• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 321
Réactions
1 922
Pour moi :
1) En 9 il est indispensable de trouver quelqu'un. Ecochard ne peut tout assurer qui plus est il reste toujours un peut lent dans les regroupements pour sortir le ballon quand bien même jouant plus il s'est amélioré ; quand à Degmache blessé pour X temps il mettra du temps pour revenir. Les stars sont très chères l'australien s'est non, Carbonno jeune prometteur c'est non . Alors qui : Je me contenterais du 9 de Béziers JIFF 35 ans JIFF c'est vieux OK mais le mec est en pleine bourre avec son club. Et c'est certainement pas trop cher.
2) Il se dit que nous sommes à la recherche d'un centre. Perso je n'aime pas ni Dupichot ni Barraque dans nos lignes arrières, je les trouve pas assez pesant pour remplacer Allan. J'aime bien le XV de Béziers 22 ans G Laure jeune prometteur. Et je préférerais ce choix qu'un centre.
3) En seconde ligne je renforcerais cette dernière vu les départs de Uru et Moreaux quand bien même ils jouaient peu. Et j'essaierais de récupérer Jakavia 27 ans JIFF le géorgien est en pleine bourre.
* Conclusion 3 recrues en plus sachant que les 3 sont JIIF / Ils ne sont pas sur le tableau des transferts / Prod2 - top 14 / on peut toujours tenter sa chance. Voila en complément de nos 6 recrues déjà faites et de nos 12 départs annoncés.
Pour finir je propserais un an de plus à Galletier ce serait mérité.
Enfin revoir Velarte au talon serait top pour moi / Lui apprendre jour et nuit à lancer le ballon en touche et on sécurise le poste de talon sans chercher quelqu'un.
Ces choix ne vont pas grever plus que çà la masse salariale de l Usap
si on ne sort pas une star du chapeau , il est vrai que marquez et laure feraient l affaire idem pour javacchia
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
266
Réactions
80
Gabin Lorre a été sondé mais il lui reste 2 ans de contrat je crois.
Prendre Marques qui a connu des saisons en top14 et qui n’a jamais trouvé ça place je trouve ça moyen pour passer un cap en 9…
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
140
Réactions
260
Ville
Trouillas
C’était une question, je ne suis pas tellement les autres championnats .
Je sais juste qu’il était considéré comme prometteur et dans les papiers des springboks en 2019 puis après je ne sais pas.
Et comme j’ai l’impression que le marché est assez bouché en 9 et qu’il est en fin de contrat je posais la question
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
C’était une question, je ne suis pas tellement le super rugby.
Je sais juste qu’il était considéré comme prometteur et dans les papiers des springboks en 2019 puis après je ne sais pas.
Et comme j’ai l’impression que le marché est assez bouché en 9 et qu’il est en fin de contrat je posais la question
Ah d'accord dit comme ça je pensais que il y avait eu un article où quelque chose comme ça.

Pour moi deux stratégies en neuf.

Premièrement, un joueur confirmé qui viendrait pour apporter une plus value. Plus il est jeune et jiff mieux c'est, mais c'est pas le but. Le choix est un peu un pari car on attend de ce joueur de s'imposer.

Sinon, une promesse. Un joueur qui viendrait en étant déjà assez bon pour qu'on lui fasse confiance. Mais jeune, jiff, qui représente de l'avenir. Un type comme Coly, où peut etre moins confirmé.

Au vu de la forme de Tom Ecochard, ça sera pas facile même pour une pointure de le déloger. Degmache est assez inconstant, mais lui passer devant c'est pas fait non plus. Et s'adapter en ayant un peu de mal à jouer au début, ça peut nous faire un beau flop à ce poste.

Donc ça serait extrêmement décevant au premier abord, mais il y aurait du sens à voir arriver un jeune jiff. Style Coville, Coly, Germain...

D'autant plus que notre équipe ne perd aucun titulaire pour l'an prochain. Trois/quatre titulaire bis à la limite avec Taumeopau, Lotrian, Chiocci et Galletier. En d'autres terme la force de frappe du 23 type reste inchangé. Et déja il y a de quoi faire avec un groupe de 25 où 26 joueurs très compétitif ( Béria, Tetra, Devaux, Lam, Ruiz, Roelofse, Cecarelli, Brookes, Orie, Tanguy, Tuilagi,Van Tonder, Oviedo, Brazo, Van Tonder, Fa'aso'o, Sobela, Ecochard, McIntyre, De La Fuente, Dugivalu, Dubois, Crossdale, Veredamu, Dupichot, Allan) qui me paraissent tous etre des postulants au 23 type. Avec une interrogation pour Degmache parce que avec lui c'est dur de se projeter. Ensuite, il faut remplacer Taumeopau et Galletier. Les pistes Darmon et Holloway sont pas fermés. Ca ferait je trouve un très bel apport. En terme de niveau et de profil.

Ensuite il y a des joueurs de compléments, dont on souhaite tous que ils puissent atteindre le premier groupe je pense. Montgaillard, Bachelier, Velarte, Labouteley, Della Schiava, Buliruarua, Barraque, Fakatika, Jincha...

Et vient ensuite un autre groupe. Celui qui pourra nous permettre de passer un cap. Les promesses JIFFs. Les types qui pourraient atteindre le top niveau. Un des rares moyens d'avoir ce profil en JIFF dans notre cas. Les Aucagne, Forner, Poulet...
Bon alors les groupes sont fait au doigt mouillé. Montgaillard, Della Schiava où Fakatika pourrait etre dans le groupe 3, Naqalevu dans le groupe 1...

Je pense pour revenir au cas du 9 que le club est pas vraiment fermé. Parce que quand tu cibles Dany Care et Léo Carbonneau t'attends pas vraiment la même chose des deux.
 
Haut Bas