• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902
Nos argentins ont fait du classique c’est à dire c’est très solide ;)
Le Corvec c’est pour remplacer sûrement Bachelier car Velarte et Sobela ont eu leur proposition de prolongation.
Quid de Faasso ? Orie ??
Yato peut couvrir ces postes là et ça te permet de recruter Rubiolo. Et mettre le paquet sur un 3/4 de très haut niveau.
D’ailleurs Briatte va signer à Clermont ça veut dire qu’ils vont perdre un 3 eme ligne et c’est le cas de Yato… Briatte coûte un peu cher et ils libèrent un bon salaire.
On est en plein dans la période où ça s'emballe à tout va. Et après tout le monde pleure.
Franchement, tu penses vraiment que l'USAP qui vient de recruter un JIFF titulaire buteur de 28 ans c'est-à-dire qui coûte de l'argent va recruter : une star du Top 14 qui doit coûter un sacré pognon + un titulaire chez les Pumas de 21 piges avec déjà 18 sélections + "un 3/4 de très haut niveau" + un talonneur pour remplacer Lam ? Soyons sérieux 2 mn.
En quoi Yato qui viendrait pour remplacer Faasoo et Orie, ça libère de la place pour Rubiolo ? Une fois que t'as recruté Tedder, Le Corvec, Yato et Rubiolo, il va suffire de "mettre le paquet sur un 3/4 de très haut niveau" ? Mais avec quel argent ? Ce n'est pas l'augmentation de la masse salariale, qui restera très loin des autres clubs, et le départ des joueurs qui vont apporter une marge de fou pour faire un tel recrutement. Et le talonneur ? D'ailleurs, t'as vu où a signé un mec comme Barlot avec qui on était en contact (ce qui signifie également qu'on veut du très lourd à ce poste) ?
On a l'avant-dernier budget et l'avant-dernière masse salariale du Top 14 et tu nous vends un recrutement de club qui joue les 1/2 de Top 14 !

Quant à Briatte, j'ai lu plusieurs fois que Fischer est pisté par l'UBB, Fritz Lee a 36 ans... Je pense qu'il y a quelques départs à prévoir à ce poste à Clermont.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 045
On est en plein dans la période où ça s'emballe à tout va. Et après tout le monde pleure.
Franchement, tu penses vraiment que l'USAP qui vient de recruter un JIFF titulaire buteur de 28 ans c'est-à-dire qui coûte de l'argent va recruter : une star du Top 14 qui doit coûter un sacré pognon + un titulaire chez les Pumas de 21 piges avec déjà 18 sélections + "un 3/4 de très haut niveau" + un talonneur pour remplacer Lam ? Soyons sérieux 2 mn.
En quoi Yato qui viendrait pour remplacer Faasoo et Orie, ça libère de la place pour Rubiolo ? Une fois que t'as recruté Tedder, Le Corvec, Yato et Rubiolo, il va suffire de "mettre le paquet sur un 3/4 de très haut niveau" ? Mais avec quel argent ? Ce n'est pas l'augmentation de la masse salariale, qui restera très loin des autres clubs, et le départ des joueurs qui vont apporter une marge de fou pour faire un tel recrutement. Et le talonneur ? D'ailleurs, t'as vu où a signé un mec comme Barlot avec qui on était en contact (ce qui signifie également qu'on veut du très lourd à ce poste) ?
On a l'avant-dernier budget et l'avant-dernière masse salariale du Top 14 et tu nous vends un recrutement de club qui joue les 1/2 de Top 14 !

Quant à Briatte, j'ai lu plusieurs fois que Fischer est pisté par l'UBB, Fritz Lee a 36 ans... Je pense qu'il y a quelques départs à prévoir à ce poste à Clermont.
pas tous a fait d accord avec ton analyse tu dit si on recrute un tel on aura pas les moyens de recruté un tel déjà on sait pas ? :comprendpas: si tedder qui étai en fin de contrat Vien pour une blinde vue le garçon il joue a l affectif donc pas sur qu on est cassé la tirelire pour lui . :non: si tu veut bien figuré en top14 il faut recruté en conséquence faire des sacrifice et azema et venu parce que riviére lui a donner des garantis donc l arrivé d un yato, rubiolo, le corvec et un centre de haut niveau n est pas a exclure .

