• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Quelqu’un sait quand le contrat de Samso se fini aux Saracens ? Il est très souvent avec Oviedo et Ruiz, et a AG… c’est un fantasme mais qui prend de l’intérêt vu la dimension qu’on est entrain de prendre !

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
961
Quelqu’un sait quand le contrat de Samso se fini aux Saracens ? Il est très souvent avec Oviedo et Ruiz, et a AG… c’est un fantasme mais qui prend de l’intérêt vu la dimension qu’on est entrain de prendre !
le retour de la fameuse rumeur gonzalez samso haha
fin de contrat en 2025 mais il a eu une offre de prolongation de la part des saracens

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
le retour de la fameuse rumeur gonzalez samso haha
fin de contrat en 2025 mais il a eu une offre de prolongation de la part des saracens
Non c’est pas le retour de la rumeur, c’est une réelle interrogation et je n’ai aucune infos dessus !
Je me questionne…
On a un paquet de 3e L en fin de contrat… on doit recruter à ce poste et on a un type international argentin, machine de guerre, h24 avec Ruiz et Oviedo, qui vient souvent à Perpignan, en fin de contrat dans son club…
Y a de quoi être intéressé ! Ça serait un énorme coup…

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Imaginez les signatures de Yato, Rubiolo et Samso… à la place de Orie, Bachelier et Fa’aso’o… notre pack prendrai une énorme plus value et on impacterai pas le quota Jiff !
Et un pack…

Beria Ruiz Brookes
Rubiolo Tuilagi
Yato Oviedo Samso

A part à Toulouse, je ne voit pas mieux en ToP14

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 684
Imaginez les signatures de Yato, Rubiolo et Samso… à la place de Orie, Bachelier et Fa’aso’o… notre pack prendrai une énorme plus value et on impacterai pas le quota Jiff !
Et un pack…

Beria Ruiz Brookes
Rubiolo Tuilagi
Yato Oviedo Samso

4 non jiff dans le paquet d'avant ça fait beaucoup, et quand l'argentine joue t'es à poil
Si déjà on fait un rubiolo ça serait super

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Aucune idée.
Mais, personnellement je ne sais pas si j'espère beaucoup plus d'argentin dans notre équipe.
Oviedo oui et pour toujours : il est JIFF. Ruiz aussi. Après, ça risque de commencer à faire beaucoup si on rajoute des NON JIFF, absent une grosse partie du début de saison ?
Les contacts avec Rubiolo ne me choque pas. En deuxième ligne quand t'as Tanguy, Tuilagi, Warion, Van Tonder... tu peux d'un mec pour le tout début de saison. En espérant ne pas avoir de blessure.

Alors oui, Samso est un joueur incroyable. Et si il signe, je suis content. Mais on travaille à une jiffication de l'effectif. Donc aller chercher en se battant un type qui rate un bout de saison et qui est NON JIFF... surtout qu'on a des chantiers sur d'autres postes. Et que dans ce profil aérien le club a travaillé avec la venue de Hicks. Et les contacts avec Le Corvec et Yato.

A titre personnel, je trouve le Corvec bon. Et, mon raisonnement est biaisé. Quand je vois le statut de Warion, Tanguy, Brookes, Devaux à Toulon, et ce qu'ils font en arrivant, je me dit ****** si Le Corvec fait pareil, wow !

D'autant plus qu'avec Brazo, Velarte, Van Tonder, Hicks, Della Schiava, Sobela, Oviedo... c'est pas pour moi un chantier prioritaire. Sur ce poste, prolonger Fa'aso'o, Bachelier et Velarte et je suis super content.

Après en effet, quand j'entends les contacts noués, je crois que le STAFF veut profiter de cette augmentation de la masse salariale pour densifier encore l'effectif. L'objectif à moyen terme est d'atteindre les 8. Le mieux est d'avoir un objectif pour faire comme si on était dans les 8. Donc, 3 équipes. Enfin 3 15 de départs où deux trois 23 entiers.

Notre effectif parait dense mais pas tant que ça non plus. On est frappé par beaucoup de blessure. Mais c'est pas un nombre inédit non plus. On va mettre qui en challenge ? Comme le disait Faust, finalement, heureusement qu'on joue pas la grande coupe d'Europe là.

Donc, la fin de mon message est un peu hors sujet par rapport au message auquel il répond. Mais Samso a prolonger l'an denier aux Sarries. La question pour moi c'est : combien d'arrivée et de départ en 4/5/6/7/8 ?

Est ce que les contacts avec Saginasdze cet été étaient du vent total ? Je pense pas. Je pense que le club aurait apprécié ajouter un 3 ème ligne à la liste. Et que une potentielle arrivée de Yato où Le Corvec ne signifierait pas forcément le départ de Bachelier.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Et un pack…

Beria Ruiz Brookes
Rubiolo Tuilagi
Yato Oviedo Samso

Ouais. Après la même chose avec Van Tonder à la place de Samso, et Warion à la place de Rubiolo c'est aussi énorme. Je crois que on se rend pas vraiment compte du niveau colossal de Warion. Il serait appelé par le XV de France là ça me surprendrait à moitié. ça me surprendrait car il a ce niveau de performance en enchaînant depuis pas longtemps. Mais si il enchaine les performances qu'il fait jusqu'à la fin de la saison, je suis quasi sur qu'il part en tournée.

Quand à Van Tonder, je pense que c'est un peu la même histoire avec les blessures. Pour moi Van Tonder pas blessés ça a pas grand chose à envier à des Woki, Cros, Jelonch...Il a un niveau technique dans les phases de combat énorme. Une technique balle en main incroyable. Une activité au plaquage démentielle. Il est super fort en l'air. Discipliné. C'est un joueur de top niveau.

Donc franchement tu fais la même équipe avec Van Tonder et Warion, franchement je pense que il y a pas un delta énorme. Mis à part que ça fait deux JIFF de plus.

Bon Yato c'est différent car il est magique. Je vois pas de joueur sur la planète comptable. Enfin si, un. Dupont, capable de n'importe n'importe quand.

On s'en rend pas toujours compte. Et puis c'est @Christophe qui le soulignait hier. Mais certains de nos joueurs ont pas des CV foudroyants. Mais en terme de niveau de performance, c'est assez colossal.

Haut Bas