• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
462
J'espère vraiment qu'on prolongera Crossdale. Entre lui et Joseph, je pense que l'on possède deux des futures grands ailiers du rugby européen ! J'ai peur que l'on regrette longtemps son départ s'il s'en va ailleurs ...

De plus niveau ailier, si Dupichot s'en va, on tournerait avec :
- Dubois (à voir comment il récupère de sa blessure),
- Joseph
- Forner (idem Dubois + adaptation à XV),
- Granell
- Veredamu qui serait sur sa dernière année (35 ans actuellement)

Ca me parait juste, entre les blessures, fin de carrière et année de confirmation pour certain, la présence d'un Crossdale nous ferait le plus grand bien !
Si j'ai bien compris pour Crossdale, le club souhaiterait le garder, la balle est plutôt dans son camp (surtout si le XV de la rose lui tourne autour)... Moi aussi j'espère qu'il restera avec nous

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
TEDDER -> DUPICHOT
BOZZO ->BARRAQUE
TUPAEA ->NAQALEVU
HALL ->DEGHMACHE
RUBIOLO ->ORIE
GONZALES SAMSO ->LABOUTELEY
LE CORVEC ->BACHELIER
PILIER JIFF ->ROELOFSE
CHARCOSSET ->LAM

On gagnerait + 1 jiff sur la balance
Labouteley est 2eme ligne et Gonzalez samso 3eme ligne

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 385
Rubiolo, il est vraiment très costaud. On aurait un sacré client!
Je suis plutôt pour prolonger Fa’aso’o que prendre Yato, mais prendre à tout prix Rubiolo pour remplacer Orie.
Orie c’est plutôt un 4 Rubiolo plutôt un 5 bien que polyvalent 4/5/6 me semble t il .
Est ce que cela vaut le coup de casser sa tirelire pour un joueur qui a perdu du temps de jeu , qui est plus sur une fin de carrière, bien que jiff ?
D’ailleurs on parle souvent des salaires d’un tel ou d’un tel , mais qui d’entre nous a pu consulter une fiche de paye d’un joueur ? :comprendpas:

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 968
Labouteley est 2eme ligne et Gonzalez samso 3eme ligne
La différence est plus dans le salaire que le poste !
T as déjà Hicks vantonder en 4 ; Tanguy warion si posolo est là et si tu gardes fa aso o t as un 5 de + qui couvre

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 385

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 968
Possible car disons que comme « vrai ´» 4 le seul c’est Labouteley.

Moi je verrais dans l autre sens c est un pur 4 car il n a pas les qualités pour jouer à un autre poste qd warion Tanguy ont la caisse pour tenir 5 ou vantonder tout ce qu il faut pour être bon 7 ou 4

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902
Déjà Yato est sûrement un des rares joueurs au monde à être bon en 4/5/6/7/8.
Orie est dans le Top4 des salaires du club.
Faasso fait de bons matchs mais ça reste un non jiff.
Yato sur une compo c’est un couteau suisse et il t’apporte du jiff.
Faasso joue beaucoup car il dépanne de l’absence de Posolo, ne pas l’oublier.
En 5, on a Warion qui explose donc ça veut dire que Faasso serait qu’un simple 8.
Et moi, je préfère un non jiff polyvalent comme un Hicks, Rubiolo qui peuvent bouger en cours de rencontre sans que tu perdes en qualité sur le terrain.
Ensuite, on a Velarte qui peut jouer 8 en
l’absence d’un Oviedo et c’est sûrement l’un des meilleurs joueurs de ce premier bloc.
Yato en l’absence d’un Oviedo peut jouer 8 aussi.
Maintenant le cas Tedder c’est pas compliqué car tu ne prolonges pas Naqualevu, Barraque, Dupichot et probablement CrossDale. Tu as économisé plus que ne te coutera Tedder.
Rubiolo pourquoi ?? Cela a été expliqué par l’indépendant que le joueur voulait venir dès cet hiver mais bloqué par Newcastle.
C’est un bon ami de Ruiz et Oviedo…
Moi je ne vois pas en quoi c’est utopique vu qu’on a prolongé Ruiz qui est un jeune également tout comme un Oviedo.
Là t’es en train de me dire les plus qu’apporteraient Yato. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais en recrutant Yato et en libérant Orie et Faaoso, je ne vois pas en quoi ça libère financièrement pour Rubiolo. Pour moi l’USAP n’a pas les reins assez solides pour faire les deux. Puis entre nous, Yato peut évoluer en 2e ligne, si on cherche un remplaçant à Orie, ce n’est pas à Yato que je penserai en priorité. Il dépanne à ce poste mais c’est un super 3e ligne.

Rubiolo, là c’était une super opportunité. Le club est d’accord avec lui comme auparavant avec Holloway ou Gordon, oui sauf qu’il y a des contrats et surprise on ne t’en fait pas cadeau.
L’opportunité est passée et désormais tu seras en concurrence avec des clubs comme les Saracens ou le Stade Toulousain. On parle d’un gars qui a déjà un énorme cv pas de Oviedo ou Ruiz à leur arrivée. Donc oui aujourd’hui nous sommes capables de prolonger des Posolo, Oviedo et Ruiz, ce qui est un immense pas en avant. En revanche je ne pense pas qu’on puisse attirer des joueurs en pleine hype. Rubiolo ça va être le Gonzalez 2 du forum.

Tedder, ok. Mais là aussi, tu parles de mettre le paquet sur un centre de très haut niveau (+ un talonneur) en plus.

Moi je souhaite de tout cœur qu’on fasse un talonneur très solide, Rubiolo, Yato, Le Corvec, un centre international et Tedder. Mais je pense pas que nous en sommes capables (financièrement et sportivement). Aujourd’hui il y a des contacts mais tout ne va pas se concrétiser. L’exemple de Barlot le prouve. L’USAP depuis deux ans a changé de dimension mais nous sommes très loin de l’attractivité d’un club du top 6 (encore une fois un tel recrutement évoqué est celui d’un top 6). Mais tant mieux si je me trompe, je souhaite même me tromper.

Haut Bas