• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

moloko

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Octobre 2024
Réactions
47
Orie remplacé par Rubiolo
Fa'aso'o bachelier remplacés par yato le corvec
Barraque remplacé par Taccola
Naqalevu remplacé par un sudiste ou pai'aua
Dupichot remplacé par Tedder
Ca me paraitrait pas mal, tu rajeunis, mais tu apportes aussi de l'expérience
Pas mal mais Taccola ça va être très cher car il y aura les indemnités de formation a payer a Vannes, et elle ne sera pas basse étant donné qu'il est international u20( autour de 200 000 euros généralement pour un international u20 français ex transfert de Martin de Provence a Bayonne)

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
839
Je sais qu'Azéma a confirmer en un sens ce que tu dis en disant que l'objectif du club et d'atteindre le plafond salarial dans 2-3ans (11millions et quelques je crois plus bonus joueur en edf)
Donc je ne sais pas de combien on prévoit de l'augmenter pour l'année prochaine...
Cependant n'oubliez pas que prolonger des joueurs performant va aussi augmenter la masse salarial car avec prolongation arrive aussi l'ami augmentation!!
FA demande une augmentation de la masse salariale , mais FR n a jamais dit qu il augmenterait l année prochaine la masse salariale , il espérait l augmenter .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
FA demande une augmentation de la masse salariale , mais FR n a jamais dit qu il augmenterait l année prochaine la masse salariale , il espérait l augmenter .
si il l'a dit. Il l'a dit sur France Bleu lundi.
Il a même donner les chiffres dont je me souviens plus exactement. On passera à 9M

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 507
Ouais. Après la même chose avec Van Tonder à la place de Samso, et Warion à la place de Rubiolo c'est aussi énorme. Je crois que on se rend pas vraiment compte du niveau colossal de Warion. Il serait appelé par le XV de France là ça me surprendrait à moitié. ça me surprendrait car il a ce niveau de performance en enchaînant depuis pas longtemps. Mais si il enchaine les performances qu'il fait jusqu'à la fin de la saison, je suis quasi sur qu'il part en tournée.

Quand à Van Tonder, je pense que c'est un peu la même histoire avec les blessures. Pour moi Van Tonder pas blessés ça a pas grand chose à envier à des Woki, Cros, Jelonch...Il a un niveau technique dans les phases de combat énorme. Une technique balle en main incroyable. Une activité au plaquage démentielle. Il est super fort en l'air. Discipliné. C'est un joueur de top niveau.

Donc franchement tu fais la même équipe avec Van Tonder et Warion, franchement je pense que il y a pas un delta énorme. Mis à part que ça fait deux JIFF de plus.

Bon Yato c'est différent car il est magique. Je vois pas de joueur sur la planète comptable. Enfin si, un. Dupont, capable de n'importe n'importe quand.

On s'en rend pas toujours compte. Et puis c'est @Christophe qui le soulignait hier. Mais certains de nos joueurs ont pas des CV foudroyants. Mais en terme de niveau de performance, c'est assez colossal.
Yato moi un qui me fait penser à lui c'est Macalou quand même, en même peut être meilleur aujourd'hui.
Sinon tu t'enflammes quand même un peu , Cros et Jelonch c'est quand même une à deux marches au dessus de Van Tonder dans un super jour .
Et pour Warion, il a quand même devant lui quelques gars en numéro 5 , et pas n'importe qui, on verra déjà si il arrive 1 s'imposer devant Tanguy puis Tuilagi

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Yato moi un qui me fait penser à lui c'est Macalou quand même, en même peut être meilleur aujourd'hui.
Sinon tu t'enflammes quand même un peu , Cros et Jelonch c'est quand même une à deux marches au dessus de Van Tonder dans un super jour .
Et pour Warion, il a quand même devant lui quelques gars en numéro 5 , et pas n'importe qui, on verra déjà si il arrive 1 s'imposer devant Tanguy puis Tuilagi
Non je m'enflamme pas du tout. Cros et Jelonch ça brille pendant le tournoi. Ca brille avec Toulouse. C'est sur c'est fort et ça brille.
Mais donne moi un registre dans lequel Van Tonder est moins bon. Il est peut être un peu moins perforant balle en main. En même temps lui c'est plus un profil 6/4 que un 6/8.
Après en terme d'efficacité défensive, de ruck, de Contest, en l'air... je crois vraiment pas qu'il y ai de grosses différences.

Idem pour plein de joueur. Entre le Lam d'il y a 3 ans et Marchand où Bourgarrit à mon avis y a pas de différences non plus.

. Les profils de Warion et Tuilagi sont tellement différents... évidement que Warion passera pas devant Tuilagi. Ils apportent pas la même chose. Mais devant Orie où Tanguy, là peut être.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 682
Warion tu le met sur le banc t'as un mec qui couvre 4 et 5,c'est pas si courant,jeune,grosse activité,il va devenir minimum le 3 eme joueur sur le poste (je met encore tanguy et tuilagi à leur top devant)
Van tonder est bon,mais sa fragilité fait qu'il joue chez nous,s'il était moins blessé Clermont l'aurait prolongé à l'époque

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 279

Top 14 - USAP : Adrien Warion, un jeune aux allures de vieux briscard​

Le deuxième ligne Adrien Warion fait partie des meilleurs joueurs de l’USAP depuis le début de la saison de Top 14. Contre Lyon ce samedi (16 h 30), il débutera pour la quatrième fois en sept matches. Pour continuer à démontrer ses qualités.
Ce sont parfois les noms les moins ronflants du recrutement qui sont les meilleures surprises. Adrien Warion en est une, à coup sûr. Le deuxième ligne, arrivé de Toulon cet été, est possiblement le meilleur joueur de ce début de saison à l’USAP. Il étonne par sa maturité sur les tâches pures à son poste, mais aussi par son apport dans le jeu courant. Souvent disponible, dans le bon tempo. Et toujours dans les bons coups, notamment dans les rucks où il avait gratté deux ballons contre Pau. Il fait également partie du Top 10 des meilleurs plaqueurs du championnat (55 plaquages réussis). Bref, la panoplie complète de la bonne pioche.
A lire aussi : Top 14 : contre Lyon, l’USAP doit remettre les pendules à l’heure

