• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 045
Après il ne faut pas s'enflammer sur Yato rien n'est fait encore, il ne faut pas oublier qu'après sa décennie à Clermont il doit toucher un sacré salaire, et qu'un joueur de rugby c'est rare qu'il accepte une baisse,je ne suis pas certain que tout mettre sur lui soit une bonne idée, comme d'autres l'ont dit talon et centre c'est plus urgent que troisième ligne
Peut être que Yato est visé plus pour le poste de 2L pour remplacer un possible départ de Orie.

Ça donnerait :

4 : Yato/Labouteley
5 : Tuilagi/Tanguy/Warrion
6 : Sobela/Velarte/Le Corvec
7 : Van Tonder/Brazo/Hicks
8 : Oviedo/Fa'aso'o

Tout en sachant qu'on a Tanguy, Warrion, Hicks, Van Tonder qui peuvent jouer 4, Yato en 3L et Velarte 8.
Impressionnant!!

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Certains font leurs courses comme si on avait altrad ou lorenzetti en président, on n'est pas si riches, la vu les noms ciblés (tedder le corvec yato rubiolo) c'est déjà énorme, on aura encore un talon et un centre et ça sera à peu près tout je pense,à voir qui on va prolonger.

Si on fait Tedder, Le Corvec, Yato, Rubiolo + un centre et un talonneur solides, on rajoute un étage à la fusée et on commence à devenir une équipe très sérieuse. En match de barrage j'ai du mal à voir une équipe de proD2 taper cette équipe.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 967
Et un martocq en centre ça serait vraiment intéressant. Il est toujours propre dans tout ce qu’il entreprend et il a une capacité à casser les lignes. Il est un peu barré à l’aviron. Chez nous il aurait largement sa place dans l’équipe.

Parce que nous on est largement plus bidon que l aviron et martocq il est largement plus fort qu un naqalevu ou buliruarua...

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
769
Il ne faudra pas faire n’importe quoi pour un joueur de son âge plutôt sur le déclin.
Même si ça reste un excellent joueur.
J’ai confiance en Azema sur ça

Tout à fait !

Pour l'instant, globalement, les supporters clermontois ne se sont pas trop trompés dans leur analyse concernant les départs de leur joueurs chez nous.

Ils ont regretté le départ de Beria,
un peu regretté Van Tonder à condition qu'il soit pas aussi souvent blessé et malheureusement on ne peux pas leur donner tort
Naqalevu c'était mitigé, comme son parcours ici, mitigé au début et bon depuis.
Barraque il n'a jamais convaincu chez eux et idem ici.

Donc pour Yato, ils semblent dire qu'il reste un très bon joueur mais que son "prime" est derrière lui, difficile d'en faire un titulaire en puissance mais comme super joueur de complément oui, à condition de ne pas casser la tirelire pour lui !

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 045
Si on fait Tedder, Le Corvec, Yato, Rubiolo + un centre et un talonneur solides, on rajoute un étage à la fusée et on commence à devenir une équipe très sérieuse. En match de barrage j'ai du mal à voir une équipe de proD2 taper cette équipe.
Rajoute un 9 métronome et la fusée est proche de Mars.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 045
Rajoute un 9 métronome et la fusée est proche de Mars.
on en a déjà 2 de 9 métronome ecochard et hall mais bon hall pour l instant pas grand monde la vue joué mais vous aller voir bientot le niveau de jame :raison: il va mettre tous le monde d accord

Haut Bas