• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Après Yato à énormément joué 8 dans sa carrière donc pour 6 matchs tu peux tourner avec Velarte et Yato en 8… pareil au talon avec Montgaillard +1 pour 6 matchs c’est largement suffisant.

Après une fois de plus, à l’heure d’aujourd’hui Lam, Warion, Yato, Velarte, Van Tonder, Sobela n’ont rien à envier à être titulaire pour compenser l’absence potentielle de ces argentins qui seraient titulaire.
Aujourd’hui Rubiolo et Samso ne sont pas là, mais nos titulaires font largement l’affaire et présentent un super niveau et si Tuilagi et Van Tonder n’étaient pas blessés, on pourrait avoir une seconde ligne Warion - Tuilagi et une troisième ligne Van Tonder Sobela Oviedo par exemple d’un niveau exceptionnel et du coup sans Orie et Fa’aso’o…
Mais c'est pas dit que Yato va venir. Et je vois mal le club recruter Yato, Rubiolo, Samso à la fois. Où alors on fait monter des espoirs derrière et on prolonge personne.
Et la question c'est même pas de compenser rugbystiquement, mais numériquement. Enchainer un bloc de 6 matchs sans 4 joueurs titulaires devant ? T'as toujours deux où trois blessés. Tu fais comment ?

C'est impensable financièrement, rugbystqiuquement, en terme de JIFF. C'est interessant juste pour le rugby sur papier. En combat de CV là on ferait mal. Mais pour le reste ça serait terrible.

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
450
Remplacer Orie je comprend totalement mais Fa’aso’o c’est plus compliqué que juste rajouter un joueur meilleur intrinsèquement. Parce que lui il a un profil de gros porteur qui peut nous faire défaut quand Tuilagi ne sera pas là, soit pour blessure, soit pris avec l’équipe de France.
Ce profil de tracteur qui avance sur chaque impact et que tu peux lancer près de la ligne.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Mais c'est pas dit que Yato va venir. Et je vois mal le club recruter Yato, Rubiolo, Samso à la fois. Où alors on fait monter des espoirs derrière et on prolonge personne.
Et la question c'est même pas de compenser rugbystiquement, mais numériquement. Enchainer un bloc de 6 matchs sans 4 joueurs titulaires devant ? T'as toujours deux où trois blessés. Tu fais comment ?

C'est impensable financièrement, rugbystqiuquement, en terme de JIFF. C'est interessant juste pour le rugby sur papier. En combat de CV là on ferait mal. Mais pour le reste ça serait terrible.
Que ce ne soit pas dit que Yato vienne c’est un fait, c’est vrai et c’est pour ça que ce ne sont que des spéculations… après tout le forum est fait pour ça.

Avoir du mal à voir Rubiolo, Samso, et Yato venir à l’USAP en même temps c’est normal aussi. Une fois de plus, on parle d’un souhait ou même peut-être d’un rêve.

Mais pas un rêve aussi interdit que ça…
Les 3 joueurs ont été en contact avec l’USAP à un moment où un autre et le sont pour certains peut-être et sûrement encore.

Le président a promis l’augmentation de la masse salarial de quasi 1 million pour l’an prochain (si pas d’erreur de ma part). On a des infrastructures qui vont commencer à ressembler à quelque chose. On a un coach apprécié et expérimenté. Une ferveur que l’on retrouve rarement ailleurs et on commence à avoir des résultats. En d’autre termes, on devient attractif sur tous les points.

Azema a demandé des garantis et je suis peut-être naïf mais j’ai cru comprendre suite à l’interview de président et de Bruno Rolland ce lundi, que l’USAP étaient sur plusieurs dossiers qui leur permettrait de passer un CAP ! Alors pourquoi pas rêver un peu ?

Après tout… Yato ça ne doit pas prendre bien plus que Fa’aso’o et on est quasiment tous d’accord sur ce forum pour dire que si Yato signait, ça semblerait être la fin de l’aventure Fa’aso’o a l’USAP (il est possible que non aussi d’ailleurs, mais ça semble être la plus grosse éventualité), je ne suis pas sûr que Rubiolo prenne bien plus que Orie (qui prend apparemment beaucoup). En effet, Samso prendra bien plus que Bachelier, mais après tout, si y a 1 million d’augmentation de la masse salariale il va bien falloir en faire quelque chose !

