• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Non... si tu n'en parles pas..je n'en parlerai pas non plus.
Il vaut mieux oui. Première fois d'ailleurs que je vois Azema gueulait en bord de terrains. C'était un sketch ses décisions. Et pourtant, c'est un très bon arbitre.
Très curieux quand même le fait de pénaliser direct les catalans et de "prevenir" les palois:
> "pas les mains, pas les mains"
> au talon "attention dans les rucks à ne pas tenir les chevilles".

J'adore les micros
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
Le plus choquant pour moi est quand il considère un en avant de Dubois alors que ce dernier est plaqué sans ballon : passe pour Brousset mais que font l'arbitre video et les juges de touche ? la sieste apparemment. La faute d'anti jeu méritait un CJ car si Dubois se saisit de la balle, on le revoit au milieu des poteaux.
Brousset qui est un bon arbitre en général n'était pas dans un grand soir, l'USAP non plus il faut le dire.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Chiocci il joue à gauche.
Baraque, c'est pas trop un ailier.
Je suis sûr que vous avez mieux en magasin ;)
Barraque peut jouer au centre, ça vous permet de fixer Gailleton à l’aile! Vous ne faites vraiment aucun effort à Pau… haha
Pour le droitier on peux faire un effort et vous envoyer Joly! Mais c’est notre dernier mot…
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Le plus choquant pour moi est quand il considère un en avant de Dubois alors que ce dernier est plaqué sans ballon : passe pour Brousset mais que font l'arbitre video et les juges de touche ? la sieste apparemment. La faute d'anti jeu méritait un CJ car si Dubois se saisit de la balle, on le revoit au milieu des poteaux.
Brousset qui est un bon arbitre en général n'était pas dans un grand soir, l'USAP non plus il faut le dire.
Pile quand l'Usap a un vrai momentum et peut prendre le score.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Pile quand l'Usap a un vrai momentum et peut prendre le score.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est le traitement des mêlées quand on prend les cartons jaunes il y avait 3 pénalités à 0 pour nous. On déduit donc une domination de notre part. Cependant il continu de dire en parallèle attention les deux droitier puis attention prochaine fautes cartons pour les talons et au final il met carton aux deux droitier avent de nous donner la pénalité sur la suivante. Cela ne suit aucune logique. Il dit même à un moment je ne sifflerait pas tant que la mêlée ne se joue pas mais en seconde période dès la première écroulé on va se manger une pénalité alors que nous étions à 5 pénalités à 0 sur ce secteur et qu'à chaque mêlée nous les avons refaite 3 fois alors pq sur celle ci qui était dans un moment crucial nous prennons une pénalité direct pour être cohérent avec son arbitrage nous aurions dû rejouer la mêlée jusqu'à ce qu'elle soit bonne. Autre question parrou sort sur blessure lors de la succession de mêlée peut après tokolahi se blesse à son tour pendant le carton jaune et parrou strapé de l'épaule revient. N'est il pas interdit de faire rerentrer un joueur sortie sur blessure ? De plus desuite après la première mêlée on le voit courir en se maintenant l'épaule nouvellement strapé. Il n'y a ici pas de critiques seulement un questionnement sur ce point il me semblait qu'un joueur blessé ne pouvait pas revenir en jeu.
 
Haut Bas