• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Y'a t'il une limite plus basse pour le salary cap en prod2? Ou c'est le même qu'en top 14.
Perso, je ne vois pas le MHR descendre, mais si ça arrive il y aura forcément des départs
Et même s'ils se maintiennent, Laporte voudra imposer sa patte sur l'effectif et il ne va pas garder tout le monde

Le salary cap est le même pour le top 14 et la pro D2
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
C'est connu et ca été confirmé par plusieurs Montpelliérain. Dernier exemple en date sur Sud Radio avec Picamoles et le journaliste.
Altrad est/était contre les clauses ProD2
Confirmé également par Saint-André dans le Moscato Show.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Non, non . C'est un 10 de formation. C'est en arrivant chez les pros qu'il a été positionné souvent en 9.

oui au final peu importe c est un des plus petits gabarits du top 14 voire le plus petit, et les autres petits gabarits genre arrata sont beaucoup plus explosif ou trapu
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
Après s'il y a bien un poste où la France sait former des joueurs c'est bien le poste de 9, et si tu leur fait confiance ils peuvent très largement avoir le niveau du top 14, un graou, un daubagna, un Fernandez à Castres, un Jauneau,même germain à Toulouse quand tu leur donnes du temps de jeu ils sont très bons
Et ça c'est les seconds couteaux, je parle même pas de Dupont le Garrec,lucu, Couilloud, Serin qui ont largement le niveau pour être titulaire dans d'autres sélections internationales
T'as oublié Ecochard ? Perso je le trouve meilleur que lucu...mets le a bordeaux Ecochard lol
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Concernant Montpellier, récemment il y a eu le cas des Saracens. Ils avaient perdu quelques gros joueurs (Skelton, Kruis, Goode...) mais les Anglais avaient réussi à retenir toutes leurs stars anglaises (Itoje, Farrell, George, Daly, frères Vunipola...) et ils avaient prêté de nombreux joueurs (Earl, Tomkins, Lozowski, Isekwe...).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Concernant Montpellier, récemment il y a eu le cas des Saracens. Ils avaient perdu quelques gros joueurs (Skelton, Kruis, Goode...) mais les Anglais avaient réussi à retenir toutes leurs stars anglaises (Itoje, Farrell, George, Daly, frères Vunipola...) et ils avaient prêté de nombreux joueurs (Earl, Tomkins, Lozowski, Isekwe...).
Oui mais le problème était financier pas sportif.
Là c'est pas la joie dans le vestiaire apparemment
 
Haut Bas