• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 540
Réactions
1 094
les joueurs accomplis de super rugby on les a ils s appellent ignacio et joaquim c est de l or en barre ces 2 et on a du logiquement casquer un max pour posolo et lui en super rugby ils n en ont pas non plus.
vantonder il fait tout en effet mais y a peut etre des limites et c est peut etre ça qu il paye cher.
112 kilos c est pas une brindille non plus, lam (que je pensais avoir cité au passage) n est pas monstrueux par rapport à l impact qu il arrive à mettre mais quand tu as de gaz. En 6 il peut et doit etre plus impactant que galletier qui a beaucoup de qualités mais qui n avait plus un gaz de fou non plus. Entre eru et galletier en terme d impact y a de la marge qd meme et on parle de 2 joueurs qui jouaient peu ou plus. Et t as aussi orie qui n est pas aérien mais pas forcément massif non plus. Tiens lui c est un joueur accomplis de super rugby non ? (meme si les sud af ne le jouent plus).
On était vraiment sur gordon donc c est qu on a le potentiel pour recruter après le nouveau staff l aligne titulaire donc aucun regret à avoir ils ne l auraient jamais laché s ils comptaient autant sur lui.
Ensuite on avait des besoins en pilier où il vaut mieux du top 14 que cramer du non jiff reste le poste de centre où là c est sur qu il y a des talents dans le sud mais là aussi on un ex super rugby qui tient la pole avec DLF + dugui qui a toutes les qualités pour y figurer

Non mais ok, là je parlais de notre capacité à aller chercher des joueurs dans la fleur de l'âge, qui ont atteint leur quintessence physique.
Par contre oui on a gagné un sacré nombre de paris ces dernières années, mais Oviedo c'est un projet qui mature depuis 3 ans et même si il a montré de très belles choses dès sa première saison, on sent qu'il en a encore sous la pédale. On peut d'ailleurs se demander où est-ce qu'il va s'arrêter.
Par contre Lam a vraiment un physique solide, râblé + 110 bombes + l'intensité qu'il met, c'est explosif.

Mais on peut dire que Hicks sera sûrement un plus comparé à la paire Eru-Galletier, j'en suis convaincu. Même si je pense que tu minimises l'impact qu'à pu avoir un Galletier sur le groupe.
Justement en parlant d'Orie, moi c'était Shannon Frizell que je visais lol.

Ouaip ben le coup du 9 tu vois, c'est typiquement le genre de trucs où à l'avenir il vaut mieux que tout le monde ferme sa gueule. Parce que répéter dans la presse pendant des mois qu'on cherche un cador pour passer un cap, et au final tu te retrouves avec des remplaçants du Top 14 ( et qui sont sans doute des bons joueurs par ailleurs) ça la fout mal.
Ah mais en terme de densité et de qualité on a une première ligne complètement dingue, et même le 5 de devant ! on va faire couiner tout un tas d'équipe à Aimé-Giral, il n'y aucun doute là-dessus !
Franchement en centre quitte à faire venir un jeune ou un prospect du Sud, je préfère qu'on donne leur chance à nos espoirs. Maintenant si on peut signer un cador capable de faire la transition avec DLF et Naqalevu, feu.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 048
Réactions
844
J'ai plus l'impression que notre recrutement est terminé (sauf belle occasion). On cherchait de mémoire :
- un 9 : Hall + Aprasidze
- un joueur du triangle arrière : Joseph
- un 2nd/3e ligne : Hicks

Au centre, je pense que le staff va donner sa chance à Poulet chez les pros. Buliruarua, Naqalevu peuvent toujours depanner tout comme Veredamu au centre.
On oublie aussi Barraque.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
J'ai plus l'impression que notre recrutement est terminé (sauf belle occasion). On cherchait de mémoire :
- un 9 : Hall + Aprasidze
- un joueur du triangle arrière : Joseph
- un 2nd/3e ligne : Hicks

Au centre, je pense que le staff va donner sa chance à Poulet chez les pros. Buliruarua, Naqalevu peuvent toujours depanner tout comme Veredamu au centre.
On oublie aussi Barraque.
Au centre on essaie toujours de faire signer un joueur
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Non mais ok, là je parlais de notre capacité à aller chercher des joueurs dans la fleur de l'âge, qui ont atteint leur quintessence physique.
Par contre oui on a gagné un sacré nombre de paris ces dernières années, mais Oviedo c'est un projet qui mature depuis 3 ans et même si il a montré de très belles choses dès sa première saison, on sent qu'il en a encore sous la pédale. On peut d'ailleurs se demander où est-ce qu'il va s'arrêter.
Par contre Lam a vraiment un physique solide, râblé + 110 bombes + l'intensité qu'il met, c'est explosif.

Mais on peut dire que Hicks sera sûrement un plus comparé à la paire Eru-Galletier, j'en suis convaincu. Même si je pense que tu minimises l'impact qu'à pu avoir un Galletier sur le groupe.
Justement en parlant d'Orie, moi c'était Shannon Frizell que je visais lol.

Ouaip ben le coup du 9 tu vois, c'est typiquement le genre de trucs où à l'avenir il vaut mieux que tout le monde ferme sa gueule. Parce que répéter dans la presse pendant des mois qu'on cherche un cador pour passer un cap, et au final tu te retrouves avec des remplaçants du Top 14 ( et qui sont sans doute des bons joueurs par ailleurs) ça la fout mal.
Ah mais en terme de densité et de qualité on a une première ligne complètement dingue, et même le 5 de devant ! on va faire couiner tout un tas d'équipe à Aimé-Giral, il n'y aucun doute là-dessus !
Franchement en centre quitte à faire venir un jeune ou un prospect du Sud, je préfère qu'on donne leur chance à nos espoirs. Maintenant si on peut signer un cador capable de faire la transition avec DLF et Naqalevu, feu.

pas du tout d accord avec toi sur un point , ça la fout mal de quoi ? ça la fout mal si hall et gela se plantent car pour faire venir un genia qui ne fait pas gd chose je préfère un jiff de 25 ans. notre meilleur joueur ça a été veredamu peut etre que sur le forum ça l a fout mal mais il fait 2 fois la saison d un laumape (et pour 2 fois moins cher)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 197
Réactions
1 626
Benjamin Elizalde pumitas, arrière, si y'a bien un investissement a faire a la Oviedo c'est bien lui!
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 741
Réactions
1 497
Faut quand même préparer le remplacement de DLF,pour l instant on a personne pour assumer le rôle de régulateur des 3/4 surtout sur le plan défensif.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Pour moi celui qui serait à mes yeux un top joueur c’est MENONCELLO Tommaso lui c’est une pépite… mais il partira pour un top club si on s’intéresse pas à lui
 
Haut Bas