Pour moi :
1) En 9 il est indispensable de trouver quelqu'un. Ecochard ne peut tout assurer qui plus est il reste toujours un peut lent dans les regroupements pour sortir le ballon quand bien même jouant plus il s'est amélioré ; quand à Degmache blessé pour X temps il mettra du temps pour revenir. Les stars sont très chères l'australien s'est non, Carbonno jeune prometteur c'est non . Alors qui : Je me contenterais du 9 de Béziers JIFF 35 ans JIFF c'est vieux OK mais le mec est en pleine bourre avec son club. Et c'est certainement pas trop cher.
2) Il se dit que nous sommes à la recherche d'un centre. Perso je n'aime pas ni Dupichot ni Barraque dans nos lignes arrières, je les trouve pas assez pesant pour remplacer Allan. J'aime bien le XV de Béziers 22 ans G Laure jeune prometteur. Et je préférerais ce choix qu'un centre.
3) En seconde ligne je renforcerais cette dernière vu les départs de Uru et Moreaux quand bien même ils jouaient peu. Et j'essaierais de récupérer Jakavia 27 ans JIFF le géorgien est en pleine bourre.
* Conclusion 3 recrues en plus sachant que les 3 sont JIIF / Ils ne sont pas sur le tableau des transferts / Prod2 - top 14 / on peut toujours tenter sa chance. Voila en complément de nos 6 recrues déjà faites et de nos 12 départs annoncés.
Pour finir je propserais un an de plus à Galletier ce serait mérité.
Enfin revoir Velarte au talon serait top pour moi / Lui apprendre jour et nuit à lancer le ballon en touche et on sécurise le poste de talon sans chercher quelqu'un.
Ces choix ne vont pas grever plus que çà la masse salariale de l Usap