• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 368
Moi je serais heureux si on a Yato. Même si comme le dit @jfm66 , avec le fils Le Corvec et notre troisième ligne ça me parait pas avoir un sens énorme. A moins que il remplace Orie.
Idem pour Rubiolo. Heureux si on l'a, si on l'a pas je m'en remets.

Par contre, en 8 Fa'aso'o ne noue pas " parce que il n'y pas Tuilagi", mais parce que il nous apporte quelque chose. Même l'an denier quand Tuilagi était là. Et je trouve ça important d'avoir un tracta-tank pour jouer à ce poste. Complémentaire avec Oviedo et Velarte. Donc à la limite Yato qui a beaucoup joué 8. Mais je verrais d'un très bon oeil la prolongation de Fa'aso'o.

Enfin, si Naqalevu, Baraque, Crossdale et Dupichot partent, ils seront remplacé. Alors peut être certains par des espoirs comme Bozzo. Mais il y aura pas Tedder contre tout ces joueurs. D'autant plus que Rivière a parlé d'une grosse augmentation de masse salariale, je vois pas l'intérêt si c'est pour remplacer 4 joueurs par un. D'autant plus que là derrière c'est décimé alors qu'on a pas tant d'indisponible que ça :
Dugi, Dubois, Crossdale, Poulet, Crossdale, Forner, Naqalevu, McIntyre. C'est assez fréquent d'avoir autant de blessé. Donc si on remplace 4 joueurs par un je te raconte pas la catastrophe.
Je réponds au fait que l’arrivée de Tedder se compense avec plusieurs départs (économie des salaires). Et désolé de te dire que Barraque, Naqualevu 35 piges non jiff, Dupichot moyen et barré… CrossDale est souvent blessé aussi et on a des profils comme Dubois, Joseph qui pour moi sont équivalents voir plus complet défensivement que lui.
Sa vitesse est incroyable mais balle en main c’est peut être le moins agile des deux cites plus haut.

Dernière édition:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 368
A la limite, si on considère qu'à eux deux Bozzo et Tedder remplace Dupichot et Barraque.
Pour Naqalevu, il faut une recrue.
Et Crossdale par Granell et Forner ? Je suis pas absolument convaincu mais pourquoi pas
Dans mon poste plus haut, j’ai parlé de recruter un 3/4 de très bon niveau ;)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 967
On est en plein dans la période où ça s'emballe à tout va. Et après tout le monde pleure.
Franchement, tu penses vraiment que l'USAP qui vient de recruter un JIFF titulaire buteur de 28 ans c'est-à-dire qui coûte de l'argent va recruter : une star du Top 14 qui doit coûter un sacré pognon + un titulaire chez les Pumas de 21 piges avec déjà 18 sélections + "un 3/4 de très haut niveau" + un talonneur pour remplacer Lam ? Soyons sérieux 2 mn.
En quoi Yato qui viendrait pour remplacer Faasoo et Orie, ça libère de la place pour Rubiolo ? Une fois que t'as recruté Tedder, Le Corvec, Yato et Rubiolo, il va suffire de "mettre le paquet sur un 3/4 de très haut niveau" ? Mais avec quel argent ? Ce n'est pas l'augmentation de la masse salariale, qui restera très loin des autres clubs, et le départ des joueurs qui vont apporter une marge de fou pour faire un tel recrutement. Et le talonneur ? D'ailleurs, t'as vu où a signé un mec comme Barlot avec qui on était en contact (ce qui signifie également qu'on veut du très lourd à ce poste) ?
On a l'avant-dernier budget et l'avant-dernière masse salariale du Top 14 et tu nous vends un recrutement de club qui joue les 1/2 de Top 14 !

Quant à Briatte, j'ai lu plusieurs fois que Fischer est pisté par l'UBB, Fritz Lee a 36 ans... Je pense qu'il y a quelques départs à prévoir à ce poste à Clermont.

C est sur qu on n est pas les plus blindés mais on est peut être très efficace dans notre politique de salaire et le rapport qualité prix. Je te trouve relativement définitif dans tes jugements c est sur qu on ne va pas faire un barlot, rubiolo , yato + un cador en centre mais il y a qques temps on ne pensait pas pouvoir garder Oviedo et franchement je pense que pour tedder nombreux l'envoyaient à l aviron parce que eux patati patata...
Perso j ai beaucoup d inconnus sur des poulet, forner, bozzo avec des possibles partant derrière barraque, dupichot, naqalevu, crossdale on peut vraiment faire du qualitatif sans remplacer tout le monde.
On parle par ailleurs d une concurrence lecorvec/bachelier mais celui qui joue c est bachelier dans ce cadre là ça ne me choquerait pas de voir Dellaschiava partir s il est vraiment trop barré à ce niveau

Dernière édition:

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
TEDDER -> DUPICHOT
BOZZO ->BARRAQUE
TUPAEA ->NAQALEVU
HALL ->DEGHMACHE
RUBIOLO ->ORIE
GONZALES SAMSO ->LABOUTELEY
LE CORVEC ->BACHELIER
PILIER JIFF ->ROELOFSE
CHARCOSSET ->LAM

On gagnerait + 1 jiff sur la balance

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
TEDDER -> DUPICHOT
BOZZO ->BARRAQUE
TUPAEA ->NAQALEVU
HALL ->DEGHMACHE
RUBIOLO ->ORIE
LE CORVEC ->BACHELIER
PILIER JIFF ->ROELOFSE
CHARCOSSET ->LAM

Oui mais alors pour trouver un pilier jiff du niveau de Roelofse, bon courage.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
514
Il risque pas de jouer non ! Il a plutôt le nez dans les huîtres que dans des rucks ;)
Il va à la Rochelle ? Sinon "gat" serait encore mieux, sachant qu'on va avoir une nouvelle salle de musculation, va pourrait le stimuler.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
769
J'espère vraiment qu'on prolongera Crossdale. Entre lui et Joseph, je pense que l'on possède deux des futures grands ailiers du rugby européen ! J'ai peur que l'on regrette longtemps son départ s'il s'en va ailleurs ...

De plus niveau ailier, si Dupichot s'en va, on tournerait avec :
- Dubois (à voir comment il récupère de sa blessure),
- Joseph
- Forner (idem Dubois + adaptation à XV),
- Granell
- Veredamu qui serait sur sa dernière année (35 ans actuellement)

Ca me parait juste, entre les blessures, fin de carrière et année de confirmation pour certain, la présence d'un Crossdale nous ferait le plus grand bien !

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
462
TEDDER -> DUPICHOT
BOZZO ->BARRAQUE
TUPAEA ->NAQALEVU
HALL ->DEGHMACHE
RUBIOLO ->ORIE
LE CORVEC ->BACHELIER
PILIER JIFF ->ROELOFSE
CHARCOSSET ->LAM

Labouteley est sous contrat et pour trouver un pilier jiff aussi bon que Roelofse, bon courage comme dit le 9. Avoir 2 non jiff sur un poste comme pilier droit c'est franchement pas grave, surtout que les 3 sont vraiment bons ;on tourne bien avec Ruiz et Lam au talon depuis la saison dernière

Haut Bas