• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Ouais. Après la même chose avec Van Tonder à la place de Samso, et Warion à la place de Rubiolo c'est aussi énorme. Je crois que on se rend pas vraiment compte du niveau colossal de Warion. Il serait appelé par le XV de France là ça me surprendrait à moitié. ça me surprendrait car il a ce niveau de performance en enchaînant depuis pas longtemps. Mais si il enchaine les performances qu'il fait jusqu'à la fin de la saison, je suis quasi sur qu'il part en tournée.

Quand à Van Tonder, je pense que c'est un peu la même histoire avec les blessures. Pour moi Van Tonder pas blessés ça a pas grand chose à envier à des Woki, Cros, Jelonch...Il a un niveau technique dans les phases de combat énorme. Une technique balle en main incroyable. Une activité au plaquage démentielle. Il est super fort en l'air. Discipliné. C'est un joueur de top niveau.

Donc franchement tu fais la même équipe avec Van Tonder et Warion, franchement je pense que il y a pas un delta énorme. Mis à part que ça fait deux JIFF de plus.

Bon Yato c'est différent car il est magique. Je vois pas de joueur sur la planète comptable. Enfin si, un. Dupont, capable de n'importe n'importe quand.

On s'en rend pas toujours compte. Et puis c'est @Christophe qui le soulignait hier. Mais certains de nos joueurs ont pas des CV foudroyants. Mais en terme de niveau de performance, c'est assez colossal.
Je partage à 2000% ton avis sur Warion.

Une fois de plus, l’un n’empêche pas l’autre.

L’objectif du club est d’avoir 2-3 équipes des niveau équivalent et surtout d’excellent niveau.

Pour permettre de faire « tourner » à l’extérieur, avec une équipe quasi complète de JIFF et surtout mega compétitive (un peu du style équipe type à domicile saison 2023-2024 ou 2024-2025)

Donc il n’y a pas de mal à prendre des argentins qui vont louper uniquement 6 matchs sur les 26 de championnat sur l’ensemble de la saison (et qui apportent donc une plus value monstrueuse sur 20 matchs) et qui sont remplacés par des Lam, Warion, Tanguy, Van Tonder, Velarte, Sobela (entre autres) quand ils ne sont pas là…

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Le fait de recruter Rubiolo + Samso à la place de Orie + Fa’aso’o permettrait de rajeunir l’effectif, de le faire prendre en qualité de façon indéniable (du moins dans le potentiel chez au moins l’un des deux) et en même temps de ne pas taper négativement dans le quota jiff !

Et puis.. on aurait deux énormes équipes même en l’absence des argentins…

Beria Ruiz Brookes
Rubiolo Tuilagi
Yato Oviedo Samso

Tetrashvili Lam Ceccarelli
Tanguy Warion
Sobela Velarte Van Tonder

+ Devaux, Montgaillard, Roelofse, Labouteley, Brazo, Della Schiava, Hicks, Le Corvec/Bachelier (?) …

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Le fait de recruter Rubiolo + Samso à la place de Orie + Fa’aso’o permettrait de rajeunir l’effectif, de le faire prendre en qualité de façon indéniable (du moins dans le potentiel chez au moins l’un des deux) et en même temps de ne pas taper négativement dans le quota jiff !

Et puis.. on aurait deux énormes équipes même en l’absence des argentins…

Beria Ruiz Brookes
Rubiolo Tuilagi
Yato Oviedo Samso

Tetrashvili Lam Ceccarelli
Tanguy Warion
Sobela Velarte Van Tonder

+ Devaux, Montgaillard, Roelofse, Labouteley, Brazo, Della Schiava, Hicks, Le Corvec/Bachelier (?) …
Enfin heureusement que on a eu Orie et Fa'aoso sur les premiers matchs quand même

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Je dis pas le contraire et je ne les dénigre pas pour autant ! Loin de là !
Non mais on parle pas de la même chose.
Toi là quand tu nous vends un effectif avec Samso à la place de Fa'aso'o, tu nous parle d'un effectif avec un seul 8 pendant une grosse partie : Velarte. Ce n'est pas envisageable. Tu ne peux peut pas démarrer ta saison sans ton 2, tes 2 numéros 8, et le mec que t'as payé très cher pour venir être ton 4. Tu peux pas jouer 25% de ta saison sans 50% des titulaires de ton pack.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Non mais on parle pas de la même chose.
Toi là quand tu nous vends un effectif avec Samso à la place de Fa'aso'o, tu nous parle d'un effectif avec un seul 8 pendant une grosse partie : Velarte. Ce n'est pas envisageable. Tu ne peux peut pas démarrer ta saison sans ton 2, tes 2 numéros 8, et le mec que t'as payé très cher pour venir être ton 4. Tu peux pas jouer 25% de ta saison sans 50% des titulaires de ton pack.
Après Yato à énormément joué 8 dans sa carrière donc pour 6 matchs tu peux tourner avec Velarte et Yato en 8… pareil au talon avec Montgaillard +1 pour 6 matchs c’est largement suffisant.

Après une fois de plus, à l’heure d’aujourd’hui Lam, Warion, Yato, Velarte, Van Tonder, Sobela n’ont rien à envier à être titulaire pour compenser l’absence potentielle de ces argentins qui seraient titulaire.
Aujourd’hui Rubiolo et Samso ne sont pas là, mais nos titulaires font largement l’affaire et présentent un super niveau et si Tuilagi et Van Tonder n’étaient pas blessés, on pourrait avoir une seconde ligne Warion - Tuilagi et une troisième ligne Van Tonder Sobela Oviedo par exemple d’un niveau exceptionnel et du coup sans Orie et Fa’aso’o…

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
C’est uniquement en prenant des internationaux titulaires et en ayant d’excellents remplaçants qui seraient titulaires dans d’autres clubs habituellement à l’image de Toulouse, Bordeaux ou quoique ce soit qu’on franchira un sérieux CAP !

Haut Bas