Franck Azéma, l’homme providentiel​

Et pourtant, Adrien Warion n’a que 23 ans. Mais à l’image de joueurs comme Posolo Tuilagi, Joaquín Oviedo ou Ignacio Ruiz, il possède déjà une expérience à haut niveau qui lui permet d’avoir un bagage important à mettre au bénéfice du groupe. Il n’est pas international, mais il a porté pendant trois ans le maillot de l’équipe de France U20. Surclassé à deux reprises, donc. Il y a côtoyé les Usapistes Giorgi Beria, Akato Fakatika et Victor Montgaillard, mais aussi des joueurs comme Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Nolann Le Garrec, Paul Boudehent ou encore Léo Barré. Ce qui lui a ouvert, en mars 2021, les portes du RC Toulon. À 20 ans. En pleine saison, alors qu’il évoluait à Provence Rugby en Pro D2.
Son potentiel avait tapé dans l’œil de Patrice Collazo à l’époque. Mais en trois ans et demi, il n’a jamais réussi à vraiment s’imposer au RCT. Hormis lors de la saison 2022-23 sous les ordres de… Franck Azéma, où il a joué 16 matches. Évidemment, l’actuel manager de l’USAP n’est pas étranger à l’arrivée de Warion à Perpignan. "C’est un entraîneur que j’ai beaucoup aimé à Toulon, avoue le deuxième ligne. Surtout ce côté humain qu’il a avec les mecs. Chacun, individuellement, il vient nous voir, il nous parle, il échange avec nous. Quand il faut bosser, il nous dit : "tu dois bosser sur ça". Quand il nous dit : "là, tu ne joueras pas, mais par contre, je veux que tu bosses sur ça", ou alors "tu joues, mais je veux que tu montres ça". C’est aussi pour ça que tout le monde l’apprécie et que c’est un grand manager."
A lire aussi : Top 14 : Lucas Velarte en 6, Tommaso Allan plutôt en 10 qu’à l’arrière, un banc épais… La composition de l’USAP pour la réception de Lyon
Cette confiance que lui a accordée Franck Azéma, Adrien Warion la lui rend plutôt bien depuis son arrivée. Le natif de Thionville en Moselle, arrivé très jeune en région PACA, ne fait clairement pas tâche dans le collectif catalan. Et avec l’absence en début de saison de Mathieu Tanguy, ainsi que la longue blessure de Posolo Tuilagi (fracture du tibia péroné), sa présence a été précieuse à ce poste de numéro 5. Doté d’un physique puissant (2,02 m, 120 kg), il est venu apporter une forme de jeu que l’USAP recherche. En dehors, évidemment, du profil de Posolo Tuilagi. Warion se rapproche d’un Mathieu Tanguy dans tout ce qui est point de rencontre, défense, ruck. Des poisons. Et, forcément, ça plaît au public. D’autant plus que le seconde ligne est une solution en touche, ce qui permet au staff de pouvoir aligner deux troisièmes lignes non sauteurs. En l’occurrence Joaquín Oviedo et Lucas Velarte contre Lyon ce samedi.
A lire aussi : Top 14 : "J’essaie d’avoir de l’influence dans le groupe", confesse Marvin Orie, le deuxième ligne sud-africain de l’USAP
Je sais que je valais mieux, du coup j’ai décidé de partir.
De son côté, ce que veut par dessus tout Adrien Warion, c’est jouer. En cinq matches cette saison avec l’USAP, il a déjà quasiment dépassé son temps de jeu total en Top 14 sur les deux dernières années. Une délivrance. Car sa dernière année à Toulon a été compliquée. "Une année comme je l’ai fait, où j’ai fait six feuilles de match, à mon âge, au bout d’un moment, ça casse un peu les ronfles (sic). On a envie de voir mieux, de voir ailleurs, et aussi pour soi-même. Peut-être qu’après, je n’étais pas aussi au niveau. Peut-être qu’ils me voyaient comme un bon jeune. Mais en tout cas, je sais que je valais mieux. Du coup, j’ai décidé de partir." Et c’est à Perpignan qu’a atterri le colosse.
Et c’est ici qu’il est en train de montrer son vrai niveau, ce qu’il vaut vraiment. Au point de presque faire dire qu’il est devenu un des joueurs à cocher en premier sur la feuille de match. En tout cas, sur ce début de saison, c’est une certitude. Il a clairement su saisir sa chance à travers les blessures des autres, et il est bien plus qu’une simple alternative en deuxième ligne, lui qui peut évoluer aussi bien en 5 qu’en 4. À confirmer, encore ce week-end, face aux internationaux Mickaël Guillard et Tomás Lavanini.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
515
Faa'so je le vois admirablement a Clermont Ferrand pour remplacer Lee, il pourrait être titulaire indiscutable dans un bon club, et yato fait le chemin inverse.

Et ensuite, avant de recruter,il me semble qu'il faut continuer à épurer, sans remords, l'effectif ( ce qui a été magnifiquement fait par Azéma depuis son arrivée).

Pour moi lol , exit, Lam/Jinta/Brazo/Fa'asoso/Deghmache?/Baraque/Crossdale/Naqualevu/veredamu/dupichot.

Aïe. Aïe aïe aïe.

Et là ça laisse la place pour Savez/Samso/de Allende et Barret

Haut Bas