• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Je prends les 3 tout les jours haha
3 jeunes joueurs jiffs a gros potentiels, avec deux joueurs à gros caractère souvent capitaines au MHR
Après, je sais bien que c'est impossible,ce genre de joueurs ira dans un club du top 6
Nouchi a prolongé et resterait en prod2 je suis sur
On sera peut-être un club du top 6 bientôt
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Ou comment se plaindre avant d avoir mal alors que la dynamique est très bonne et que la saison a dépassé toutes les attentes.
Vu ce qu on fait depuis l'année dernière la surprise ça serait un recrutement raté.
J'exprime surtout mon inquiétude. Et il n' y a rien de mal à se rappeller tout l'historique des rumeurs pour avoir possiblement un 5e choix au final. Quand on sonde des joueurs internationaux pour ensuite choisir un 9 Jiff on descend d'un cran factuellement. Tout dépendra du joueur aussi. Après, ce n'est que des suppositions certes et j'espère bien me tromper là dessus.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
J'exprime surtout mon inquiétude. Et il n' y a rien de mal à se rappeller tout l'historique des rumeurs pour avoir possiblement un 5e choix au final. Quand on sonde des joueurs internationaux pour ensuite choisir un 9 Jiff on descend d'un cran factuellement. Tout dépendra du joueur aussi. Après, ce n'est que des suppositions certes et j'espère bien me tromper là dessus.
Mais qui a dit qu’on prenait un 9 jiff ? ;)
J’ai pas souvenir qu’un média ait parlé une seule fois d’un 9 jiff.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Il a des qualités et de la liberté en 10 mais il a des limites indépassables à ce niveau. C était plutôt un 9 qui a dépanné en 10 car les autres 10 sensés assurer n ont pas répondu présent peut être que sans ça on l aurait encore moins vu et donc encore moins d évolution. Sur le papier il était en dessous des 10 avec qui il était en concurrence. En 9 son seul concurrent c'est viola dont on ne sait rien à haut niveau. A la mêlée y a pas de raisons à la base pour qu il n ait pas d avenir en D2 , en 10 avec son gabarit et son jeu au pied je ne vois pas où il pourrait s imposer.
On aura la réponse dans qques mois...

Ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis.
Qu'il est plus de concurrence en 10 qu'en 9 ne change pas le fait qu'il est meilleur en 10 qu'en 9!
Après oui la concurrence va joueur sur le temps de jeu disponible.
Mais je reste persuadé qu'il aurait eu une évolution technique plus grande si il était rentré dans la rotation en 10. Car au final, les quelques apparitions en 9 qu'il a fait l'ont plus desservies qu'autre chose.

Dans une moindre mesure, ça me rappelle le cas David Mélé, qui tout comme Rodor a toujours montré plus en 10 qu'en 9 (même si en 9 il était quand même très bon).
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis.
Qu'il est plus de concurrence en 10 qu'en 9 ne change pas le fait qu'il est meilleur en 10 qu'en 9!
Après oui la concurrence va joueur sur le temps de jeu disponible.
Mais je reste persuadé qu'il aurait eu une évolution technique plus grande si il était rentré dans la rotation en 10. Car au final, les quelques apparitions en 9 qu'il a fait l'ont plus desservies qu'autre chose.

Dans une moindre mesure, ça me rappelle le cas David Mélé, qui tout comme Rodor a toujours montré plus en 10 qu'en 9 (même si en 9 il était quand même très bon).

Oh en cherchant un peu on en trouve...
En résumé rodor avec son physique est plus destiné à jouer 9, et c est sur ce poste je présume qu il est monté des espoirs mais comme on n avait personne sur certaines périodes il a du jouer en 10. Depuis 2 ans c'est un joueur qui dépanne et pas un joueur qu'on veut installer sur un poste car le staff ne croit pas en lui (je raccourcis à la hache). Être en D2 ou en top 14 ça change qd même beaucoup de choses pour lui. De fait les 10 avec des petits gabarits Gibert seconds sont des gros buteurs et ont des gros coups de pompe. Rodor il est vif sur 10,15 m, il sent pas trop mal les coups mais il n a pas non plus une technique extraordinaire. Donc un 10, non buteur, court au pied ,qui sera obligatoirement en difficulté en défense vu son gabarit je ne vois pas qui pourrait l installer.
Après je te rejoins il a sûrement fait de meilleurs matchs en 10 qu en 9 mais même avec du temps de jeu il sera trop loin des standards du poste en top 14.
Comme tout le monde il progressera avec du temps de jeu mais rien qu en défense et même s il est valeureux il part avec un handicap.
Et là concurrence qd tu es polyvalent c est très important, avec 2 talons ou 2 8 pétés la saison de velarte ne serait pas du tout la même.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
J'exprime surtout mon inquiétude. Et il n' y a rien de mal à se rappeller tout l'historique des rumeurs pour avoir possiblement un 5e choix au final. Quand on sonde des joueurs internationaux pour ensuite choisir un 9 Jiff on descend d'un cran factuellement. Tout dépendra du joueur aussi. Après, ce n'est que des suppositions certes et j'espère bien me tromper là dessus.

Ah d accord c est l'inquiétude par rapport aux rumeurs donc c est une rumeur d inquiètude ;-)
Factuellement on n aurait pas eu un international en poste d une grosse nation genre Gibson Park. Donc entre un ex international qui peut mettre du temps à s adapter et un bon jiff par définition il faut les voir jouer pour savoir si factuellement ils jouent bien. Le factuellement sur le papier ça marche moyen après c est sur que si on compare Aaron Smith avec le remplaçant d Aurillac c est facile.
Si on trouve le sobela Tanguy des 9 on ne sera pas malheureux
 
Haut Bas