Donc l’arrivée de ces 3 joueurs à la place de Orie, Fa’aso’o et Bachelier, n’impacterait pas le quota JIFF, améliorerai la qualité de l’effectif et semble possible financièrement. Ensuite il n’est pas interdit de prolonger Velarte, Brazo et Sobela au même salaire… et on aurait un effectif de très grande qualité avec le même nombre de joueurs que cette saison et en passant un cap supplémentaire en récupérant des internationaux jeunes et à fort potentiel sans impacter la dimension Jiff de notre effectif…

J’ai du mal à voir en quoi ce rêve n’est pas réalisable :)

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Que ce ne soit pas dit que Yato vienne c’est un fait, c’est vrai et c’est pour ça que ce ne sont que des spéculations… après tout le forum est fait pour ça.

Avoir du mal à voir Rubiolo, Samso, et Yato venir à l’USAP en même temps c’est normal aussi. Une fois de plus, on parle d’un souhait ou même peut-être d’un rêve.

Les 3 joueurs ont été en contact avec l’USAP à un moment où un autre et le sont pour certains peut-être et sûrement encore.

Le président a promis l’augmentation de la masse salarial de quasi 1 million pour l’an prochain (si pas d’erreur de ma part). On a des infrastructures qui vont commencer à ressembler à quelque chose. On a un coach apprécié et expérimenté. Une ferveur que l’on retrouve rarement ailleurs et on commence à avoir des résultats. En d’autre termes, on devient attractif sur tous les points.

Azema a demandé des garantis et je suis peut-être naïf mais j’ai cru comprendre suite à l’interview de président et de Bruno Rolland ce lundi, que l’USAP étaient sur plusieurs dossiers qui leur permettrait de passer un CAP ! Alors pourquoi pas rêver un peu ?

Après tout… Yato ça ne doit pas prendre bien plus que Fa’aso’o et on est quasiment tous d’accord sur ce forum pour dire que si Yato signait, ça semblerait être la fin de l’aventure Fa’aso’o a l’USAP (il est possible que non aussi d’ailleurs, mais ça semble être la plus grosse éventualité), je ne suis pas sûr que Rubiolo prenne bien plus que Orie (qui prend apparemment beaucoup). En effet, Samso prendra bien plus que Bachelier, mais après tout, si y a 1 million d’augmentation de la masse salariale il va bien falloir en faire quelque chose !

Donc l’arrivée de ces 3 joueurs à la place de Orie, Fa’aso’o et Bachelier, n’impacterait pas le quota JIFF, améliorerai la qualité de l’effectif et semble possible financièrement. Ensuite il n’est pas interdit de prolonger Velarte, Brazo et Sobela au même salaire… et on aurait un effectif de très grande qualité avec le même nombre de joueurs que cette saison et en passant un cap supplémentaire en récupérant des internationaux jeunes et à fort potentiel sans impacter la dimension Jiff de notre effectif…

Et pour l’enchaînement des matchs, même si Rubiolo est absent il resterait Labouteley, Warion, Tanguy, Tuilagi voire Hicks et Van Tonder et pour compenser Oviedo et Samso tu aurais Van Tonder, Hicks, Sobela, Velarte, Brazo, Yato, Della Schiava… ça semble largement suffisant pour 6 matchs…

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
839

Augmentation d un million d euros de la masse salariale ? Ce n est pas ce que dit le président .

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Réactions
300
Il a pas dit vouloir passer de 8,5 à 9,5 ? Je me trompe peut-être !
Je sais qu'Azéma a confirmer en un sens ce que tu dis en disant que l'objectif du club et d'atteindre le plafond salarial dans 2-3ans (11millions et quelques je crois plus bonus joueur en edf)
Donc je ne sais pas de combien on prévoit de l'augmenter pour l'année prochaine...
Cependant n'oubliez pas que prolonger des joueurs performant va aussi augmenter la masse salarial car avec prolongation arrive aussi l'ami augmentation!!

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 682
Orie remplacé par Rubiolo
Fa'aso'o bachelier remplacés par yato le corvec
Barraque remplacé par Taccola
Naqalevu remplacé par un sudiste ou pai'aua
Dupichot remplacé par Tedder
Ca me paraitrait pas mal, tu rajeunis, mais tu apportes aussi de l'expérience