• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
A la limite, si on considère qu'à eux deux Bozzo et Tedder remplace Dupichot et Barraque.
Pour Naqalevu, il faut une recrue.
Et Crossdale par Granell et Forner ? Je suis pas absolument convaincu mais pourquoi pas

ça ne me semble pas du tout délirant. Crossdale est souvent blessé et non-jiff c'est une inquiétude perpétuelle en défense, je ne connais pas son salaire mais il n'est pas payé en kebab...Alors certes même si il marque peu d'essais il nous sort un exploit qui nous offre quasiment le maintien l'an passé.
Mais au final, Granell vient en deux matches de montrer qu'il avait le potentiel pour jouer à un bon niveau en Top 14. On avait pu voir Forner sur deux ou trois matches avant son départ au VII, il a aussi les qualités pour jouer à ce niveau.

Yato mais faut le recruter tous les jours si on en a la possibilité, les gens oublient à quel point ce mec était un monstre. C'est typiquement le genre de joueur qui te font rentrer dans une autre dimension. Tu mets Yato dans notre pack, mais on concasse un paquet d'équipes. Rubiolo à voir, c'est quoi un 4-5 qui peut jouer flanker, on va se retrouver avec des flankers à 115 bombes comme les sudafs de la grande époque.

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 682
ça ne me semble pas du tout délirant. Crossdale est souvent blessé et non-jiff c'est une inquiétude perpétuelle en défense, je ne connais pas son salaire mais il n'est pas payé en kebab...Alors certes même si il marque peu d'essais il nous sort un exploit qui nous offre quasiment le maintien l'an passé.
Mais au final, Granell vient en deux matches de montrer qu'il avait le potentiel pour jouer à un bon niveau en Top 14. On avait pu voir Forner sur deux ou trois matches avant son départ au VII, il a aussi les qualités pour jouer à ce niveau.

Yato mais faut le recruter tous les jours si on en a la possibilité, les gens oublient à quel point ce mec était un monstre. C'est typiquement le genre de joueur qui te font rentrer dans une autre dimension. Tu mets Yato dans notre pack, mais on concasse un paquet d'équipes. Rubiolo à voir, c'est quoi un 4-5 qui peut jouer flanker, on va se retrouver avec des flankers à 115 bombes comme les sudafs de la grande époque.
Le "était"quand tu parles de yato est important, tu m'aurais dis yato il y a 3 ans quand tu remontes je vais le chercher moi-même à Clermont, maintenant à son âge, avec ses blessures et son énorme salaire, pas certain qu'il faille prendre le risque, qu'on recrute d'abord sur les postes où l'on a vraiment des gros manques (talonneur jiff, gros premier centre) et une fois qu'on aura fait ça qu'on se penche sur lui ça me va.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
515
J'espère vraiment qu'on prolongera Crossdale. Entre lui et Joseph, je pense que l'on possède deux des futures grands ailiers du rugby européen ! J'ai peur que l'on regrette longtemps son départ s'il s'en va ailleurs ...

De plus niveau ailier, si Dupichot s'en va, on tournerait avec :
- Dubois (à voir comment il récupère de sa blessure),
- Joseph
- Forner (idem Dubois + adaptation à XV),
- Granell
- Veredamu qui serait sur sa dernière année (35 ans actuellement)

Ca me parait juste, entre les blessures, fin de carrière et année de confirmation pour certain, la présence d'un Crossdale nous ferait le plus grand bien !
Tu sembles négliger Forner, avant l'arrivée de Dupont, c'était lui la star de l'équipe (même élu joueur de l'année a 7).
Avant les JO, personne ne parlait de Joseph, alors que Forner, si il ne se blesse pas ?
Et toujours a 7, durant la purge de l inextenso seven, Pilon m'a fait meilleure impression que Granell, il a un style incroyable, je croyais même qu'il avait la trentaine et qu'on l'avait recruté pour le tournoi ! Et il y a aussi le fidjien qui a fait des apparitions en pro .

Tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas le poste d'ailier qui me fait peur.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Le "était"quand tu parles de yato est important, tu m'aurais dis yato il y a 3 ans quand tu remontes je vais le chercher moi-même à Clermont, maintenant à son âge, avec ses blessures et son énorme salaire, pas certain qu'il faille prendre le risque, qu'on recrute d'abord sur les postes où l'on a vraiment des gros manques (talonneur jiff, gros premier centre) et une fois qu'on aura fait ça qu'on se penche sur lui ça me va.

Enfin il a 31 ans pas 43, il a encore de très belles années devant lui et performe toujours autant, même si ce n'est peut-être plus un des meilleurs 3ème ligne du Monde.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
769
Tu sembles négliger Forner, avant l'arrivée de Dupont, c'était lui la star de l'équipe (même élu joueur de l'année a 7).
Avant les JO, personne ne parlait de Joseph, alors que Forner, si il ne se blesse pas ?
Et toujours a 7, durant la purge de l inextenso seven, Pilon m'a fait meilleure impression que Granell, il a un style incroyable, je croyais même qu'il avait la trentaine et qu'on l'avait recruté pour le tournoi ! Et il y a aussi le fidjien qui a fait des apparitions en pro .

Attention, je ne néglige pas du tout Forner, je le trouve même aussi bon voir meilleur que Joseph à 7 !
Mais pour moi, le XV et le 7 restent deux sports différents, avec des points communs, nombreux, mais différents.

Et pour l'instant, Forner n'a pas montré autant que Joseph à XV, même si ce dernier n'a fait que quelques apparitions sous nos couleurs.

De plus, certains sportifs ne se remettent jamais à 100% d'une rupture des ligaments croisés, surtout sur le poste d'ailier. J'espère de tout cœur que Forner reviendra encore plus fort, mais on ne sait jamais :confused:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902

Tu t'emballes sur Forner ! Il avait été nommé parmi les meilleurs rookies de l'année (récompense qu'il n'a pas eue), pas parmi les meilleurs joueurs. Ensuite, ça n'a jamais été LA star de l'équipe.

T'es dur avec Granell ! Il a crevé l'écran durant le supersevens. Enfin bon de toute façon, les deux ont été appelés avec France 7 Développement.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
515
Tu t'emballes sur Forner ! Il avait été nommé parmi les meilleurs rookies de l'année (récompense qu'il n'a pas eue), pas parmi les meilleurs joueurs. Ensuite, ça n'a jamais été LA star de l'équipe.

T'es dur avec Granell ! Il a crevé l'écran durant le supersevens. Enfin bon de toute façon, les deux ont été appelés avec France 7 Développement.
Désolé mais Forner , avant l'arrivée de Dupont, il était quasi le seul de l'équipe de 7 a être médiatisé ; bien plus que Joseph qui venait d'Agen en D2.
. C'est pour ça qu'en plus de Joseph, Forner devrait être dans l'équipe sans qu'il y ait besoin de recruter
Granell je voulais pas dire ça, il a été excellent au seven, mais j'avais trouvé pilon encore meilleur.
C'est pour ça que le poste d'ailier ne m'inquiète pas car on a vraiment des pépites qui arrivent, pour moi.

Haut Bas