Duuck66
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 15 Juin 2023
- Réactions
- 264
Je partage à 2000% ton avis sur Warion.Ouais. Après la même chose avec Van Tonder à la place de Samso, et Warion à la place de Rubiolo c'est aussi énorme. Je crois que on se rend pas vraiment compte du niveau colossal de Warion. Il serait appelé par le XV de France là ça me surprendrait à moitié. ça me surprendrait car il a ce niveau de performance en enchaînant depuis pas longtemps. Mais si il enchaine les performances qu'il fait jusqu'à la fin de la saison, je suis quasi sur qu'il part en tournée.
Quand à Van Tonder, je pense que c'est un peu la même histoire avec les blessures. Pour moi Van Tonder pas blessés ça a pas grand chose à envier à des Woki, Cros, Jelonch...Il a un niveau technique dans les phases de combat énorme. Une technique balle en main incroyable. Une activité au plaquage démentielle. Il est super fort en l'air. Discipliné. C'est un joueur de top niveau.
Donc franchement tu fais la même équipe avec Van Tonder et Warion, franchement je pense que il y a pas un delta énorme. Mis à part que ça fait deux JIFF de plus.
Bon Yato c'est différent car il est magique. Je vois pas de joueur sur la planète comptable. Enfin si, un. Dupont, capable de n'importe n'importe quand.
On s'en rend pas toujours compte. Et puis c'est @Christophe qui le soulignait hier. Mais certains de nos joueurs ont pas des CV foudroyants. Mais en terme de niveau de performance, c'est assez colossal.
Une fois de plus, l’un n’empêche pas l’autre.
L’objectif du club est d’avoir 2-3 équipes des niveau équivalent et surtout d’excellent niveau.
Pour permettre de faire « tourner » à l’extérieur, avec une équipe quasi complète de JIFF et surtout mega compétitive (un peu du style équipe type à domicile saison 2023-2024 ou 2024-2025)
Donc il n’y a pas de mal à prendre des argentins qui vont louper uniquement 6 matchs sur les 26 de championnat sur l’ensemble de la saison (et qui apportent donc une plus value monstrueuse sur 20 matchs) et qui sont remplacés par des Lam, Warion, Tanguy, Van Tonder, Velarte, Sobela (entre autres) quand ils ne sont pas là…