Comme dit le philosophe : quand on veut, on peut, sauf quand on peut pas.
On n'aura pas l'argent pour recruter et "virer" des joueurs sous contrat, donc ceux qui partent sont essentiellement des fins de contrat 2024 (voulu ou subit):
- Lotrian
- Oviedo
- Eru
- Moreaux
- Ugena
- Goutard
A voir pour Ecochard, c'est quelqu'un qui est très attaché au club, moi j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a vu qu'il était en dessous du niveau requis pour du top 14 (surtout athlétiquement). Deghmache a fini la saison 2023 en taulier, et pourtant cette année Ecochard joue titulaire à domicile sur les deux derniers matchs qui étaient décisifs. Donc...?
Et pour Acebes, il me semblait avoir lu ici qu'il jouerait moins cette année, pour l'instant il a fait 8 matchs sur 9 dont 5 titularisations, il est sur les mêmes bases de temps de jeu que sa saison dernière. De quoi signer un +1? Notamment pour "garantir l'esprit" du groupe en cas de descente.
Notre président nous a dit (voire rabaché) que la masse salariale avait augmenté d'1M - 1,5 M € cette année, que l'effectif était monté en gamme, qu'on pouvait envisager de la star internationale et malgré ça on n'arrive pas à recruter du top JIFF de pro D2 (à la castraise). Malheureusement avec notre début de saison moisi on va devoir attendre des mois pour que certains bons joueurs donnent leur accord et le recrutement pour 2024 est déjà presque raté à cause de ça.