• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Allez, c'est signé, une paire Tuilagi Vili l'année prochaine, histoire de détruire le centre du terrain
Plus sérieusement, il faut surveiller Clément GARRIGUES à Agen qui fait un bon debut de saison,un peu comme auguste Cadot l'année derniere a Biarritz,lui est allé s'enterrer a Montpellier,a voir si on pourrait pas le relancer aussi
Cadot c'était un bon joueur de ProD2, ca va pas plus haut, comme Erdocio qui se fait plier tous les WE en melee.
Loaloa serait un meilleur centre pour du niveau top14 je pense
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Comme dit le philosophe : quand on veut, on peut, sauf quand on peut pas.

On n'aura pas l'argent pour recruter et "virer" des joueurs sous contrat, donc ceux qui partent sont essentiellement des fins de contrat 2024 (voulu ou subit):
- Lotrian
- Oviedo
- Eru
- Moreaux
- Ugena
- Goutard

A voir pour Ecochard, c'est quelqu'un qui est très attaché au club, moi j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a vu qu'il était en dessous du niveau requis pour du top 14 (surtout athlétiquement). Deghmache a fini la saison 2023 en taulier, et pourtant cette année Ecochard joue titulaire à domicile sur les deux derniers matchs qui étaient décisifs. Donc...?

Et pour Acebes, il me semblait avoir lu ici qu'il jouerait moins cette année, pour l'instant il a fait 8 matchs sur 9 dont 5 titularisations, il est sur les mêmes bases de temps de jeu que sa saison dernière. De quoi signer un +1? Notamment pour "garantir l'esprit" du groupe en cas de descente.

Notre président nous a dit (voire rabaché) que la masse salariale avait augmenté d'1M - 1,5 M € cette année, que l'effectif était monté en gamme, qu'on pouvait envisager de la star internationale et malgré ça on n'arrive pas à recruter du top JIFF de pro D2 (à la castraise). Malheureusement avec notre début de saison moisi on va devoir attendre des mois pour que certains bons joueurs donnent leur accord et le recrutement pour 2024 est déjà presque raté à cause de ça.
Pour acebes la blessure ont joué pour lui entre naqalevu et la reprise de duguivalu sans compter l'absence de dlf taumoepo depuis il joue bcp moins il a eu une chance où il passe totalement à côté son temps de jeu va réduire désormais.
Je le sens que dans les départs tu peux rajouter veredamu et taumoepo ce qui libere pas mal niveau non jiff et recruter du gros sachant que les non jiff sont tellement nombreux que pour pas trop cher on peut avoir une jolie prise. Le point important sera de prendre des non jiff très qualitatif apportant une réelle plus value.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Est on sur que naqalevu sera absent ?
Justement maintenant que notre pack devient fort, et que notre jeu prend forme, cela me tarde de voir naqalevu au milieu. Peut être pas des contre Bayonne, mais sur les matchs d'hiver à l'extérieur
Moi aussi car je suis convaincu qu'il va nous faire un bien fou son début de saison est passé un peu inaperçu avec tous les manquements de l'effectif mais il à apporté puissance et leadership
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Cadot c'était un bon joueur de ProD2, ca va pas plus haut, comme Erdocio qui se fait plier tous les WE en melee.
Loaloa serait un meilleur centre pour du niveau top14 je pense
Il a peut être quitter Biarritz un peu trop vite pour se retrouver en concurrence Avec Serfontein, darmon, Vincent où même Pierre Lucas. Il avait fait qu'une grosse saison de Pro D2. Je ne suis pas inquiet pour ce joueur quand à son niveau potentiel en Top 14, à condition que il trouve rapidement du temps de jeu
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Il a peut être quitter Biarritz un peu trop vite pour se retrouver en concurrence Avec Serfontein, darmon, Vincent où même Pierre Lucas. Il avait fait qu'une grosse saison de Pro D2. Je ne suis pas inquiet pour ce joueur quand à son niveau potentiel en Top 14, à condition que il trouve rapidement du temps de jeu
Du coup il fera un grosse saison en D2 l'année prochaine
 
Haut Bas