• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Je faisais juste une précision sur les performances de Bayonne puisque tu en parles. Si jusqu'à la fin de saison, l'aviron ramène des bonus défensifs 2 fois sur 5 de l'extérieur ça m'ira très bien
Je comprends. Et c'est vrai que pour vous aborder de souligner uniquement les branlees c'est pas très précis. Mais il cherche à dire je pense que vous êtes pas les plus effrayants à l'extérieur
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
200
Réactions
486
Je comprends. Et c'est vrai que pour vous aborder de souligner uniquement les branlees c'est pas très précis. Mais il cherche à dire je pense que vous êtes pas les plus effrayants à l'extérieur
Oui je suis tout à fait d’accord et c’est pour ça que contre nous c’est victoire obligatoire pour l’Usap dans 15jours
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 561
Si jusqu'à la fin de saison, l'aviron ramène des bonus défensifs 2 fois sur 5 de l'extérieur ça m'ira très bien
Parfait ! Nous restons modeste à l'USAP...4 points nous suffiront le 22 décembre même si l'aviron ramène le BD...:coucou:On finit toujours par s'entendre !
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
676
Réactions
405
Ville
SudCat'
Bon Dia,
Vous savez qu'il n'est pas dans mon habitude de donner des noms. Mais si J.Oviedo part en fin de saison et que l'on a envie de (post)former un jeune nonjiff, alors je vous conseille de regarder du côté des Blues en coupe d'Europe, vous seriez agréablement surpris.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Liam Allen est un excellent 8, certes non jiff mais polyvalant 6-7 et jeune
Kpoku très fort aussi quand il a la confiance du staff ce qui n’est pas le cas depuis que les coachs lyonnais Gergenbatcher et Garbajosa ont les clés du camion (qui ne marche plus du tout d’ailleurs). C’est un profil polyvalant très précieux, bien meilleur que Eru.
En 9 pour moi le mieux ce serait Grant Williams. Au centre un mec créatif pk pas le gars de Grenoble, Loaloa ou un gars du sud, à mon avis ce sera dur de trouver du jiff de haut niveau à ce poste, peut-être Klemenzack.
Et à l’arrière Perofeta tous les jours.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
On sait pas non plus à quel niveau Bayonne évoluera. La dernière fois ils étaient étaient bien parti avant de s'effondrer.
Et on voit que ils sont regi par les mêmes règles que les autres : ils perdent perchaud et Huguet.

Bayonne sera en top 14, ils ne perdent pas un match à la piaule. Ils ont déjà reçu les crabos du Stade, pris un bd à la Rochelle. Ils ne vont s écrouler par l'opération du st Esprit pdt qu oyo Montpel et nous on aligne les perfs à l extérieur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
Je ne sais pas vraiment, ou du moins mon avis change en fonction des résultats, mais je pense qu'il y a peut-être deux voir trois postes ou il va falloir peut-être un peu plus de qualité.

Je pense qu'en flanker, même si nous avons le nombre, cela manque de qualité. Autant Sobela, Van Tonder et Oviedo (mais il devrait partir en fin de saison) me paraissent vraiment au niveau du Top14, autant derriére j'ai le sentiment que nous avons des joueurs qui sont peut-être au maximum de ce qu'ils peuvent apporter ou manque de constance et cela est insuffisant. Donc a faire "rugby manager" je prends un flanker, voir deux, de plus.
Aprés, et je pense que pour le coup ca va faire consensus, le poste de 9. Degmache fait un trés beau début de saison, et comme la saison derniére s'impose un peu plus au poste. Mais derriére lui, même si j'adore Ecochard, j'ai l'impression que le niveau entre les deux devient trop important. Je pense, et je sais, que la priorité pour la saison prochaine est un 9 de haut niveau. J'ai bien peur que nous assistons a la fin d'une ère avec Ecochard.
Puis enfin, au centre. Déjà car nous avons pas mal de tentenaire (DLF, Sipa, Naqualevu, Acebes), et je trouve que ça manque un peu de folie. Ça manque d'un joueur capable sur un geste technique, une course, d'un impact, de casser une ligne. Alors bien sûr, Mafi me manque terriblement, et depuis son départ j'ai pas retrouvé ce type de joueur au centre. La paire DLF-Sipa c'est propre, sûr, mais je trouve qua ça manque un peu de "folie", de danger pour l'adversaire. Sawailau voir Duguivalu peuvent par moment le faire, mais j'ai pas retrouvé la classe, la technique ou la science du placement d'un Mafi. Je sais je suis nostalgique.

Mais tu ne pouvais pas trouver un joueur comme mafi, il faut arrêter de comparer. Mafi vient pour remplacer Mermoz à une époque où tu joues le haut de tableau et lui a gagné la h cup avec le Munster. C est comme si on visait p ou b akhi ,ou ringrose. Mafi c était le top niveau mondial, une technique xxl et une explosivité et une dureté exceptionnelle. On a pu le garder car il avait passé la trentaine. Pour moi c est le meilleur centre qu on ait eu à l usap. Plus technique que Marty , plus rugueux en défense que Mermoz, plus vif que hume. Il pouvait jouer 12, 13, savait jouer au pied , pouvait dépanner 10 , faire des uchi mata à des adversaires dans l embut ...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Notre futur centre ça sera pas Thibaut regard il vient de prolonger 3 ans au LOU
 
Haut Bas