• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Très bon joueur, vrai guerrier. Mais je pense que sa taille est vraiment un frein pour le Top 14. En 3e ligne, aujourd'hui, ils font tous entre 1,90 et 1,95 m.
Même dans son registre de gratteurs (où il excelle), tu regardes les autres meilleurs gratteurs du Top 14 : Sobela 1,88 m, Willis 1,90 m, Macalou 1,93 m, Cancoriet 1,94m, Babillot 1,90 m, Guillard 1,97 m, Lebas 1,95 m...
Un frein pour le top 14, pas vraiment, faut regarder le rendement qu'il a, et avec qui tu le fais jouer. (la c'est le vrai frein pour qu'il vienne chez nous)
Toute les équipes ont un pénible dans leur effectif, le fait qu'il soit plus petit que les autres n'empêche en rien ces performances de haut niveau, il faut juste l'accompagner de joueurs aériens et dense afin de ne pas affaiblir ton pack. Vu son rendement, son activité, et l'intensité qu'il met... A mon sens ca compense totalement son aspect, il est d'une certaine façon hors norme!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Très bon joueur, vrai guerrier. Mais je pense que sa taille est vraiment un frein pour le Top 14. En 3e ligne, aujourd'hui, ils font tous entre 1,90 et 1,95 m.
Même dans son registre de gratteurs (où il excelle), tu regardes les autres meilleurs gratteurs du Top 14 : Sobela 1,88 m, Willis 1,90 m, Macalou 1,93 m, Cancoriet 1,94m, Babillot 1,90 m, Guillard 1,97 m, Lebas 1,95 m...
Ben non. Si le mec saute pas, où est le problème ? A la limite, que il soit difficile d'avoir la densité pour le niveau international ok. Mais les Hooper, fourie, kwagga Smith... Ils sont pas beaucoup plus grand. Le mec est il efficace ? Oui. Donc ça s'arrête là.

Moi ça serait plutôt le fait que on cherche un troisième ligne pour remplacer Galletier. Donc un profil aérien, a mon avis dense. Des terriens on en a ( sobela, Velarte, Oviedo, voir bachelier avec un profil plus hybride). Donc pour moi le problème c'est que il correspond pas au profil qui nous manque. Pas sûr que il est pas au niveau à cause de sa taille.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Sur les joueurs peu connus comme lui avec des gabarits lambda qui passent inaperçus y a peut de bonnes occazes...

Le problème avec ce type de joueur c’est que s’il vient chez nous, il va passer de l’ombre à la lumière, se retrouver sous les projecteurs et va sûrement devenir international et donc pas dispo une partie de la saison :/
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Ah oui c'est vrai... on aurait pu etre les seuls dessus en plus
Comment je n’y ai pas pensé avant !!
Je n’ai jamais dit ça ou montres moi le.
C’est juste une imagination fantasque, je me doute bien que ce style de joueur c’est impossible à avoir à moins de vider son livret A
;)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Ben non. Si le mec saute pas, où est le problème ? A la limite, que il soit difficile d'avoir la densité pour le niveau international ok. Mais les Hooper, fourie, kwagga Smith... Ils sont pas beaucoup plus grand. Le mec est il efficace ? Oui. Donc ça s'arrête là.

Moi ça serait plutôt le fait que on cherche un troisième ligne pour remplacer Galletier. Donc un profil aérien, a mon avis dense. Des terriens on en a ( sobela, Velarte, Oviedo, voir bachelier avec un profil plus hybride). Donc pour moi le problème c'est que il correspond pas au profil qui nous manque. Pas sûr que il est pas au niveau à cause de sa taille.
Ouais, enfin bon tu parles de ref mondiales, pas d'un mec de 29 piges qui découvre le Top 14. Un 3e ligne, aujourd'hui, tu leur demandes de plus en plus d'être multi tâches. T'as beau en avoir davantage des "terriens" et d'autres "aériens", on s'aperçoit quand même que beaucoup sont quand même hybrides comme tu dis.

Dans tous les cas, comme tu le résumes bien, il ne correspond pas au profil qu'on recherche. D'autant plus qu'on a déjà un 5 qui ne saute pas.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Oui contre nous il avait été très bon.
Il est toujours tres bon. Comme plaqueur, gratteur, dans les rucks c’est quand même très fort. Il mérite vraiment à être connu. Je sais que son nom tourne parfois du côté d’AG depuis 2 ans mais jamais rien de bien sérieux. Je le regrette.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Bon le staff parle apparemment d'un troisieme ligne, un deuxieme ligne, un demi de melee, et un trois/quart.....A vos pronos.

Pour le troisieme ligne, j'étais effectivement surpris que le staff ne parte pas pour remplacer galletier qui est valeur sure, sans rien enlever au potentiel de dellaschiava...Bon finalement il sera remplacé.
 
Haut Bas