On est en plein dans la période où ça s'emballe à tout va. Et après tout le monde pleure.
Franchement, tu penses vraiment que l'USAP qui vient de recruter un JIFF titulaire buteur de 28 ans c'est-à-dire qui coûte de l'argent va recruter : une star du Top 14 qui doit coûter un sacré pognon + un titulaire chez les Pumas de 21 piges avec déjà 18 sélections + "un 3/4 de très haut niveau" + un talonneur pour remplacer Lam ? Soyons sérieux 2 mn.
En quoi Yato qui viendrait pour remplacer Faasoo et Orie, ça libère de la place pour Rubiolo ? Une fois que t'as recruté Tedder, Le Corvec, Yato et Rubiolo, il va suffire de "mettre le paquet sur un 3/4 de très haut niveau" ? Mais avec quel argent ? Ce n'est pas l'augmentation de la masse salariale, qui restera très loin des autres clubs, et le départ des joueurs qui vont apporter une marge de fou pour faire un tel recrutement. Et le talonneur ? D'ailleurs, t'as vu où a signé un mec comme Barlot avec qui on était en contact (ce qui signifie également qu'on veut du très lourd à ce poste) ?
On a l'avant-dernier budget et l'avant-dernière masse salariale du Top 14 et tu nous vends un recrutement de club qui joue les 1/2 de Top 14 !
Quant à Briatte, j'ai lu plusieurs fois que Fischer est pisté par l'UBB, Fritz Lee a 36 ans... Je pense qu'il y a quelques départs à prévoir à ce poste à Clermont.
Déjà Yato est sûrement un des rares joueurs au monde à être bon en 4/5/6/7/8.
Orie est dans le Top4 des salaires du club.
Faasso fait de bons matchs mais ça reste un non jiff.
Yato sur une compo c’est un couteau suisse et il t’apporte du jiff.
Faasso joue beaucoup car il dépanne de l’absence de Posolo, ne pas l’oublier.
En 5, on a Warion qui explose donc ça veut dire que Faasso serait qu’un simple 8.
Et moi, je préfère un non jiff polyvalent comme un Hicks, Rubiolo qui peuvent bouger en cours de rencontre sans que tu perdes en qualité sur le terrain.
Ensuite, on a Velarte qui peut jouer 8 en
l’absence d’un Oviedo et c’est sûrement l’un des meilleurs joueurs de ce premier bloc.
Yato en l’absence d’un Oviedo peut jouer 8 aussi.
Maintenant le cas Tedder c’est pas compliqué car tu ne prolonges pas Naqualevu, Barraque, Dupichot et probablement CrossDale. Tu as économisé plus que ne te coutera Tedder.
Rubiolo pourquoi ?? Cela a été expliqué par l’indépendant que le joueur voulait venir dès cet hiver mais bloqué par Newcastle.
C’est un bon ami de Ruiz et Oviedo…
Moi je ne vois pas en quoi c’est utopique vu qu’on a prolongé Ruiz qui est un jeune également tout comme un Oviedo.