C’était une question, je ne suis pas tellement le super rugby.
Je sais juste qu’il était considéré comme prometteur et dans les papiers des springboks en 2019 puis après je ne sais pas.
Et comme j’ai l’impression que le marché est assez bouché en 9 et qu’il est en fin de contrat je posais la question
Ah d'accord dit comme ça je pensais que il y avait eu un article où quelque chose comme ça.
Pour moi deux stratégies en neuf.
Premièrement, un joueur confirmé qui viendrait pour apporter une plus value. Plus il est jeune et jiff mieux c'est, mais c'est pas le but. Le choix est un peu un pari car on attend de ce joueur de s'imposer.
Sinon, une promesse. Un joueur qui viendrait en étant déjà assez bon pour qu'on lui fasse confiance. Mais jeune, jiff, qui représente de l'avenir. Un type comme Coly, où peut etre moins confirmé.
Au vu de la forme de Tom Ecochard, ça sera pas facile même pour une pointure de le déloger. Degmache est assez inconstant, mais lui passer devant c'est pas fait non plus. Et s'adapter en ayant un peu de mal à jouer au début, ça peut nous faire un beau flop à ce poste.
Donc ça serait extrêmement décevant au premier abord, mais il y aurait du sens à voir arriver un jeune jiff. Style Coville, Coly, Germain...
D'autant plus que notre équipe ne perd aucun titulaire pour l'an prochain. Trois/quatre titulaire bis à la limite avec Taumeopau, Lotrian, Chiocci et Galletier. En d'autres terme la force de frappe du 23 type reste inchangé. Et déja il y a de quoi faire avec un groupe de 25 où 26 joueurs très compétitif ( Béria, Tetra, Devaux, Lam, Ruiz, Roelofse, Cecarelli, Brookes, Orie, Tanguy, Tuilagi,Van Tonder, Oviedo, Brazo, Van Tonder, Fa'aso'o, Sobela, Ecochard, McIntyre, De La Fuente, Dugivalu, Dubois, Crossdale, Veredamu, Dupichot, Allan) qui me paraissent tous etre des postulants au 23 type. Avec une interrogation pour Degmache parce que avec lui c'est dur de se projeter. Ensuite, il faut remplacer Taumeopau et Galletier. Les pistes Darmon et Holloway sont pas fermés. Ca ferait je trouve un très bel apport. En terme de niveau et de profil.
Ensuite il y a des joueurs de compléments, dont on souhaite tous que ils puissent atteindre le premier groupe je pense. Montgaillard, Bachelier, Velarte, Labouteley, Della Schiava, Buliruarua, Barraque, Fakatika, Jincha...
Et vient ensuite un autre groupe. Celui qui pourra nous permettre de passer un cap. Les promesses JIFFs. Les types qui pourraient atteindre le top niveau. Un des rares moyens d'avoir ce profil en JIFF dans notre cas. Les Aucagne, Forner, Poulet...
Bon alors les groupes sont fait au doigt mouillé. Montgaillard, Della Schiava où Fakatika pourrait etre dans le groupe 3, Naqalevu dans le groupe 1...
Je pense pour revenir au cas du 9 que le club est pas vraiment fermé. Parce que quand tu cibles Dany Care et Léo Carbonneau t'attends pas vraiment la même chose des deux.