• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412

Canan MOODIE joueur pouvant jouer toute la ligne arrière … très joueur si jamais j’étais lu par les recruteurs
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361

Canan MOODIE joueur pouvant jouer toute la ligne arrière … très joueur si jamais j’étais lu par les recruteurs
Lui c'est vraiment un joueur de classe mondiale. Il est hyper talentueux.
Avec les qualités qu'il a, il ferait des merveilles au poste d'arrière.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438

Canan MOODIE joueur pouvant jouer toute la ligne arrière … très joueur si jamais j’étais lu par les recruteurs
Si les recruteurs te lisent... Tu me fais rire ! Le gars est champion du monde, titulaire depuis 3 ans chez les Bulls, annoncée comme la nouvelle pépite du rugby sud-af (et accessoirement sous contrat jusqu'en 2027). T'inquiète pas pour eux, je pense qu'ils le connaissent et savent qu'il est inaccessible.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 228
Il faudrait redescendre sur terre les gars,on a peu de moyens on n'est pas non plus dans le top 6 , donc si on finit par 3 joueurs corrects /bons sur les postes de 9, centre et un ou deux avants ça serait deja bien,et jiff ça serait mieux.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Ah d'accord dit comme ça je pensais que il y avait eu un article où quelque chose comme ça.

Pour moi deux stratégies en neuf.

Premièrement, un joueur confirmé qui viendrait pour apporter une plus value. Plus il est jeune et jiff mieux c'est, mais c'est pas le but. Le choix est un peu un pari car on attend de ce joueur de s'imposer.

Sinon, une promesse. Un joueur qui viendrait en étant déjà assez bon pour qu'on lui fasse confiance. Mais jeune, jiff, qui représente de l'avenir. Un type comme Coly, où peut etre moins confirmé.

Au vu de la forme de Tom Ecochard, ça sera pas facile même pour une pointure de le déloger. Degmache est assez inconstant, mais lui passer devant c'est pas fait non plus. Et s'adapter en ayant un peu de mal à jouer au début, ça peut nous faire un beau flop à ce poste.

Donc ça serait extrêmement décevant au premier abord, mais il y aurait du sens à voir arriver un jeune jiff. Style Coville, Coly, Germain...
(...)
Je pense pour revenir au cas du 9 que le club est pas vraiment fermé. Parce que quand tu cibles Dany Care et Léo Carbonneau t'attends pas vraiment la même chose des deux.
Je pense que t'as bien résumé les deux possibilités.
Même si je ne mettrai pas le terme "pari" en parlant d'un joueur confirmé. Plutôt que ça peut être un "échec", comme tout recrutement d'ailleurs, mais recruter un international d'une grande sélection, ce n'est pas un pari. Enfin, bref, c'est un détail.

Sur ta conclusion, j'irai même plus loin. Je pense que le club est à l'affut de la moindre opportunité !
Bien qu'en regardant touts les noms parus dans la presse (Price, Care, Gordon, Carbonneau...), on peut quand même penser que l'idée est de renforcer l'équipe par un joueur confirmé et expérimenté et donc privilégier davantage le court terme.
Après entre Care et Carbonneau, qui sont un peu les deux extrêmes, j'espère qu'on peut trouver un juste milieu.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Si les recruteurs te lisent... Tu me fais rire ! Le gars est champion du monde, titulaire depuis 3 ans chez les Bulls, annoncée comme la nouvelle pépite du rugby sud-af (et accessoirement sous contrat jusqu'en 2027). T'inquiète pas pour eux, je pense qu'ils le connaissent et savent qu'il est inaccessible.
Alors plus qu’à espérer le retour de SELPONI ;) inchallah
 
Haut Bas