, il a un démarrage et une aisance quand il a de l'élan, incroyables ..mais pareil a XV ça sera plus dur pour lui et si il vient de fédérale.cest pour ça qu'ils vont le bichonner en espoirs ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 968
Bon sur le titre de meilleur joueur j'admets que je me suis emballé lol mais ce que je veux dire c'est que Joseph a emballé tout le monde mais Forner semble encore être au-dessus, mais le pauvre n'a pas pu jouer donc wait ans sée. .
Pour en revenir à pilon ca doit être ça, il vient de la jop et était tellement bon qui l'ont pris en espoirs. Franchement j'ai rarement vu un joueur comme ça a son âge, il a un démarrage et une aisance quand il a de l'élan, incroyables ..mais pareil a XV ça sera plus dur pour lui et si il vient de fédérale.cest pour ça qu'ils vont le bichonner en espoirs ...

C est pas plutôt un espoir prêté à la jop ?
Forner c est sur qu il n'a pas de c... pour les joueurs comme lui c est primordial d être prêt sur le marathon de début de saison où y aura forcément du turn over et pour jouer le challenge, après les fêtes c est beaucoup plus espacé les places sont chères et les cadors frais.
Joseph a un potentiel physique bien supérieur à lui et une capacité à dégager les bras que n aura jamais forner, pour lui passer devant il faudra vraiment qu il apporte beaucoup plus sur d autres registre comme le pied par exemple.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
597
Je suis toujours étonné du niveau «d’information » de certaines personnes sur les négociations autour des recrutements à l’Usap…sur les 5 dernières pages de ce poste ont dit clairement que Yato est trop gourmand donc il faut abandonner la piste…mais qui connaît réellement le salaire proposé/demandé ? Et si le salaire est jugé hors du cadre par l’Usap vous inquiétez pas Azema et Rivière passerons à un autre joueur si ce n’est pas déjà fait…l’augmentation prévu cette année d’après Rivière à Lundi c’est rugby c’est 500 000€ c’est beaucoup mais peu à la fois donc le budget recrutement il est bien défini et je fais confiance aux personnes en charge du recrutement afin de l’optimiser comme à chaque fois

Haut Bas