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 368

Déjà Yato est sûrement un des rares joueurs au monde à être bon en 4/5/6/7/8.
Orie est dans le Top4 des salaires du club.
Faasso fait de bons matchs mais ça reste un non jiff.
Yato sur une compo c’est un couteau suisse et il t’apporte du jiff.
Faasso joue beaucoup car il dépanne de l’absence de Posolo, ne pas l’oublier.
En 5, on a Warion qui explose donc ça veut dire que Faasso serait qu’un simple 8.
Et moi, je préfère un non jiff polyvalent comme un Hicks, Rubiolo qui peuvent bouger en cours de rencontre sans que tu perdes en qualité sur le terrain.
Ensuite, on a Velarte qui peut jouer 8 en
l’absence d’un Oviedo et c’est sûrement l’un des meilleurs joueurs de ce premier bloc.
Yato en l’absence d’un Oviedo peut jouer 8 aussi.
Maintenant le cas Tedder c’est pas compliqué car tu ne prolonges pas Naqualevu, Barraque, Dupichot et probablement CrossDale. Tu as économisé plus que ne te coutera Tedder.
Rubiolo pourquoi ?? Cela a été expliqué par l’indépendant que le joueur voulait venir dès cet hiver mais bloqué par Newcastle.
C’est un bon ami de Ruiz et Oviedo…
Moi je ne vois pas en quoi c’est utopique vu qu’on a prolongé Ruiz qui est un jeune également tout comme un Oviedo.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Déjà Yato est sûrement un des rares joueurs au monde à être bon en 4/5/6/7/8.
Orie est dans le Top4 des salaires du club.
Faasso fait de bons matchs mais ça reste un non jiff.
Yato sur une compo c’est un couteau suisse et il t’apporte du jiff.
Faasso joue beaucoup car il dépanne de l’absence de Posolo, ne pas l’oublier.
En 5, on a Warion qui explose donc ça veut dire que Faasso serait qu’un simple 8.
Et moi, je préfère un non jiff polyvalent comme un Hicks, Rubiolo qui peuvent bouger en cours de rencontre sans que tu perdes en qualité sur le terrain.
Ensuite, on a Velarte qui peut jouer 8 en
l’absence d’un Oviedo et c’est sûrement l’un des meilleurs joueurs de ce premier bloc.
Yato en l’absence d’un Oviedo peut jouer 8 aussi.
Maintenant le cas Tedder c’est pas compliqué car tu ne prolonges pas Naqualevu, Barraque, Dupichot et probablement CrossDale. Tu as économisé plus que ne te coutera Tedder.
Rubiolo pourquoi ?? Cela a été expliqué par l’indépendant que le joueur voulait venir dès cet hiver mais bloqué par Newcastle.
C’est un bon ami de Ruiz et Oviedo…
Moi je ne vois pas en quoi c’est utopique vu qu’on a prolongé Ruiz qui est un jeune également tout comme un Oviedo.
Moi je serais heureux si on a Yato. Même si comme le dit @jfm66 , avec le fils Le Corvec et notre troisième ligne ça me parait pas avoir un sens énorme. A moins que il remplace Orie.
Idem pour Rubiolo. Heureux si on l'a, si on l'a pas je m'en remets.

Par contre, en 8 Fa'aso'o ne noue pas " parce que il n'y pas Tuilagi", mais parce que il nous apporte quelque chose. Même l'an denier quand Tuilagi était là. Et je trouve ça important d'avoir un tracta-tank pour jouer à ce poste. Complémentaire avec Oviedo et Velarte. Donc à la limite Yato qui a beaucoup joué 8. Mais je verrais d'un très bon oeil la prolongation de Fa'aso'o.

Enfin, si Naqalevu, Baraque, Crossdale et Dupichot partent, ils seront remplacé. Alors peut être certains par des espoirs comme Bozzo. Mais il y aura pas Tedder contre tout ces joueurs. D'autant plus que Rivière a parlé d'une grosse augmentation de masse salariale, je vois pas l'intérêt si c'est pour remplacer 4 joueurs par un. D'autant plus que là derrière c'est décimé alors qu'on a pas tant d'indisponible que ça :
Dugi, Dubois, Crossdale, Poulet, Crossdale, Forner, Naqalevu, McIntyre. C'est assez fréquent d'avoir autant de blessé. Donc si on remplace 4 joueurs par un je te raconte pas la catastrophe.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
A la limite, si on considère qu'à eux deux Bozzo et Tedder remplace Dupichot et Barraque.
Pour Naqalevu, il faut une recrue.
Et Crossdale par Granell et Forner ? Je suis pas absolument convaincu mais pourquoi pas

Haut Bas