• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Vu qu'officiellement il n'y a aucune clause de descente va falloir raquer un max pour racheter les contrats et avoir l'accord de Montpellier. Pas sûr qu'il y ait tant de prétendants que ça.

Après l'inverse est aussi vrai, si pas de clause proD2 cela veut dire que le salaire doit être conservé à l'identique entre Top14 et ProD2, pas certain que l'ensemble des partenaires investissent le même montant en Pro D2 qu'en Top14, donc Altrad devra mettre un encore plus gros billet pour garder une massa salariale aussi importante (Max salary Cap)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Après s'il y a bien un poste où la France sait former des joueurs c'est bien le poste de 9, et si tu leur fait confiance ils peuvent très largement avoir le niveau du top 14, un graou, un daubagna, un Fernandez à Castres, un Jauneau,même germain à Toulouse quand tu leur donnes du temps de jeu ils sont très bons
Et ça c'est les seconds couteaux, je parle même pas de Dupont le Garrec,lucu, Couilloud, Serin qui ont largement le niveau pour être titulaire dans d'autres sélections internationales
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
C'est connu et ca été confirmé par plusieurs Montpelliérain. Dernier exemple en date sur Sud Radio avec Picamoles et le journaliste.
Altrad est/était contre les clauses ProD2
Bah si il croit que il va garder des mecs comme Vincent en pro D2 il se fout le doigt dans l'œil
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Y'a t'il une limite plus basse pour le salary cap en prod2? Ou c'est le même qu'en top 14.
Perso, je ne vois pas le MHR descendre, mais si ça arrive il y aura forcément des départs
Et même s'ils se maintiennent, Laporte voudra imposer sa patte sur l'effectif et il ne va pas garder tout le monde
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Si Altrad a envie de faire une saison avec un énorme déficit en proD2 il peut se le permettre.
 
Haut Bas