• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Concernant les flankers je trouve que Galletier enchaîne de très belles performances. Technique, aérien, plaqueur... Je trouve que il nous manque deux profils : un 4/6 et un 7/8 capable d'être aérien. J'aimerais voir des joueurs comme Kamikamika, véloce et endurant et un 4/6 comme kpoku où van rensburg.

Ensuite pour mafi... C'est vrai qu'on a perdu un magicien. Peut être la paire Dugivalu/ Saiwalau dans le temps ?
J'aime beaucoup kpoku mais as ton vraiment besoin d'un autre seconde ligne bon je dirais sûrement oui avec posolo qui va peut être nous manquer pendant les doublons l'an prochain. Mais je pense qu'il vaut mieux partir sur kamikamika un jiff de ce niveau ça court pas les rues puis un ilien on a de quoi le convaincre. Moi j'aurai énormément aimé naisarani très puissant porteur de balle sauteur ancien international australien et encore jeune. Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'il faut un 9 de très haut niveau. Il faut aussi un 10 car on voit les limites de mcyntire j'aimerai énormément Carreras pas celui de Bayonne celui qui est polyvalent 10 et ailiers et qui a très certainement toutes les qualités pour être 15 aussi. Ensuite un centre ou ailier serait fortement apprécié j'aimerais énormément un tuilagi pour une ou deux saison avec un vili qui apprendrait énormément. J'apprécie bcp veredamu et taumoepo mais je les garderai pas.

Donc niveau recrue ça ferait
Valse des piliers
Kpoku
Naisarani
Kamikamika
9 très haut niveau
Un 10 Carreras
Deux centres tuilagi, vili
Si il reste un bon polyvalent arrière.
Ça ferait 7 ou 8 sans compter sûrement 2 piliers. Quite à donner des noms en piliers j'ai un faible pour goginava et gogigashvili

En départ on aurait
Joly
Chiocci ?
Lotrian
Moreaux
Eru non jiff
Bachelier
Ugena
Oviedo non jiff
Ecochard
Acebes
Taumoepo non jiff
Veredamu non jiff
Goutard

Ça fait certe bcp de départ mais chaque joueur représente un salaire pas tjs important mais au vu de nos finances il faut déposer à quai tout ceux qui n'ont pas un apport suffisant.
10 arrivés
13 départs
On libère 4 places de non jiff
Pour un 9 un 10 un centre et un arrière éventuellement.
Le groupe deviendrait extrêmement compétitif sans non plus bousculer le 15 majeurs.

Tetrashvili roelofse Ceccarelli goginava gogigashvili chiocci ?

Lam Ruiz Montgaillard

Kpoku tuilagi labouteley Tanguy orie

Van tonder sobela brazo galletier kamikamika faasoo naisarani

Degmache un 9 international (disons perenara ma préférence mais ça semble trop fort quand même )rodor

Carreras mcyntire

Duguivalu sawailau dlf crossdale naqalevu barraque dupichot vili tuilagi

Allan et un 15 de haut niveau non jiff si budget.

En dernier mots je me demande par rapport à lam qui est moins étincelant et non jiff très peu de club ont deux non jiff en talon fait être stratégique. Ne serait il pas intéressant de jeter son dévolu sur un talon jiff de bon niveau et profiter d'un non jiff ailleurs. J'aime bcp mal mais je gueulerai pas contre le club de penser comme ça
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
J'aime beaucoup kpoku mais as ton vraiment besoin d'un autre seconde ligne bon je dirais sûrement oui avec posolo qui va peut être nous manquer pendant les doublons l'an prochain. Mais je pense qu'il vaut mieux partir sur kamikamika un jiff de ce niveau ça court pas les rues puis un ilien on a de quoi le convaincre. Moi j'aurai énormément aimé naisarani très puissant porteur de balle sauteur ancien international australien et encore jeune. Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'il faut un 9 de très haut niveau. Il faut aussi un 10 car on voit les limites de mcyntire j'aimerai énormément Carreras pas celui de Bayonne celui qui est polyvalent 10 et ailiers et qui a très certainement toutes les qualités pour être 15 aussi. Ensuite un centre ou ailier serait fortement apprécié j'aimerais énormément un tuilagi pour une ou deux saison avec un vili qui apprendrait énormément. J'apprécie bcp veredamu et taumoepo mais je les garderai pas.

