Déjà Yato est sûrement un des rares joueurs au monde à être bon en 4/5/6/7/8.
Orie est dans le Top4 des salaires du club.
Faasso fait de bons matchs mais ça reste un non jiff.
Yato sur une compo c’est un couteau suisse et il t’apporte du jiff.
Faasso joue beaucoup car il dépanne de l’absence de Posolo, ne pas l’oublier.
En 5, on a Warion qui explose donc ça veut dire que Faasso serait qu’un simple 8.
Et moi, je préfère un non jiff polyvalent comme un Hicks, Rubiolo qui peuvent bouger en cours de rencontre sans que tu perdes en qualité sur le terrain.
Ensuite, on a Velarte qui peut jouer 8 en
l’absence d’un Oviedo et c’est sûrement l’un des meilleurs joueurs de ce premier bloc.
Yato en l’absence d’un Oviedo peut jouer 8 aussi.
Maintenant le cas Tedder c’est pas compliqué car tu ne prolonges pas Naqualevu, Barraque, Dupichot et probablement CrossDale. Tu as économisé plus que ne te coutera Tedder.
Rubiolo pourquoi ?? Cela a été expliqué par l’indépendant que le joueur voulait venir dès cet hiver mais bloqué par Newcastle.
C’est un bon ami de Ruiz et Oviedo…
Moi je ne vois pas en quoi c’est utopique vu qu’on a prolongé Ruiz qui est un jeune également tout comme un Oviedo.
Là t’es en train de me dire les plus qu’apporteraient Yato. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais en recrutant Yato et en libérant Orie et Faaoso, je ne vois pas en quoi ça libère financièrement pour Rubiolo. Pour moi l’USAP n’a pas les reins assez solides pour faire les deux. Puis entre nous, Yato peut évoluer en 2e ligne, si on cherche un remplaçant à Orie, ce n’est pas à Yato que je penserai en priorité. Il dépanne à ce poste mais c’est un super 3e ligne.
Rubiolo, là c’était une super opportunité. Le club est d’accord avec lui comme auparavant avec Holloway ou Gordon, oui sauf qu’il y a des contrats et surprise on ne t’en fait pas cadeau.
L’opportunité est passée et désormais tu seras en concurrence avec des clubs comme les Saracens ou le Stade Toulousain. On parle d’un gars qui a déjà un énorme cv pas de Oviedo ou Ruiz à leur arrivée. Donc oui aujourd’hui nous sommes capables de prolonger des Posolo, Oviedo et Ruiz, ce qui est un immense pas en avant. En revanche je ne pense pas qu’on puisse attirer des joueurs en pleine hype. Rubiolo ça va être le Gonzalez 2 du forum.
Tedder, ok. Mais là aussi, tu parles de mettre le paquet sur un centre de très haut niveau (+ un talonneur) en plus.
Moi je souhaite de tout cœur qu’on fasse un talonneur très solide, Rubiolo, Yato, Le Corvec, un centre international et Tedder. Mais je pense pas que nous en sommes capables (financièrement et sportivement). Aujourd’hui il y a des contacts mais tout ne va pas se concrétiser. L’exemple de Barlot le prouve. L’USAP depuis deux ans a changé de dimension mais nous sommes très loin de l’attractivité d’un club du top 6 (encore une fois un tel recrutement évoqué est celui d’un top 6). Mais tant mieux si je me trompe, je souhaite même me tromper.