• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 507
Non je m'enflamme pas du tout. Cros et Jelonch ça brille pendant le tournoi. Ca brille avec Toulouse. C'est sur c'est fort et ça brille.
Mais donne moi un registre dans lequel Van Tonder est moins bon. Il est peut être un peu moins perforant balle en main. En même temps lui c'est plus un profil 6/4 que un 6/8.
Après en terme d'efficacité défensive, de ruck, de Contest, en l'air... je crois vraiment pas qu'il y ai de grosses différences.

Idem pour plein de joueur. Entre le Lam d'il y a 3 ans et Marchand où Bourgarrit à mon avis y a pas de différences non plus.

. Les profils de Warion et Tuilagi sont tellement différents... évidement que Warion passera pas devant Tuilagi. Ils apportent pas la même chose. Mais devant Orie où Tanguy, là peut être.
Peut être je surestime l'écart entre Van Tonder et Cros, mais sincèrement Cros c'est tellement fort en tout ...
Et Jelonch niveau puissance c'est juste démentiel rien que pour ça y'a pas photo, et le reste il l'a aussi à très haut niveau.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Peut être je surestime l'écart entre Van Tonder et Cros, mais sincèrement Cros c'est tellement fort en tout ...
Et Jelonch niveau puissance c'est juste démentiel rien que pour ça y'a pas photo, et le reste il l'a aussi à très haut niveau.
oui mais ça je suis d'accord.
Mais dans quel mesure leur statut nous aveugle ?

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
674
Non mais on parle pas de la même chose.
Toi là quand tu nous vends un effectif avec Samso à la place de Fa'aso'o, tu nous parle d'un effectif avec un seul 8 pendant une grosse partie : Velarte. Ce n'est pas envisageable. Tu ne peux peut pas démarrer ta saison sans ton 2, tes 2 numéros 8, et le mec que t'as payé très cher pour venir être ton 4. Tu peux pas jouer 25% de ta saison sans 50% des titulaires de ton pack.
Faisons un paquet Samson rubiolo et yato comme plus aucun problème on se sépare de orie faasoo et peut être bachelier même si comme vous tous je trouve qu'il est bien plus intéressant et discipliné. Quelqu'un ici avait annoncé que ce serait ça saison c'était plutôt bien vu.
Pour en revenir aux paquet Samson rubiolo et yato il réglerait tous les pb quand les deux partent tu restes avec yato et velarte t'as réglé le problème de 8. Par contre avec ce beau paquet tu utilises une bonne partie du paquet de pièce du président. Je pense que tout ça se décidera en fonction du nombre de départ. On peut imaginer orie peut être faasoo ou bachelier d'après certain devant peut être roelofse, lam ? Derrière degmache, baraque, dupichot et que deviendront veredamu naqalevu voir crossdale ? Est ce que buliruarua joseph et granell vont confirmer s'affirmer et s'imposer si oui peut être que tedder plus un centre haut niveau suffiront soit 2 arrivées pour au moins 3 départs. Au delà de l'augmentation du budget comment va t'on redistribuer celui qui était destiné à des partants.

Comme tout le monde y va de sa pièce pour se faire plaisir vous m'avez donné envie de faire de même
Recrutement :
Samso
Rubiolo
Yato
Un talon
Tedder
Un centre haut niveau

Départ :
Roelofse
Lam
Orie
Faasoo
Degmache
Naqalevu
Barraque
Dupichot

Bien-sûr c'est que des envies si juste la moitié devait se faire je serais déjà très très satisfait

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 045
Non c’est pas le retour de la rumeur, c’est une réelle interrogation et je n’ai aucune infos dessus !
Je me questionne…
On a un paquet de 3e L en fin de contrat… on doit recruter à ce poste et on a un type international argentin, machine de guerre, h24 avec Ruiz et Oviedo, qui vient souvent à Perpignan, en fin de contrat dans son club…
Y a de quoi être intéressé ! Ça serait un énorme coup…
Dans les faits, on n'a un paquet de 3L en fin de contrat en 2025.

Après, Sobela a eu une offre de prolongation et cela semblerait en bonne voie. Brazo a une année en option puis avec ces bonnes prestations et étant capitaine de touche, j'ai dû mal à croire qu'elle ne soit pas prise en compte. Reste Velarte, Fa'aso'o et Bachelier.

Le premier est un joueur en pleine progression depuis 3 ans et semble etoffer son registre de joueur (touche, grattage, placages, passes...). Dommage de s'en séparer en ce moment! Ensuite, Fa'aso'o montre un profil assez unique dans notre effectif pouvant jouer 5/8. Puissant sur la ligne d'avantage et près des lignes.
Enfin, Bachelier revient bien et retrouve ses qualités avant sa grosse blessure.

On aura finalement que 1 voire 2 départs selon les circonstances je pense.

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
356
Remplacer Orie je comprend totalement mais Fa’aso’o c’est plus compliqué que juste rajouter un joueur meilleur intrinsèquement. Parce que lui il a un profil de gros porteur qui peut nous faire défaut quand Tuilagi ne sera pas là, soit pour blessure, soit pris avec l’équipe de France.
Ce profil de tracteur qui avance sur chaque impact et que tu peux lancer près de la ligne.
Pour moi si Yato vient c’est pour remplacer Faaso, je pense qu’il jouerait 8 avec Velarte en l’absence d’Oviedo. Donc remplacer un 8 non Jiff pas titulaire par un Jiff, je ne pense pas que nous perdrions au change.

Concernant Le Corvec, ok c’est pas Du Toit mais quand même, je le trouve bon, il a 23 ans, il est attaché au club, on a des profils en troisième ligne qui prennent de l’âge, mettre la main sur lui serait une bonne chose pour étoffer l’effectif et préparer les années suivantes.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 089
Pour moi si Yato vient c’est pour remplacer Faaso, je pense qu’il jouerait 8 avec Velarte en l’absence d’Oviedo. Donc remplacer un 8 non Jiff pas titulaire par un Jiff, je ne pense pas que nous perdrions au change.

Concernant Le Corvec, ok c’est pas Du Toit mais quand même, je le trouve bon, il a 23 ans, il est attaché au club, on a des profils en troisième ligne qui prennent de l’âge, mettre la main sur lui serait une bonne chose pour étoffer l’effectif et préparer les années suivantes.
Pas un titulaire mais présent sur 9 feuilles de match sur 9 ;)

Haut Bas