Donc niveau recrue ça ferait
Valse des piliers
Kpoku
Naisarani
Kamikamika
9 très haut niveau
Un 10 Carreras
Deux centres tuilagi, vili
Si il reste un bon polyvalent arrière.
Ça ferait 7 ou 8 sans compter sûrement 2 piliers. Quite à donner des noms en piliers j'ai un faible pour goginava et gogigashvili

En départ on aurait
Joly
Chiocci ?
Lotrian
Moreaux
Eru non jiff
Bachelier
Ugena
Oviedo non jiff
Ecochard
Acebes
Taumoepo non jiff
Veredamu non jiff
Goutard

Ça fait certe bcp de départ mais chaque joueur représente un salaire pas tjs important mais au vu de nos finances il faut déposer à quai tout ceux qui n'ont pas un apport suffisant.
10 arrivés
13 départs
On libère 4 places de non jiff
Pour un 9 un 10 un centre et un arrière éventuellement.
Le groupe deviendrait extrêmement compétitif sans non plus bousculer le 15 majeurs.

Tetrashvili roelofse Ceccarelli goginava gogigashvili chiocci ?

Lam Ruiz Montgaillard

Kpoku tuilagi labouteley Tanguy orie

Van tonder sobela brazo galletier kamikamika faasoo naisarani

Degmache un 9 international (disons perenara ma préférence mais ça semble trop fort quand même )rodor

Carreras mcyntire

Duguivalu sawailau dlf crossdale naqalevu barraque dupichot vili tuilagi

Allan et un 15 de haut niveau non jiff si budget.

En dernier mots je me demande par rapport à lam qui est moins étincelant et non jiff très peu de club ont deux non jiff en talon fait être stratégique. Ne serait il pas intéressant de jeter son dévolu sur un talon jiff de bon niveau et profiter d'un non jiff ailleurs. J'aime bcp mal mais je gueulerai pas contre le club de penser comme ça
Ca fait 15 non jiff dans ton équipe là
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Après il y a des évolutions à suivre : Chinarro, Marin, Bonnet, Ramasibana.. plus la polyvalence de Van Tonder. Peut être qu'une recrue en deuxième ligne en plus de Tuilagi, Orie, Tanguy, Labouteley + Van Tonder qui a été très bon à Deflandre et quelques espoirs suffirait.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Je trouve que deuxième ligne on n'a pas un besoin urgent, plutot un bon troisième ligne, des piliers et surtout derrière un 9, deux centres au minimum.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Comme deuxième ligne jiff en fdc il y a :

- Mikautadze
- Leindekar
-Mathieu De Giovanni
- ( Hailafonua, Gabrillagues mais intouchable je pense )
- un dernier contrat pour Le Roux ?
- adrien warion
- julien Delanoy
- lado chachanidze
- Christian van der merwe
-
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Comme deuxième ligne jiff en fdc il y a :

- Mikautadze
- Leindekar
-Mathieu De Giovanni
- ( Hailafonua, Gabrillagues mais intouchable je pense )
- un dernier contrat pour Le Roux ?
- adrien warion
- julien Delanoy
- lado chachanidze
- Christian van der merwe
-
C'est mon avis, mais Tanguy Labouteley Orie Tuilagi + van tonder ça me parait suffisant, il faut vraiment se renforcer ailleurs avant de toucher à la deuxième ligne.Si on peut faire un coup comme tanguy ok mais d'abord chercher un tres bon 9,un tres bon centre et des piliers
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
C'est mon avis, mais Tanguy Labouteley Orie Tuilagi + van tonder ça me parait suffisant, il faut vraiment se renforcer ailleurs avant de toucher à la deuxième ligne.Si on peut faire un coup comme tanguy ok mais d'abord chercher un tres bon 9,un tres bon centre et des piliers
pilier droit jiff ça sera dur. Et peut être un 15 ? Ducuing fait un sacré début de saison
 
Haut Bas