• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Bien content de savoir qu'on ne progresse plus à un certain âge. C'est au contact de meilleurs joueurs que tu évolues et perfectionnes tes compétences. Ecochard tout comme Deghmache ne sont pas des exceptions. Ils ont des faiblesses récurrentes en technique qui peuvent être corrigés par l'apport d'un 9 expérimenté et non par un rookie.

Oui c est bien connu qu on a une grosse marge de progression à 30 ans et qu on progresse beaucoup en restant le WE sur son canapé qd les collègues prennent le bus.
Montgaillard le fait de jouer avec lam et tadjer ça l a métamorphosé, là avec Ruiz il s affirme de jour en jour, comme fakatika avec Halanu ou cecca. Et Bertheau qui est entouré de machines en 3eme ligne ira completer sa formation en D2.
Celui qui fait progresser c est Azéma ( et son staff ), ton collègue ça peut être ton concurrent il est là pour te piquer ta place , si tu progresses à ses côtés c est du bonus mais on recrute un joueur pas un préparateur pour 2 joueurs présents depuis 10 et gavés de temps de jeu
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Moi celui qui m’étonne toujours, et pourtant son nom sort peu dans la presse pour une destination « meilleure » que son club actuel c’est Kevin Lebreton de Oyo.
À chaque fois que j’ai suivi un match de Oyo, je l’ai toujours trouvé bon voir très bon. Joueur très pénible dans les rucks, gros plaqueur, qui ne recule pas. Il fait parti à mon sens des nombreux joueurs « sous côté » de notre championnat.

Typiquement un joueur que je verrais bien chez nous. Le parfait complément en 6 a un Sobela dans l’esprit « guerrier ».
Oui contre nous il avait été très bon.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412

Lui c’est vraiment dommage que ne se soit pas positionné sur lui c’est: a beast
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 439
Oui contre nous il avait été très bon.
Très bon joueur, vrai guerrier. Mais je pense que sa taille est vraiment un frein pour le Top 14. En 3e ligne, aujourd'hui, ils font tous entre 1,90 et 1,95 m.
Même dans son registre de gratteurs (où il excelle), tu regardes les autres meilleurs gratteurs du Top 14 : Sobela 1,88 m, Willis 1,90 m, Macalou 1,93 m, Cancoriet 1,94m, Babillot 1,90 m, Guillard 1,97 m, Lebas 1,95 m...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Très bon joueur, vrai guerrier. Mais je pense que sa taille est vraiment un frein pour le Top 14. En 3e ligne, aujourd'hui, ils font tous entre 1,90 et 1,95 m.
Même dans son registre de gratteurs (où il excelle), tu regardes les autres meilleurs gratteurs du Top 14 : Sobela 1,88 m, Willis 1,90 m, Macalou 1,93 m, Cancoriet 1,94m, Babillot 1,90 m, Guillard 1,97 m, Lebas 1,95 m...
C'est vrai qu'il est plutôt rablé.
Ca devient quand même triste quelque part ce dictat du gabarit.

Au moins on doit reconnaître à Azéma il a bien intégré que la poésie n'avait plus court...:)
 
Haut Bas